Problème SP3

«Retour sur le forum technique

12 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 29-06-2009 à 16h33 Bonjour,

J'ai un problème avec le service pack 3. Avant quand j'avais 512Mo de Ram et que j'installer SP3, quand je redémarrer mon pc, à l'écran de démarrage windows xp il redémarrer de nouveau et ainsi de suite...
maitenant que jai 1Go de ram pensez-vous que je peux installer le Service Pack 3 sans problème ?

PS:j'ai penser que sa pouver venir du manque de ram et qu'il supporter pas le service pack 3.

Merci de m'aider svp.

Configuration : 29-06-2009 à 16h45 Bonjour,

En premier:
Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage et récupération > Paramètres...
Dans défaillance du système > Ici tu dois décocher > Redémarrer Automatiquement.
En second:
Oui maintenant tu peux installer le pack 3.

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 29-06-2009 à 16h55 Bonjour,

Merci, mais tu en est sur ? car a l'achat de mon PC, SP3 avez marcher mais quand j'ai formater mon Pc et qu'il ma demander la mise a jour du Sp3, sa ma fait le problème...
et donc quand il me demander de redémarrer pour faire la mise jour, je faisait redémarer mais à l'écran d'acceuil "windows xp" il redémarer tout seul et sa redémarer sans jamais s'arréter.

Modifie par skizz le 29/06/2009 à  17:00:4

Configuration : 29-06-2009 à 17h03 Bonjour,

Oui tu dois appliquer ce que je te donne ci dessus.

---

Configuration : 29-06-2009 à 17h05 Bonjour,

Ok, je l'ais fait, je vais installer le service pack 3 maitenant.

Merci.

lainvi
Configuration : 29-06-2009 à 17h48 Bonjour,

Trouvé sur le web au sujet de ton problème de SP3 :

Certains d’entre vous ont certainement eu la désagréable surprise de voir leur machine qui a redémarré plusieurs fois en boucle depuis la mise à jour de Windows XP SP2 vers SP3. C’est en fait un bug constaté majoritairement sur des machines équipées de processeurs AMD, mais aussi certaines machines provenant de chez HP, et d’autres machines provenant également de grands constructeurs et équipées par une version OEM de Windows XP.

Le problème semble connu et identifié, et serait dû initialement à des images disques OEM qui ont été initialement faites à partir de machines équipées de processeurs Intel !
Cette image, ensuite appliquée sur une machine équipée d’un processeur AMD va alors provoquer ce fameux bug de redémarrage en boucle !

Il faut tout de même dire que c’est plus ou moins une erreur à la base, car les deux bases ne sont pas identiques, et le problème avait d’ailleurs déjà été recensé à l’époque de la sortie de la mise à jour du SP1 vers le SP2, et corrigé par la suite…

Plus dérangeant encore pour l’utilisateur, il ne peut même plus accéder au mode sans échec, et pire encore, Microsoft ne veut pas assurer de support pour les machines équipées en OEM !

Enfin, et au cas où cela devait vous arriver, voici la procédure à suivre :

- Démarrer -> Exécuter : regedit
- Chercher la section HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesIntelppm
- Dans la partie de droite, chercher la clé « Start », faire un clic droit dessus et choisir « Modifier »
- Changer la valeur en « 4 »
- Quitter l’éditeur de registre et redémarrer Windows

Configuration : 29-06-2009 à 17h54 Bonjour,

J'avais pas vu l'info, merci Lainvi (+) , j'en prend bonne note.

---

lainvi
Configuration : 29-06-2009 à 17h56 Bonjour,

Je m'en doutais [:D] , mais cette info n'est pas valable pour toutes les configs.

Si Skizz utilise un cd d'installation d'XP non OEM, et qu'il ne possède pas de proco AMD, elle ne le concerne pas.

Configuration : 29-06-2009 à 18h13 Bonjour,

bah je viens a l'instant de faire la mise a jour du Sp3 et sa a très bien redémarrer. merci J_D [:D] .
et j'ai bien un processeur AMD, mais pour OEM je ne vois vraiment pas ce que c'est... :s

lainvi
Configuration : 29-06-2009 à 18h19 Bonjour,

(+) tant mieux.

Un tutoriel bien fait (merci Wolfman [;)] ) qui t'explique les divers licences windows que l'on peut trouver et bien d'autre chose.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/decryptage-licences-microsoft-sujet_262410_1.htm

Bonne soirée.

Modifie par lainvi le 29/06/2009 à  18:19:

Configuration : 29-06-2009 à 18h26 Bonjour,

Excellent !! (+)
bah j'ai eu de la chance parc-que je n'ais pas EOM [:D] .
Merci pour toute ces infos, et bonne continuation à tous !! [;)]

Bonne soirée. [:)(]

Configuration : 29-06-2009 à 18h28 Bonjour,
pius ne pas oublier que si l'on a fait régulièrement les mises à jours de sp2 pas besoin de sp3

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

12 enregistrement(s) - page 1/1