problème technique

«Retour sur le forum technique

5 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 29-06-2009 à 18h01 Bonjour,depuis quelque temps mon pc met plus de 5mn avant de démarrer le chargement de windws vista, ce qui me conduit à envisager l'utilisation de "ccleaner" pour faire le ménage.Y a-t-il des précautions à prendre avant de le lancer? ou peut etre avez-vous dautres solutions plus sures à me proposer? D'avance merci pour votre réponse.

lainvi
Configuration : 29-06-2009 à 18h07 Bonjour,

Aucune précaution à prendre pour le nettoyage avec CCleaner si ce n'est qu'il faut faire la sauvegarde des fichiers à la demande lors du nettoyage de la base de registre.

Poses toi les bonnes questions :

As-tu fais de modifications qui pourraient être à l'origine de ce ralentissement : mises à jour, installation de matériel, installation d'un logiciel, désinstallation,....

Configuration : 29-06-2009 à 18h08 Bonjour,

Fais toutes les analyses antivirus possible, crées un point de sauvegarde avant de faire ton grand nettoyage.

---
C'est pas toujours facile !

Configuration : 29-06-2009 à 18h41 Bonjour,oui je pense mais ce n'est pas une certitude, j'utilise windows vista et on m'a conseillé d'utiliser un utilitaire qui n'était pas compatible vista, je l'ai désinstallé et depuis , enfin je pense le problème est apparu; j'ai restauré mon système à peut prés un peu avant la date ou j'ai installé cet utilitaire mais le problème subsiste.Une petite question, si je sauvegarde tous mes fichiers avant, pour éventuellement les restaurer en cas de problème, je ne risque pas de réinstaller le problème?

lainvi
Configuration : 29-06-2009 à 18h54 Bonjour,

Commence par faire un bon nettoyage avec CCleaner

Tu verras peut être une différence. Pour le moment, ce n'est pas la peine de faire des sauvegardes.

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

5 enregistrement(s) - page 1/1