0
0
0

Installer Seven à côté d'XP

CHECKY CHECKY
99 contributions
Membre depuis le 06/07/2008
Envoyé le 05/07/2009 à 07:22

Bonjour,

Quand on a crée plusieurs partitions sur son disque dur interne, dont certaines vierges, est-il possible d\'installer et de tester Seven sur une de ces partitions SANS PERDRE XP ?

L\' article de l\'Ordi intitulé \"Installer W7 à partir de XP\" page 45 n\'est pas très clair à ce sujet et voici ce qu\'il dit :
\" Etape 5 = Cliquez sur Options de lecteurs (avancées) et formatez la partition sur laquelle était installé XP. Attention : si vous avez plusiseurs partitions, formatez bien celle du système, pas celle où vous stockez toutes vos données personnelles.\"

Cela signifie-t-il qu\'il est impératif d\'installer Seven sur XP, en devant donc reformater la partition dédiée à XP (avec toutes les réinstallations galères qui s\'en suivent ?)

Ou bien est-il malgré tout possible d\'installer Seven A COTE d\'XP, sur une partition voisine libre , en gardant donc XP intact, tout en pouvant tester Seven sans risque ? (Solution qui personnellement me conviendrait totalement, bien entendu !)

Mon disque dur interne actuel comporte 4 partitions :

- Partition (C:) 160 GO environ sur lequel se trouve XP SP 3 et tous mes fichiers et documents
- Partition (D:) 40 GO environ sur lesquels je stocke quelques sauvegardes de (C:)mais que je suis prêt à sacrifier puisque j\'utilise un dd externe de sauvegarde.
- Partition (E:) 30 environ GO vierges
- Partition (F:) 8 Go environ vierges

Un disque dur externe donc synchronise automatiquement toutes les sauvegardes de (C:) et de (D:)

Si j’envisage d’installer Windows Seven sur ce disque dur interne,
au moment de l’installation :

- Pourrai-je donc installer Seven sur la partition (D:) ou (E:) en conservant donc intacte la partition (C:) sur laquelle se trouve XP ?

- Ou bien Seven me demandera-t-il automatiquement de reformater l’intégralité du disque dur en question avant de s’installer ?

Question cruciale et qui décidera de mon choix (ou non) de tester Seven en toute sécurité !
alerte
CHECKY
compte désactivé

Bonjour

Apparement cet article traite d\'une mise a niveau , c\'est a dire que XP est ecrasé par 7, mais gare aux capacités de votre materiel en terme de ressources processeur et memoire, parceque ce ne sont pas des OS identiques dans ce domaine.

Revenir en arriere apres une mise a niveau est beaucoup plus litigieux que de faire cohabiter des systemes sur des partitions voisines, et preferable parcequ\'on se rend tout de suite compte si cela est viable ou non et c\'est sans grande consequence.

Comme vous le dites vous avez une partition libre et si elle est d\'environ 10 Go (prevoir les mises a jour et quelques logiciels) je vous conseille donc d\'installer le systeme en double boot.

Je n\'ai encore jamais testé le desinstallation ce qui a mon avis doit etre correct(je l\'espere) pour la version d\'evaluation ,qui est celle que vous voulez installer vu que la definitive est pour plus tard, mais toutefois j\'espere que cela ne desactivera pas la table des partitons comme c\'est le cas quand on fait cohabiter plusieurs systemes avec un windows originel et qu\'on en desinstalle un (j\'ai la parade).

Si vous voules en avoir le coeur net testez votre materiel avec cet utilitaire:
www.clubic.com/telecharger-fiche285370-windows-7-upgrade-advisor.html

* prego
Anonyme
Envoyé le 07/07/2009 à 11:14

Bonjour,

N\'ayant pas encore pas touché à Seven je me permet de supposer... Car cela m\'interresserais pour passer de l\'un à l\'autre histoire de dégrossir avant l\'utilisation définitive de 7.

Pour avoir essayé xp x32 avec xp x64 sur le même pc et sur 2 dd différent le tout en dual-boot et bien ça ne pose pas de pb. Au démarrage windows demande sur quel OS démarrer.

Avec Kunbutu toujours en dual-boot, il y a un utilitaire qui s\'installe automatiquement et qui fait le même chose pour le choix au démarrage.

Il y a aussi la virtualisation, qui permet d\'utiliser alternativement plusieurs OS mais apparemment il faut un pross compatible et un logiciel de virtualisation comme virtualbox qui est gratuit.

Enfin certaines version de seven ont comme fonction supplémentaire la virtualisation d\'Xp intégrée.

Pour le dual-boot je ne crois pas que 7 dérogera à ce qui s\'est fait jusqu\'à présent sauf volonté de microsoft.

Que ce soit sur des disques ou des partitions différent ne posera pas de pb.

Enfin il y a de nbrx exemple d\'installation en dual-boot d\'Xp et de vista. Alors pourquoi pas Xp et seven.

Réponse finale quand 7 sera en version finale et dans les bacs.

J_D J_D
25 378 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/07/2009 à 16:34

Bonjour,

J\'ai testé windows 7, à l\'installation de 7 tous mes fichiers de xp ont été sauvegardés dans le c:/( pour autant que le disque dur soit d\'une capacité suffisante ).
J\'ai laissé tomber 7, trop de programmes que j\'ai ne tournaient pas, comme ce n\'est qu\'une version d\'essai...
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
gghenri4 gghenri4
533 contributions
Membre depuis le 09/05/2002
Envoyé le 25/09/2009 à 18:54 Modifié par gghenri4 le 25/09/2009 à  18:5

Bonjour,

J\'ai fait ce que vous prévoyez de faire sans aucun problème :
Au départ j\'ai XP sur la partition C, le disque étant divisé en 4 partitions.
L\'installation de windows 7 se fait sans le moindre problème sur la partition choisie qu\'i faut préciser au début de la procédure d\'installation.
Pour réaliser cette opération on peut lancer l\'installation en bootant sur le DVD d\'installation ou bien en lancant l\'installation tout simplement à partir de XP (sur le DVD ou même sur une image avec un logiciel Power Iso Drive Manager). J\'ai testé les 3 possibilités.
Dans tous les cas tout s\'enchaine automatiquement, la machine s\'arrête et redémarre plusieurs fois il n\'y a pas à intervenir sauf à la fin pour quelques paramètres.
A la fin on récupère automatiquement un dual boot qui permet de choisir entre XP et W7.
Voilà c\'est tout....pour le moment [B)]

gg

Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum