-
0
0

micro sd non reconnu par le pc

matpetitange matpetitange
23 contributions
Membre depuis le 29/03/2009
Envoyé le 23/07/2009 à 20:51

Bonjour, j\'ai recement acheté une micro SD 2GO scandisk avec un adaptateur USB T-FLASH, le probleme est quand je met la micro SD dans l\'adaptateur puis dans le lecteur USB, le pc reconnait par un (ding dong)la clé usb mais pas la carte qui est dedans, jai cliqué sur gerer->gestion des disques et la je vois que l\'ensemble micro sd et USB n\'est pas ecrit du tout, j\'ai aussi tester de formater en FAT mai pas moyen meme via mon tel portable ni avec ladaptateur USB.

En clair jaimerai que mon pc reconnaisse ma micro SD comme si elle etait un simple disque externe.

je vous remercie pour le temps que vous aurez passé m\'aider à trouver mon probleme.

matthieu
compte désactivé

Bonjour

Regardez dans le bios si le boot sur usb est activé, sinon activez le pour voir si cela change la detection.

Bios appuyer sur suppr/dell au demarrage

23 contributions
Envoyé le 23/07/2009 à 22:53

Bonjour, merci cest bon jai trouvé mon probleme.
merci quand meme pour vos reponses

matthieu
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 23/07/2009 à 23:53

Bonjour,

Pourrais tu donner la solution à ton problème, c\'est toujours sympa pour la communauté des membres de mémoclic de partager ses expériences. [;)]

Merci à toi [:D]

[S]Pour mezig[/S] :

je ne comprends pas pourquoi tu as souhaité faire modifier la séquence de boot du bios ??

Tu pourrais développé, merci à toi aussi. [;)]

23 contributions
Envoyé le 24/07/2009 à 01:10

Bonjour,

en fait j\'ai acheter la micro SD pour la mettre ds une NDS/NDSL via une R4 SDCH revolution Version 2, j\'ai reussi a faire reconnaitre la micro en la mettant dans un adaptateur SD. et en suite (clic droit sur lecteur SD conserné->propieté->onglet execution auto->et clic sur fichier mixte. a partir de la ma carte a été reconnu, j\'ai aussi verifier que ladaptateur etait non verrouillé (petit commutateur sur le coté de la carte). et ensuite jai trouvé le bon moonshell en rapport avec la carte que jai ensuite mis dans la micro SD. ET voila mon probleme resolu. sa fait bien plaisir de reussir surtout au bout de 6heures de lutte acharner.
maintenant je sais comment faire..
si quelqun a des question je suis ok pour y repondre
matthieu
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 24/07/2009 à 01:34

Bonjour,

Pas de question supplémentaire matpetitange, et bons jeux, profite bien de ta R4 [;)]

compte désactivé

Bonjour

Je ne voulai pas qu\'il modifie la sequence de boot, mais qu\'il active le boot sur port usb.

Une carte SD2 Go peut parfaitement etre traitée comme un peripherique de stockage, et egalement de boot, mais il faut pour booter dessus que la fonction soit activée, dans le bios, ce pourquoi je suggerai que matpetitange verifie si tel etait le cas.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 24/07/2009 à 11:22

Bonjour,

Cette manipulation ne fonctionne que s\'il on souhaite démarrer le pc sur un support usb, par exemple pour installer un OS via une clé ou un disque externe.
Encore faut il paramétrer le support usb en question et que la carte mère accepte le démarrage sur usb.

Pour activer cette fonction de boot (démarrage) sur usb, il faut modifier la séquence de démarrage dans le bios, c\'est ce que tu as suggéré. [;)]

Une fois l\'OS démarré, si une clé ou un autre support aomvible usb ne fonctionne pas, il n\'y a aucun intérêt à modifier la séquence de démarrage, le problème est ailleurs.

A mon avis, tu as mal interprété la demande de matpetitange, ceci dit, ton astuce mérite d\'être connue pour ceux qui souhaitent un boot sur usb.

Bon week-end.

compte désactivé

Bonjour

Euh t es sur que ca serai pas toi qui comprendrais pas ce que j ai dit? [:o]

Tu as vu ou que je lui demandai de changer la sequence de boot?

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 24/07/2009 à 18:56

Bonjour,

Regardez dans le bios si le boot sur usb est activé

Boot veux dire démarrage, mais ça tu le sais, c\'est juste pour étayer la suite [;)]

Pour moi \"activer le boot sur usb\" veut dire modifier la séquence de boot, sois la séquence de démarrage du bios, je ne vois rien d\'autre dans les bios qui peut faire penser à autre chose lorsque l\'on parle de boot.

Je t\'ai surement mal compris, mais avoues que ça prête à confusion. [:D]

Je pense que tu as voulu dire de vérifier si les ports usb sont bien activés dans le bios à ce niveau (exemple avec mon bios) : PCI configuration => usb fonction => mettre sur enabled.

Je demande des précision, c\'est juste pour les lecteurs de mémoclic, ce n\'est pas pour moi.

Bonne soirée. (+)

Noxinho Noxinho
5 contributions
Membre depuis le 27/07/2009
Envoyé le 28/07/2009 à 00:06 Modifié par Noxinho le 28/07/2009 à  00:13

Bonjour,

J\'ai également une micro SDHC R4 Révolution for DS.
Il y a encore 30 min, je transférais ,tout content, des jeux de DS dessus en utilisant un adapteur clé USB. Et d\'un coup, la location utilisé pour le port USB n\'était plus accessible. J\'ai également essayé sur un autre port USB, avec un adaptateur SDaussi, mais le résultat est le même.
J\'ai également testé avec la micro SD de mon tel portable, résultat identique.
Dernier test, j\'ai inséré la micro SD de la DS dans mon tel portable et j\'ai réussi à consulter ce qu\'elle contient. J\'en déduis que la micro SD est encore en bon état!!! Ai-je raison?

J\'ai donc suivi la procédure proposée par Matpetitange. Dès le début, ça déconne!!! Dans Propriétés->Onglet : Exe. Auto.-> je choisis \"Contenu mixte\" mais rien n\'y fait. Et quand je recommence la manip, ce n\'est plus \"contenu mixte\" mais \"fichier audio\" qui est selectionné dans le menu déroulant.
Quelqu\'un pourrait-il m\'éclairer la dessus? Je ne vois pas ce qu\'il a pu se passer.

Ensuite, matpetitange, tu parles de \"bon monshell\". J\'avoue que je ne sais pas ce que c\'est et encore moins comment faire pour choisir le bon moonshell

Merci beaucoup pour vos réponses futures

Noxinho

J_D J_D
25 541 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/07/2009 à 14:54

Bonjour,

J\'avoue que je ne sais pas ce que c\'est et encore moins comment faire pour choisir le bon moonshell

Pour le MoonShell vas voir sur cette page...
gueux-forum.net/index.php?showtopic=123639
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Noxinho Noxinho
5 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 20:15

Bonjour,

Le moonshell n\'est donc pas nécessaire pour jouer sur la DS?

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 20:26

Bonjour,

non, mais il est inclu dans le package à installer à la racine de la SD.
La R4 le permet, pourquoi s\'en priver [;)]

Noxinho Noxinho
5 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 13:22

Bonjour,

Très bien, j\'ai bien compris lainvi. Merci pour tout ces éclaircissements.
Concernant ma carte micro SD, j\'arrive à transférer des fichiers en l\'insérant dans mon tél qui lui meme est connecté sur mon PC. Que de manipulation. Ma carte est donc encore viable. C\'est peut-être mon adaptateur qui est cuit!! enfin j\'espère.
Quelqu\'un connaît-il le prix d\'un adaptateur Micro SD-Clé USB de qualité?

Merci beaucoup

A bientôt

Noxinho

J_D J_D
25 541 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/07/2009 à 13:36

Bonjour,

Sur cette page tu as tous les adaptateurs et le prix.
www.ldlc.com/cat/140129.html?gclid=CM-mn7Xo-psCFYMw3godLVTa-w
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 29/07/2009 à 14:14

Bonjour,

C\'est peut-être mon adaptateur qui est cuit!! enfin j\'espère.

Compte tenu de ce que tu nous dis, il ne peut s\'agir que d\'une défaillance de ton adaptateur. [8(]

Juste pour une vérification, même si j\'en doute fort, testes tes ports usb avec une clé usb par exemple pour voir s\'il n\'y a pas de problème de ce côté là.

Bonne fin de journée.

Noxinho Noxinho
5 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 21:28 Modifié par Noxinho le 29/07/2009 à  21:28

Bonjour,

Oui, j\'ai testé et avec une clé USB, aucun souci. Les ports USB fonctionnent.

Merci pour toutes vos réponses.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 29/07/2009 à 21:45

Bonjour,

ok, tu n\'as plus qu\'à te trouver un adaptateur micro SD.

Amuses toi bien avec ta R4 et fais attention à ce que tu télécharges sur le net [;)]

Bonne soirée.

Noxinho Noxinho
5 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 22:23

Bonjour,

Oui merci pour le conseil

Bonne soirée également

* coriace
Anonyme
Envoyé le 25/02/2010 à 17:02

[:oZ] bonjour
j\'ai formate ma carte sd hc ultima pro 4 go lass 6 mais j\'ai pas fais attention ou système dans j\'ai utilise je les formate avec NTFS le probleme c\'est que mon pc ne la reconnaît plus ainsi que mon lecteur de carte il ne le reconnaît plus et lorsque je essaye d\'ouvrir il m\'affiche insert un disque j\'ai tout essayait gestion de périphérique invite de commande bios rien a faire
[:oZ]
cordialement

mikky001 mikky001
2 contributions
Membre depuis le 25/03/2010
Envoyé le 25/03/2010 à 09:48

la carte R4DS et R4SDHC compatible seulement avec ds et ds lite, pas dsi.
pour dsi, il faut avec les cartes r4, r4i gold, dstti...
de plus, il y a le lien pour telecharger le firmware sur chauqe boite de carte. voila un lien qui peut etre vous donnera un conseil:
www.accessoire-ds.fr
www.r4carte.com

mikky001 mikky001
2 contributions
Membre depuis le 25/03/2010
Envoyé le 25/03/2010 à 09:49

de plus, il y a le lien pour telecharger le firmware sur chauqe boite de carte. voila un lien qui peut etre vous donnera un conseil:
www.accessoire-ds.fr
www.r4carte.com

* mikky001
Anonyme
Envoyé le 25/03/2010 à 10:10

www.accessoire-ds.fr
www.r4carte.com

* Floriane
Anonyme
Envoyé le 20/11/2010 à 19:03

Bonjour,

en fait j'ai acheter la micro SD pour la mettre ds une NDS/NDSL via une R4 SDCH revolution Version 2, j'ai reussi a faire reconnaitre la micro en la mettant dans un adaptateur SD. et en suite (clic droit sur lecteur SD conserné->propieté->onglet execution auto->et clic sur fichier mixte. a partir de la ma carte a été reconnu, j'ai aussi verifier que ladaptateur etait non verrouillé (petit commutateur sur le coté de la carte). et ensuite jai trouvé le bon moonshell en rapport avec la carte que jai ensuite mis dans la micro SD. ET voila mon probleme resolu. sa fait bien plaisir de reussir surtout au bout de 6heures de lutte acharner.
maintenant je sais comment faire..
si quelqun a des question je suis ok pour y repondre

je n'ai rien compris

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum