0
0
0

Ordinateur lent suite modifs registre xp-AntiSpy

netforce netforce
7 contributions
Membre depuis le 28/07/2009
Envoyé le 28/07/2009 à 16:19

Bonjour,

Je me permets de poster suite à un problème sur mon PC. Je dispose de Windows XP Edition familiale SP2, j\'ai installé le logiciel xp-AntiSpy (http://xp-antispy.org) et j\'ai souhaité optimiser soit disant Windows XP. Je l\'ai laissé faire les modifications dans la base de registre, et depuis que je l\'ai redémarré, le pc est lent au niveau applications et le processeur est utilisé à 100% dans le gestionnaire des tâches. J\'ai effectué une analyse antivirale, une analyse anti-malware (avec Malwarebytes Anti-malware), une analyse Hijackthis en mode normal et mode sans échec et je n\'ai aucune infection. Je soupçonne donc \"xp-AntiSpy\" de cet état latent, je l\'ai désintallé mais j\'en suis toujours au même stade. (lag et lenteur du pc : 2 minutes à démarrer au lieu des 30-35 secondes habituelles)

Si des personnes pouvaient m\'apporter leur aide du fait que je ne vois aucune solution.

Merci de votre aide éventuelle. Amicalement. [8D]

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 16:41

Salut et bienvenue sur le forum, [;)]

Fais une restauration système d\'avant les modifications avec Xp antispy.

Désinstalles cette m**** et postes ton rapport HijackThis sur le forum.

netforce netforce
7 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 18:49

Re, merci à toi Lainvi pour ta réponse. J\'ai essayé la restauration système avant les modifs de XP-AntiSpy mais rien n\'y fait. Est-ce que la restauration système restaures les paramètes antérieurs de la base de registre aussi ? Je refais une analyse HiJackThis en mode sans échec et je posterai le rapport par la suite. Merci du temps pris pour m\'aider. [;)]

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 18:54

Bonjour,

Est-ce que la restauration système restaures les paramètes antérieurs de la base de registre aussi ?

C\'est ce qu\'elle fait.

Pour HijackThis ou tout autre scan (sauf quand c\'est spécifié) il ne faut jamais le faire en mode sans échec, je ne sais pas qui te l\'a conseillé, mais cette personne se trompe. Le fait de le faire en mode normal permet de voir tout ce qui est actif sur le pc et notamment les malwares.
C\'est donc valable pour les antivirus et les antimalwares.

Postes donc un rapport hijackThis fait en mode normal.

netforce netforce
7 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 19:25

Bonsoir, comme convenu voici le rapport HiJackThis concernant mon installation Windows XP :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:17:41, on 28/07/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
H:\\WINDOWS\\System32\\smss.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\winlogon.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\services.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\lsass.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\nvsvc32.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\svchost.exe
H:\\WINDOWS\\System32\\svchost.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\spoolsv.exe
H:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\sched.exe
H:\\WINDOWS\\Explorer.EXE
H:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avguard.exe
H:\\Program Files\\Mbam\\mbamservice.exe
H:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avgnt.exe
H:\\Program Files\\Mbam\\mbamgui.exe
H:\\Program Files\\FinePixViewer\\QuickDCF2.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\taskmgr.exe
H:\\WINDOWS\\system32\\svchost.exe
H:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe
H:\\Program Files\\Yahoo!\\Widgets\\YahooWidgets.exe
H:\\Program Files\\Hijackthis\\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://tw.msi.com.tw/autobios/VerChk/LSeries.asp?MSIOCXVersion=3.99&WorkFunction=LMonitor
R0 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - H:\\Program Files\\Java\\jre6\\bin\\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - H:\\Program Files\\Java\\jre6\\lib\\deploy\\jqs\\ie\\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\\..\\Run: [avgnt] \"H:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avgnt.exe\" /min
O4 - HKLM\\..\\Run: [Malwarebytes\' Anti-Malware] \"H:\\Program Files\\Mbam\\mbamgui.exe\" /starttray
O4 - HKLM\\..\\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE H:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - Startup: Yahoo! Widgets.lnk = H:\\Program Files\\Yahoo!\\Widgets\\YahooWidgets.exe
O4 - Global Startup: ExifLauncher2.lnk = H:\\Program Files\\FinePixViewer\\QuickDCF2.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - H:\\Program Files\\Yahoo!\\Common\\Yinsthelper.dll
O17 - HKLM\\System\\CCS\\Services\\Tcpip\\..\\{049D7352-3AB3-4E4C-A1DC-9C30C4C9F2FC}: NameServer = 192.168.2.1
O17 - HKLM\\System\\CS1\\Services\\Tcpip\\..\\{049D7352-3AB3-4E4C-A1DC-9C30C4C9F2FC}: NameServer = 192.168.2.1
O17 - HKLM\\System\\CS2\\Services\\Tcpip\\..\\{049D7352-3AB3-4E4C-A1DC-9C30C4C9F2FC}: NameServer = 192.168.2.1
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - H:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - H:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - H:\\Program Files\\Java\\jre6\\bin\\jqs.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - H:\\Program Files\\Mbam\\mbamservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - H:\\WINDOWS\\system32\\nvsvc32.exe

--
End of file - 3150 bytes

Merci encore pour votre aide pour résoudre ce problème, Andy.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 19:33 Modifié par lainvi le 28/07/2009 à  19:35:

Bonjour,

Pas besoin de faire une analyse approfondie de ton rapport, il est sain.

Essayes de trouver un point de restauration plus éloigné, d\'avant l\'installation de xp antispy par exemple.

Pour ton problème on peut éventuellement tenter une réparation de XP via le cd.

Si j\'ai bien compris, XP est installé sur un pc et cohabite avec un ou d\'autres système d\'exploitation (vu qu\'il est installé sur la partition H ??)

Tiens moi au courant.

netforce netforce
7 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 20:04

Bonjour,

Merci pour ta diligence. XP est installé sur un disque à part et j\'ai ubuntu sur un autre disque de moindre capacité. Pour les points de restauration, je n\'ai pas plus antérieur du fait que c\'est une installation fraîche de XP et que j\'ai installé ce \"logiciel à la noix\" de xp-AntiSpy. Je vais tenter une réparation de Windows XP via le CD en espèrant que cela ira. Je te tiens informé de la suite. Merci, Andy.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 20:25

Bonjour,

ok, bon courage. [;)]

netforce netforce
7 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 22:45

Bonsoir, comment faire pour lancer une réparation via le cd de XP. J\'ai tapé \"R\" lors de l\'invite du CD, sélectionné la partition où se trouve Windows mais après rien ne se passe, je suis à la ligne de commande dans le répertoire Windows... Que faut-il faire ensuite ?! Merci de vos éclaircissements. Andy.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 23:00

Bonjour,

Un tuoriel vaut mieux qu\'un long discours : www.vista-xp.fr/forum/topic211.html Merci à Marie [;)]

netforce netforce
7 contributions
Envoyé le 28/07/2009 à 23:13

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je tenterai cela donc. Avec cette manipulation, je devrai retrouver un Windows fonctionnel et mes documents. Merci à vous, je vous tiens informés et je participerai à l\'entraide du mieux que je pourrai.Andy.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 28/07/2009 à 23:16

Bonjour,

Ok, on attend de tes nouvelles, je l\'espère positives.

je participerai à l\'entraide du mieux que je pourrai

Tu es la bienvenue sur mémoclic, n\'hésites pas à participer à des sujets qui te semblent intéressants. [;)]

Bonne soirée.

netforce netforce
7 contributions
Envoyé le 29/07/2009 à 11:14

Bonjour à la communauté,

Petit message pour faire savoir que le problème est résolu. Je n\'installerai plus de logiciel du style \"xp-AntiSpy\", cela bloque plus le pc que ca ne le booste lol. J\'ai passé un coup de TuneUp Utilities, un scan et nettoyage de la base de registre avec et j\'ai retrouvé mon windows d\'auparavant. J\'ai refait un check-up avec Avira Antivir, Malwarebytes et HiJackThis et tout semble opérationnel. Merci à vous tous et à Marie pour son tutoriel complet sur la restauration de Windows XP. Bonne journée à toutes et à tous.

* lainvi
Anonyme
Envoyé le 29/07/2009 à 11:30 Modifié par lainvi le 29/07/2009 à  12:11:

Salut !

Tuneup utilities est tout de même bien plus adapté pour l\'optimisation de XP ou vista, et il a le mérite de ne pas faire planter la BDR, ce qui n\'est pas négligeable.

Pour ta sécurité, tu es bien armée, mais il te manque un pare-feu, je peux te conseiller celui-ci : www.6ma.fr/tuto/utilisation+tools+firewall+plus-335

N\'oublies pas de mettre à jour malwarebytes avant de commencer un scan [;)]

Et maintenant que ton XP tourne correctement, il faut le mettre à jour : passer au SP3 et installer internet explorer 8. Maintenir un système à jour permet de combler des failles de sécurité exploitable par les pirates et les éditeurs de malware.
Vois aussi si ta version de java est à jour, on en est à la 1.6.14 : www.java.com/fr/download/installed.jsp

Une fois que tu as fais tout ça, tu peux créer un point de restauration facilement identifiable.

Et merci pour le retour. (+)

Bonne journée. [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum