-
0
0

probleme de fichier host windows live messenger

suzelle33 suzelle33
5 contributions
Membre depuis le 21/08/2009
Envoyé le 21/08/2009 à 18:22

Bonjour,

impossible de se connecter avec windows live messenger .problème de fichier hosts ?
quésako ?
Comment faire?
La procédure ???
?????????!!!!!!!!
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 21/08/2009 à 19:00

Bonjour,

Fais ceci uniquement si ton système d\'exploitation est XP :

* Télécharges RHosts (de SiRi) : siri.urz.free.fr/RHosts.php
* Double-cliques dessus pour l\'exécuter
* et cliques sur \" Restore original Hosts \"

* ps : c\'est normal que rien ne se passe
* ensuite redémarre le pc

Si tu es sous vista :

Voilà à quoi doit ressembler ton fichier hosts situés dans c:\\windows\\system32\\drivers\\etc\\:

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a \'#\' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost

S\'il y autre chose, c\'est à supprimer.

Vois s\'il y a du changement !

suzelle33 suzelle33
5 contributions
Envoyé le 21/08/2009 à 23:05

Bonjour,

merci beaucoup de la réponse .C\'est pour un poste sous XP .je vous donnerai le résultat vendredi prochain .Ce n\'est pas pour mon poste mais celui d\'une association qui travaille bénévolement auprès des personnes qui n\'ont pas accès à internet pour différentes raisons ( financières , personnes âgées , peu de compétences etc.....)
?????????!!!!!!!!
* lainvi
Anonyme
Envoyé le 21/08/2009 à 23:13

Bonjour,

ok, ta démarche est honorable, j\'apprécie beaucoup. N\'hésites pas à poster sur ce forum si tu as des problèmes avec les postes de cette association, je me ferais un plaisir de vous aider dans la mesure de mes compétences,ainsi que tous les membres de la communauté de mémoclic j\'en suis persuadé.

Je ne te garantie pas le résultat avec Rhosts, mais ce petit programme fait souvent des miracles et remet les fichiers hosts corrompus à l\'état d\'origine.

Surtout dans la situation où se trouve les postes, pas mal de monde vont sur internet, les risques sont démultipliés.

Tiens moi au courant !

Bon week-end [;)]

compte désactivé

Bonsoir

Essayez aussi ceci si vous vous connectez autrement que par l\'icone du bureau.

Demarrer/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes/configurer les programmes par defaut/
personnalisée/\"choisissez un programme de messagerie par defaut\"/et decochez messenger.

suzelle33 suzelle33
5 contributions
Envoyé le 29/08/2009 à 23:08

Bonjour,

comme promis voilà comment cela s\'est passé vendredi .Nous avons essayé la procédure proposée .Aucun résultat, les fichiers hosts toujours non conformes à la réparation mais aucun problème pour les autres connexions seulement windows live messenger ..En regardant bien nous avons trouvé Ccleaner qui avait été installé malgré nos recommandations de ne pas le faire car nous avons déjà eu des problèmes de trop grand nettoyage .Personnellement je ne pense pas que ce soit cela qui est en cause mais on n\'a aucune autre idée de ce qui s\'est passé . .Dernière solution , tout reformaté , tout réinstallé et maintenant cela fonctionne sans problème ...c\'est la 1ère fois que nous avons des problèmes avec ces fichiers hosts .En tout cas merci d\'avoir répondu à notre demande.
?????????!!!!!!!!
J_D J_D
25 558 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/08/2009 à 23:49

Bonjour,

Tu n\'as pas tenté de faire une restauration avant le formatage ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
suzelle33 suzelle33
5 contributions
Envoyé le 30/08/2009 à 11:32

Bonjour,

oui nous y avons pensé mais aucun point de restauration n\'avait été fait semble t il ; il semblerait aussi que le problème existait depuis le début de l\'installation de live messenger et que cela fonctionnait quand même ( car nous avions eu des petits problèmes de connexion au début que nous avions mis sur le compte de travaux importants sur le serveur parait il ...).Beaucoup d\'hypothèses non vérifiables maintenant mais l\'important c\'est que vendredi prochain nous pourrons nous servir de la caméra et du micro pour permettre aux personnes âgées de renouer ce contact par voie numérique ce dont elles sont fières de faire état auprès des leurs, parfois un peu \"baba\"de voir leur aînés encore dans la course ....le plus amusant c\'est quand elles sont étonnées que leurs enfants, petits enfants, arrières petits enfants n\'ont pas, eux aussi , la caméra ....
?????????!!!!!!!!
J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 30/08/2009 à 13:52

Bonjour,

aucun point de restauration n\'avait été fait

Les points de sauvegardes sont crées par Windows à chaque maj ou installation de logiciel.
Je dirai que vous avez été victime d\'un virus.

pour permettre aux personnes âgées de renouer ce contact par voie numérique

Superbe idée (+) , ma maman est dans une maison de repos, donc je connais l\'éloignement avec les personnes qui nous sont chers.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
suzelle33 suzelle33
5 contributions
Envoyé le 05/09/2009 à 15:56

Bonjour,

suite de l\'histoire ...après réinstallation , tout fonctionnait très bien au local de l\'association ; à l\'Hepad ( établissement d\'hébergement pour personnes âgées) à nouveau problème ; cette fois ci c\'était le paramètre hors connexion IE pour Windows live messenger qui n\'était pas conforme alors que internet fonctionne parfaitement.Une autre explication : c\'est le serveur qui limite l\'accès à internet pour ce poste là ( il y a un autre poste dans l\'établissement où parait il ça fonctionne après intervention d\'un informaticien ..) .Cette explication vous semble t elle plausible ? pour moi c\'est une découverte qu\'un serveur puisse limiter un accès sur windows live messenger .En attendant de recontacter l\'informaticien chargé de la maintenance ( en vacances )pensez vous que nous puissions utiliser une clé USB wifi pour résoudre momentanément le problème .Nous avons créer des adresses gmail et au mois le courrier peut transiter mais le but c\'était micro et caméra ...
?????????!!!!!!!!
J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 05/09/2009 à 17:38

Bonjour,

pour moi c\'est une découverte qu\'un serveur puisse limiter un accès sur windows live messenger

Pour moi également !

pensez vous que nous puissions utiliser une clé USB wifi pour résoudre momentanément le problème

Je ne pense pas que la clé va solutionner le problème.
As tu fais une analyse complète antivirus et antimalware ?

Tu dis...

cette fois ci c\'était le paramètre hors connexion

Vois si cette solution fonctionne.
Panneau de configuration > Options internet > Avancé > décocher la case > Verifier la revocation du certificat serveur.
Redémarrer l\'explorer.
compte désactivé

Bonjour

Quel que soit le mode de transmission si c\'est le serveur qui filtre les connexions, cela ne sera pas possible d\'acceder a internet avec messenger.

Les serveurs sont tout à fait capable de filtrer le trafic surtout lorsque\'il ne s\'agit que de bloquer un logiciel donné comme messenger, grace au proxy ou encore au service ISA.

Si vous pouvez capter un point d\'accés hotspot, dans le perimetre de cette association, c\'est a dire une antenne de sfr/9 par exemple pour laquelle il suffit de connaitre des identifiants de connexion viables, pour se raccorder, n\'hesitez pas, cela vous permettra de contourner le probleme sans nuire à l\'integrité du serveur.
Debranchez le cable de connexion durant les conversations de nos papis/mamies.

Une fois cette clé installée vous devrez vous rendre dans les connexions reseaux via demarrer/ panneau de configuration.

Si elle est correctement installée, elle y est visible.

Faites un klik droit sur son symbole et \"afficher les connexions reseaux disponibles\".

Verifiez de quel hotspot il s\'agit et essayez de vous procurer des identifiants parmis les gens qui vous entourent et qui sont peut être abonnés chez le fournisseur.

Cela pour depanner un peu,le temps que l\'administrateur vienne debloquer msn sur l\'ordinateur concerné.

Je vous souhaite de trouver une de ces connexions, qui ne necessitent que des identifiants d\'abonnés et non la clé wep de la box et que vous pourriez potentiellement utiliser.

Si c\'est une box, allez voir directement le voisin pour lui demander ces identifiants, s\'il est comprehensif un petit chapitre sur nos papis/mamies qui peuvent pas voir leurs petits enfants sur l\'ordinateur devrait [;)]l\'attendrir.

Bon courage

* Jean
Anonyme
Envoyé le 28/10/2009 à 08:03

Bonjour,
Personnellement, j\'utilise Skype qui est bien supérieur à live messenger
Pour le telécharger, allez à cette adresse :
www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/
En espérant avoir pu contribuer à solutionner votre problème
Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum