0
0
0

serveur ftp:/freebox@hd1.freebox.fr/

* jacques
Anonyme
Envoyé le 06/09/2009 à 10:24

Bonjour,
comment faire pour entrer le serveur ftp:/freebox@hd1.freebox.fr dans mon ordinateur .pour pouvoir envoyer des fichiers dans ma freebox.
merci merci!!!!!!!!!

* blaszczyk nathalie
Anonyme
Envoyé le 11/11/2009 à 17:49

Bonjour,la premiere chose est de telecharger un lecteur de ftp comme filezilla qui est gratuit.puis tu rempli hote:hd1.freebox.fr puis identifiant :freebox ,puis tu mets ton mot de passe qui est le meme que sur la tele.pour que ca marche il faut que sur la tele tu ai coché toutes les cases de parametres pour activer le serveur.tu n est pas obligé de metre un code,tu grise tout et tu valide.retour à filezilla.en haut a gauche tu as tous les fichiers de ton pc,tu coche l endroit où tu as mis tes fims,tu clique sur connection rapide en haut à droite?si sur la tv tu n as pas mis de mot de passe,tu n en mets pas non plus.apres connection rapide doit apparaitre les dossiers de ta freebox,tu clique sur video si tu veux mettre ton dossier là.dans la file de gauche tu doit avoir tout les dossiers fims de ton pc,tu clique sur 1 et tu l envoies dans la file d attente puis en haut tu fais trasfert,en bas à droite tu dois voir ton fichier passer sur ta tv,fait film par film,ca va plus vite et ca ne bug pas.ca marche dans les 2 sens,tu peux cliquer sur un film de ta freebox pour mettre sur ton pc.je te joinds une photo.

* Réglage fait
Anonyme
Envoyé le 17/11/2009 à 17:23

[:D] Merci blaszczyk nathalie pour ces explications claires. Je viens de recevoir la freebox et grace à toi j\'ai pu régler mon ftp sans problème. [:)(]

* vero25
Anonyme
Envoyé le 22/11/2009 à 09:33

je viens juste de lire ton post,Nathalie, et ça fait déjà longtemps que j\'ai la freebox mais je n\'avais pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème, car ce fut un problème, n\'étant pas une pro de l\'informatique !
grâce à toi, j\'ai reussi mon instal\' et ça marche, alors un grand merci pour tes explications tres claires ce qui n\'est pas le cas de beaucoup de sites que j\'ai visité

* vero25
Anonyme
Envoyé le 22/11/2009 à 18:42

bonjour,
un petit problème: voici une copie de mon ecran: je voudrais transfèrer des films du disque dur de la freebox,qui se trouve dans le dossier enregistrements, à mon ordi, mais impossible: echec à la lecture du contenu ?
là, je pige pas !
merci de me répondre

* jerome
Anonyme
Envoyé le 14/01/2010 à 10:19

merci pour tes expliquations claire

J_D J_D
25 541 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/01/2010 à 13:52

Vero 25...Evites d\'écrire en gros caractères stp, merci.

je voudrais transfèrer des films du disque dur de la freebox,qui se trouve dans le dossier enregistrements

Comment as tu enregistrer les films ?

voici une copie de mon ecran

Tu voulais nous montrer une image ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* vero25
Anonyme
Envoyé le 14/01/2010 à 22:33

[:Z] ok pour l\'écriture
j\'ai résolu mon problème toute seule, ça marche par contre une petite question: je voudrais convertir le fichier mpeg2 ts en divx si c\'est possible car mon lecteur de salon n\'accepte pas d\'autres formats
je peux visionner le film sur mon pc te quel mais quand j\'essaie de le regarder via clé USB sur lecteur salon, pas de reconnaissance !
j\'ai bien surfé sur le net pour solutionner mon problème mais soit c\'est payant soit c\'est compliqué à faire: je ne suis pas une pro
je serais capable de le faire mais avec un pas à pas très détaillé
je suis sous window7
si tu as une solution, je suis preneuse
merci

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 14/01/2010 à 23:44

Super est un programme gratuit pour reconvertir video et audio.
Tu vas le trouver ici www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
Pour les explications en images c\'est ici astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* vero25
Anonyme
Envoyé le 18/01/2010 à 00:46

[:Z] bon, je dois être vraiment nulle car j\'ai téléchargé super la dernière version, donc, pour le tuto, c\'est légèrement diffèrent
tout est en anglais et je suis nulle!
j\'ai beau glisser ma vidéo vers la fenêtre, ça je sais faire!, mais rien ne se passe! y\'a rien qui apparait ds cette fenêtre et ça me gonfle^^ donc je ne suis pas allée plus loin
peut être peut tu m\'expliquer pourquoi?
merci

* MINA
Anonyme
Envoyé le 18/01/2010 à 00:49

Bonjour, j\'avais le même problème mais grace à tes bonnes explications j\'ai réussi à mettre mes enregistrements sur mon pc, merci! Mais mon petit soucis c\'est qu\'il n\'a pas tout afficher les fichiers de mon disque dur, peux tu me dire comment faire? merci d\'avance!

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 18/01/2010 à 13:50

Mais mon petit soucis c\'est qu\'il n\'a pas tout afficher les fichiers de mon disque dur

Peux tu me donner un peu plus d\'explications stp, je ne vois pas ce que tu veux m\'expliquer, désolé.

j\'ai beau glisser ma vidéo vers la fenêtre, ça je sais faire!,

Quand ton fichier est glissé...
Tu dois cliquer sur Encode (active files), tu vas trouver le fichier transformé dans le répertoir de Super > Output.
* vero25
Anonyme
Envoyé le 18/01/2010 à 14:53

non, c\'est bon, mais comme j\'ai téléchargé la dernière version, je ne peux pas les glisser mais j\'ai trouvé: clique droit sur la fenêtre grise et je coche add multimedia
par contre je voudrais que mes videos qui sont en avi puissent être lues sur mon lecteur de salon et celui ci me dit que le format n\'est pas accepté!
y\'a des tas de réglage à faire et c\'est tout en anglais et surtout je n\'y connais rien

* vero25
Anonyme
Envoyé le 18/01/2010 à 14:53

oups! le sessage que je viens de mattre ne correspond pas à free^^
je fais des essais sur le logitiel SUPER
excuse moi [:Z]
pour free, tout est résolu
merci

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 18/01/2010 à 15:48

Pour ton lecteur de salon, tu dois transformer le fichier en Mpeg2 (accepté par pratiquement tous les lecteurs de salon).
* MINA
Anonyme
Envoyé le 18/01/2010 à 23:17

Bonjour, mon problème c\'est que comme sur ta photo, je n\'ai pas tout mes enregistrements qui s\"afiche je dois avoir une quinzaine de films et il m\'en affiche que 4,donc j\'ai pu transférer sur mon pc que ceux là.Je pense que c\'est peut être parceque sur l\'icône bleu il y a un cadenas je sais pas si tu as déjà remarqué ça. Merci d\'avance pour ta réponse.

compte désactivé

Bonsoir,
A partir du disque dur de la freebox HD il n\'est pas possible de transférer tous les enregistrements, pour des raisons de droits d\'auteur.
Donc si l\'enregistrement vient de TF1 par exemple, ou d\'une chaîne payante il est impossible de les transférer sur ton disque dur PC, ni ailleurs.
C\'est pourquoi ils ne sont pas visibles dans la liste des fichier transférables.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 18/01/2010 à 23:48

Bonjour, mon problème c\'est que comme sur ta photo

De quelle photo tu parles, désolé mais je suis largué !
Tu parles bien du programme Super ou d\'un autre programme ?
* vero25
Anonyme
Envoyé le 19/01/2010 à 23:28

merci pour les renseignements concernant le format et désolée de t\'embrouiller [:Z] pour la photo, c\'est un message de mina et moi, je parlais de super
ah! les femmes!!!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^

* vero25
Anonyme
Envoyé le 19/01/2010 à 23:29

J_D, voici l\'analyse de ma video, peux tu me donner les réglages à faire sur SUPER: je viens d\'essayer, sur tes conseils, en MPEG2 mais voilà: vidéo pas tres nette et pas de son!

SUPER © v2010.build.37 (Jan 2, 2010)
Multimedia Analysis Box by http://mediainfo.sourceforge.net

Detailed Analysis of: A LA MER.avi

General Complete name : C:\\Users\\SEYDOUX\\Desktop\\sasha noel 2009\\A LA MER.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
File size : 48.4 MiB
Duration : 1mn 26s
Overall bit rate : 4 706 Kbps

Video ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Advanced Simple@L5
Format settings, BVOP : No
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (MPEG)
Codec ID : XVID
Codec ID/Hint : XviD
Bit rate : 4 503 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Resolution : 8 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.195
Stream size : 46.3 MiB (96%)
Writing library : XviD 1.1.2 (UTC 2006-11-01)

Audio ID : 1
Format : MPEG Audio
Format version : Version 1 [sizeup][/sizeup]
Format profile : Layer 3
Codec ID : 55
Codec ID/Hint : MP3
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 192 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44.1 KHz
Stream size : 1.97 MiB (4%)
Alignment : Split accross interleaves
Interleave, duration : 40 ms (1.00 video frame)

toutes mes vidéos sont sur ce format donc je veux les mettre ds un format lisible sur mon lecteur de salon
merci

* MINA
Anonyme
Envoyé le 19/01/2010 à 23:30

Bonjour, je vous remerci pour vos bons conseil, vous êtesde bon conseiller et je sais à qui parler quand j\'ai un problème, je suis une débutante en informatique, alors encore merci pour tout.

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 20/01/2010 à 00:10

Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Advanced Simple@L5
Format settings, BVOP : No
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (MPEG)
Codec ID : XVID

Il est ici ton problème, tu ne dois pas utiliser Mpeg-4 en sortie mais mpeg ou mpeg-2
* soleilmata
Anonyme
Envoyé le 24/01/2010 à 23:53

bonjour

je viens de m apercevoir qu\'il y a des enregistrements M6 et autres qui n apparaissent pas et qui sur ma freebox apparaisse avec un verrou.il n y a donc vraiment aucune possibilite de les transferer sur mon pc???

merci en tout cas pour les explications du debut car j ai reussit pour les autres

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 25/01/2010 à 14:08

sur ma freebox apparaisse avec un verrou

Donc les fichiers sont protégés !
crash1 crash1
6 contributions
Membre depuis le 19/03/2010
Envoyé le 19/03/2010 à 17:22

Bonjour,

P\'tit problème de connexion avec FileZilla [;(]

J\'ai tout fais ce qui est marqué dans le post qui franchement est top pour les explication [:D] et pourtant j\'arrive pas à me connecter à ma FreeBox.

J\'ai des erreur Délai d\'attente expiré et impossible d\'établir une connexion [:oZ]

La FreeBox --> tout à été coché (p\'tite case qui devient blanc ) et mot de passe mis.

PC --> Hôte: hd1.freebox.fr - identifiant: freebox - mot de pass: XXX [:D] - port --> rien dedans.

Quelque un pourrait m\'aider SVP.

Merci

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 19/03/2010 à 17:33

Bonjour crash1, ouvres un nouveau sujet pour ton problème stp.
Tu cliques ici >>>
crash1 crash1
6 contributions
Envoyé le 19/03/2010 à 18:14

Ok, donc pour le problème ça a été résolue [:D]

J\'ai redémarrer la FreeBox et le Pc et zouuuuuu maintenant ça roule.

Sauf que je dois encoder mes films en .avi [;(] viens juste de me faire chier à faire 2 films et me revoilà repartie pour un encodage et c\'est pas cool lol

Merci à toi (+)

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 19/03/2010 à 19:59

C\'est quoi le problème avec tes films ?
* Mob
Anonyme
Envoyé le 19/03/2010 à 21:53

Bonjour, j\'ai suivis à la lettre pour avoir une liaison FTP avec ma FreeBox mais voilà je n\'arrive pas à me connecter.

J\'ai coché les cases, mis un mot de passe et FileZilla lui me parle de délai d\'attente expiré et impossible d\'établir une connexion au serveur [;(]

Pourtant j\'ai bien mis hd1.freebox.fr et freebox et mon mot de passe, et la partie port reste vide.

Pouvez vous m\'aider svp.

Merci [:D]

crash1 crash1
6 contributions
Envoyé le 19/03/2010 à 22:12

Merde j\'ai posté deux fois, je croyais que ça marche pas sans être inscrit [:D]

Pour les films, ils sont en .mpg et je n\'arrive pas à les voir quand j\'ouvre le freebox.

La je viens de les encoder en .avi mais y\'a pas le son [:(] et sur le PC y\'a le son [:o]

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 20/03/2010 à 00:00

je n\'arrive pas à les voir quand j\'ouvre le freebox

Belgique ou France pour la Freebox ?
crash1 crash1
6 contributions
Envoyé le 20/03/2010 à 08:26

LA Freebox est bien Française lol

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 20/03/2010 à 14:10

La je viens de les encoder en .avi mais y\'a pas le son et sur le PC y\'a le son

Comprends pas bien ce que tu expliques !

crash1 crash1
6 contributions
Envoyé le 20/03/2010 à 20:53

Bon, j\'ai fais 2 montage vidéo qui à la base sont en mp4, vus la taille des fichier je les ai encoder après montage en mpg mais après avoir transférer les fichier sur le disque de la FreeBox ils sont invisible à l\'ouverture du disque dur.

Donc j\'ai encoder les films en avi car c\'est un format lus par la free et là je voie le fichier, j\'ai l\'image mais pas le son [8(] et pourtant sur le PC tout est complet.

Vala

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 20/03/2010 à 21:03

C\'est plus clair [;)] !
Quelle sont les fichiers vidéo que ta FreeBox peut lire ?
Apparemment les codecs audio utilisés en avi ne lui conviennent pas !
* christophe
Anonyme
Envoyé le 26/07/2010 à 16:11

que doige faire pour telecharger le serveur merci

* tito
Anonyme
Envoyé le 17/08/2010 à 22:42

impossible de se connecter a filezilla

comment faire?

J_D J_D
25 541 contributions
Envoyé le 17/08/2010 à 23:53

Pour l'Installation et configuration de FileZilla Server, explications ici >> www.framasoft.net/article3738.html
* MOMO
Anonyme
Envoyé le 10/09/2010 à 22:45

MERCI POUR CES EXPLICATIONS CLAIRS ET PRECIS

(+)

* christian
Anonyme
Envoyé le 13/09/2010 à 10:46

bonjour
j ai rencontré un pb pour lequel j au trouvé une astuce que j aimerai partager

voila : a partir du menu de free impossible d avoir acces au disque dur
pour ma part je passe par un disque dur externe puis j utilise la fleche pour revenir en arriere et la j ai enfin le disque dur free qui apparait dans le menu

(+) [;)]

* mc
Anonyme
Envoyé le 10/11/2010 à 12:34

merci beaucoup de tes explications! j'ai pu facilement accéder à ma freebox et échanger des fichiers, c'est super.

* marc
Anonyme
Envoyé le 25/11/2010 à 22:11

Merci pour l'information trés interessant, mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à télécharger tt mes enregestrements sur une quinzaine, j'ai just un qui se telecharge et je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut m'aider????? Mille merci

AlexandraHN AlexandraHN
1 contribution
Membre depuis le 01/01/2011
Envoyé le 01/01/2011 à 04:07

Bonjour Nathalie BLASCZYCK,
Merci pour vos explications trés nettes pour le serveur hd1.
Je suis novice dans ce domaine, en plus pas douée du tout, mais grace à vous j'ai réussi à installé et transférer mes fichiers de pc vers freebox HD. Mais j'ai un pbr : j'ai l'image mais pas le son, pourquoi? Qu'est ce que j'ai raté? Pourriez-vous encore m'éclairer sur ce point?
Une dernière demande : j'ai certains fichiers qui ne sont pas avi, donc paslu par la freebox HD. Comment faire pour les transformer en avi ? Désolée et encore merci , je ne suis vraiment pas douée pour ce domaine .
J'envoie en même temps mes meilleurs voeux pour l'année 2011 à tous les membres de memoclics. Vos lumières sont de précieuses aides pour nous ! Plein de bonheur et une excellente santé pour tout le monde !
AlexandraHN

Bonjour,la premiere chose est de telecharger un lecteur de ftp comme filezilla qui est gratuit.puis tu rempli hote:hd1.freebox.fr puis identifiant :freebox ,puis tu mets ton mot de passe qui est le meme que sur la tele.pour que ca marche il faut que sur la tele tu ai coché toutes les cases de parametres pour activer le serveur.tu n est pas obligé de metre un code,tu grise tout et tu valide.retour à filezilla.en haut a gauche tu as tous les fichiers de ton pc,tu coche l endroit où tu as mis tes fims,tu clique sur connection rapide en haut à droite?si sur la tv tu n as pas mis de mot de passe,tu n en mets pas non plus.apres connection rapide doit apparaitre les dossiers de ta freebox,tu clique sur video si tu veux mettre ton dossier là.dans la file de gauche tu doit avoir tout les dossiers fims de ton pc,tu clique sur 1 et tu l envoies dans la file d attente puis en haut tu fais trasfert,en bas à droite tu dois voir ton fichier passer sur ta tv,fait film par film,ca va plus vite et ca ne bug pas.ca marche dans les 2 sens,tu peux cliquer sur un film de ta freebox pour mettre sur ton pc.je te joinds une photo.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum