0
0
0

laptop xp et laptop vista

compte désactivé

Bonjour,

Mon xp est devenu inutilisable. l\'écran est noir et me renvoie à un écran bleu et inversement quand je choisis \"démarrer windows normalement\".
Normalement il se réinstalle tout seul mais pas moyen. J\'ai dû le casser en fermant l\'appli Paint suivi de fermeture de la tv Pinnacle puis Fermer l\'Ordi trop rapidement. Je n\'ai jamais sauvegarder la réinstalle sur dvd de \"boot\" puisque j\'étais persuadée que c\'était pas vraiment utile et que mon lecteur n\'est pas un graveur.

Que faire pour le réparer car ce n\'est pas possible qu\'il soit définitivement HS ! si ?
(compaq, xp médiaplayer)

En attendant j\'ai acheté un laptop Sony Vista et c\'est très joli et très lourd au démarrage, même si j\'ai fait le vide en partie et réajusté (presque) en xp.
Y a t-il un service affichage des messages dans vista que l\'on désactive comme dans XP ?

merci de m\'aider surtout pour mon compaq.

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
TTB1 TTB1
6 202 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 17/09/2009 à 18:06

Non, rien n\'est perdu sur ton PC.
C\'est marqué quoi sur l\'écran bleu ?

jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 17/09/2009 à 19:44

Bonjour,

tu n\'as pas une partition cachée (recovery ou qq chose comme ça?)
avec une touche F10 ou F11 à presser pendant le boot

mais comme demandé par TTB1,ce serait bien que tu nous dises ce que raconte le bsod

compte désactivé

Bonjour
Merci TTB1 et jllg
L\'écran noir ne dit rien d\'autre que les choix windows et mode sans échec. J\'ai tenté aussi le mode sans échec mais je ne sais quoi faire quand il me présente l\'écran vide avec un ptit trait qui clignote dans le coin en haut à gauche. Je fait \"entrer\" mais il ne se passe rien et je ferme.
l\'écran bleu reste une mini fraction de seconde et le choix windows étant déja en surbrillance, je n\'ai que le temps de faire \"entrer\" et il me renvoie à l\'écran noir comme dit plus haut. J\'ai tenté de le prendre en photo mais c\'est impossible tellement il part vite. Effectivement la dernière ligne est le code erreur - 0000000000 x 00000000 à peu près mais impossible de lire il disparait trop vite. Mais si cette ligne est importante, je vais répéter les tentatives et noter chiffre par chiffre ?

Je pense aussi que les données ne sont pas perdues et puis elles sont sauvegardées sur disk externe, mais XP est tellement bien que j\'aimerai retravailler avec.

Oui la partition cachée Recovery bien sûr qui permet de le réinstaller tout seul. J\'ai pressé au démarrage les touches F5 (sans échec normalement) et aussi F8 et F10, mais je n\'obtiens rien : présentation écran noir puis bleu... aucune autre ouverture.

J\'ai aussi un problème internet et donc je ne suis pas chez moi et ne peut revenir rapidement sur le forum, mais la prochaine fois je reviens avec le code erreur... si possible

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
TTB1 TTB1
6 202 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 18/09/2009 à 16:12

Ce qui est important c\'est le texte de l\'écran bleu, pas le code erreur.

jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 18/09/2009 à 16:25 Modifié par jllg le 18/09/2009 à  16:58:28

Bonjour,

chez Packard bell c\'est F11 ,à essayer on sait jamais

tu peux aussi essayer de booter sur un liveCd linux (ubcd ,knoppix5.1 ou autre..)
cela permettrai de voir si il n\'y a pas un problème matériel

compte désactivé

Bonjour,

ok mais je n\'ai pas tout ça sous la main dabitude. Mais puis-je demander un cd de boot à qqun pour xp ? même si c pas de mon ordi...
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 18/09/2009 à 18:04 Modifié par jllg le 18/09/2009 à  18:13:35

Bonjour,

si tu as un ordi équipé d\'un graveur et d\'un log de gravure pour graver une image ISO tu fais le CD toi même
je te mets un lien
www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours#telecharger-et-graver-un-cd-knoppix
regarde à télécharger et graver le CD
ensuite le tuto est très bien fait

pour UBCD
www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm

compte désactivé

Bonjour,
Oui le Vista a un graveur mais le tuto bien fait c vrai ne dit pas qu\'il permet de rédémarrer l\'ordi dans des conditions naturelles... je vais quand même tenter l\'expérience en souhaitant ne pas faire de bétise irréversible.

merci jllg [:D]
jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 18/09/2009 à 18:25

Bonjour,

Non,tu ne demarreras pas dans des conditions \"naturelles\"
ton windows sera [S]complètement ignoré[/S]
en ce qui concerne knoppix,pour résumer,le système d\'exploitation est entièrement sur le live CD
il installera tout seul les drivers dont il a besoin,video reseau,son etc..
ce qui permettra de voir si la carte mère est bonne ainsi que le clavier et l\'écran

pour UBCD ,c\'est autre chose il s\'agit d\'un ensemble d\'outils de dépannage avec lesquels tu pourra tester ton HDD par exemple

compte désactivé

Bonjour,
(je n\'ai pas encore testé knoppix5.1 etc mais je le ferai) mais j\'ai pu prendre en photo en fait la ligne code erreur :
0X000000ED (0x866442D8, 0xC0000185, 0x00000000, 0x00000000)

jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 24/09/2009 à 20:54

Bonjour,

- \"Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME\" :

essaie ceci:

Démarre à partir d\'un CD-Rom de Windows XP (fais toi en prêter un)de façon à pouvoir accéder à la console de récupération.
En ligne de commande, saisis : Chkdsk /r /p. Valide par Entrée et patiente une bonne demi-heure… Puis, saisiss cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur le disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d\'amorçage.
Valide les nombreux messages d\'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée (\"Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?\", etc.).

pour la consolle de récup tu appuies sur R au premier ecran qui le propose
www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php

compte désactivé

Bonjour,

Ce qui est important c\'est le texte de l\'écran bleu, pas le code erreur.

l\'autre jour je n\'avais pas vu cette intervention de TTB1... (page non rafraichie)

Ce que raconte l\'écran bleu :
unmountable boot volume
si vous voyez cet écran d\'erreur d\'arret pour la première fois redémarrer votre ordi.
Si cet écran apparait encore suivez ces étapes :
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S\'il s\'agit d\'une nouvelle install consulter votre fabriquant afin d\'obtenir une mise à jour windows dont vous avez besoin. Si le problème persiste désactivez ou supprimez tout matériel. Désactivez les option de mémoire du bios tel en cache ou l\'ombrage (?????? bizarre cette suite)
si vous êtes obligé d\'utiliser le mode sans échec pour supprimer des composants.
redémarrer votre ordi.
Appuyer sur la touche F8 pour sélectionner les options de redémarrage avancées puis sélectionner le mode sans échec.
informations techniques : (et le code erreur).

jllg jllg
13 682 contributions
Envoyé le 24/09/2009 à 21:14

Bonjour,

as tu lu mon post lilix?
tu n\'as accès à rien toi, ni mode sans échec,ni bios,ni rien...donc sans CD de boot t\'es mal barrée

compte désactivé

Bonjour,
B1 non ton message n\'apparaissait pas... je m\'y colle [:D]

compte désactivé

Bonjour,
ok j\'ai vu je raconte la suite une prochaine fois. Merci
J\'ai également apporté l\'ordi chez une copine qui a un copin etc... pour obtenir un jour un cd de \"boot\".

compte désactivé

Bonjour,
Je n\'ai pas encore récupéré mon ordi mais ça y est il remarche, sauf que le dépanneur n\'a pas eu parait-il d\'autre solution que de remettre le dd à neuf...pfff il ne me reste plus qu\'a prendre soin de la copie ou dd externe. @bientôt

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum