0
0
0

Comment tester sa carte réseau

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 04/10/2009 à 13:36


Bonjour,

Suite à un orage impossible d\'activer ma carte réseau (Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC) à partir de la livebox. J\'ai essayé de configurer
mon IP manuellement, mais le problème persiste.
Avant d\'utiliser la livebox, j\'avais configuré un autre routeur( Trendnet Tew-435BRM)qui a été mis hors service par la tempête (la foudre s\'étant abattu sur le pylône).Mis à part ce problème tout semble fonctionner correctement su mon portable sur lequel j\'utilise actuellement une clé 3G.
J\'ai utiliser cette même livebox sur un autre portable que je possède en utilisant les mêmes cordons de branchements, la connexion au réseau local s\'active.
J\'aimerais tester ma carte réseau afin de savoir si elle est en bon état de fonctionnement dans un premier temps.
l\'icône de la connexion au réseau local indique \" un câble réseau est débranché\"
Bonne réception et merci pour vos réponses

"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
compte désactivé

Bonjour

Des temoins de fonctionnement doivent être visibles si cette carte fonctionne.

Le cable peut avoir souffert aussi, essayez d\'en changer, c\'est peu cher.

Vous ne pouvez pas configurer la carte depuis la live box, ce que vous voulez sans doute dire c\'est que vous ne parvenez pas à vous connecter à la page de configuration orange.

Et si cette carte ne fonctionne pas ca ne sera pas possible.

Verifiez qu\'au moins un voyant est visible lors du branchement d\'un cable, et sinon dites le ici , et on avisera.

Bon courage.



Skiz Ho Skiz Ho
2 511 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 04/10/2009 à 17:04


Bonjour,

passes par le gestionnaire de périphérique, supprime la carte réseau et redémarre ton PC, elle devrait être reconnue automatiquement, ensuite refait un essai.
Regardes aussi chez le fabricant de ton portable s\'il n\'y a pas une mise à jour des pilotes pour cette carte.
Si après tous ça cela ne fonctionne toujours pas, tu pourras considérer que ta carte est HS et que tu as beaucoup de chance que le reste fonctionne encore.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonsoir

Faites un ipconfig /all pour voir si votre carte apparait

demarrer/ executer / cmd / ipconfig /all

L\'ensemble des elements de votre reseau doit apparaitre; dont cette carte.

Si ce n\'est pas le cas elle est au mieux desactivée au pire HS.











AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 09/10/2009 à 19:12


Bonjour,

S’il s’agit des témoins figurant sur la livebox deux témoins fonctionnent dont le témoin @ qui clignote.
Les câbles semblent en bon état puisqu’ils fonctionnent sur un autre portable.
En effet je ne parviens pas à me connecter à la page de configuration orange à partir de l’adresse 192.168.1.1/

Bonne journée
"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 09/10/2009 à 20:02


Bonjour,

S’il s’agit des témoins figurant sur la livebox



il doit y avoir au moins une led (témoin)sur la carte réseau
AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 27/11/2009 à 22:05


Bonsoir

Dans propriétés de ma carte réseau ci-après la configuration :

Link down power saving enable
Link spead /duplex mode auto negotiation
Network address absent
Optimal performance enable
Receive buffer size 64K bytes
Wakeup on APP/PING enable
“ “ link change disable
“ “ APM Mode disable

Est-ce la bonne configuration.
"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/11/2009 à 22:26


tu as pris ceci dans les propriétés de la carte dans le gestionnaire de périphérique
cela m\'a l\'air correct

regarde maintenant dans favoris reseaux/ connections réseaux, tu fais un clic droit sur l\'icône qui correspond à ta connection et tu dois voir ceci:
en mettant en surbrillance protocole internet TCP/IP clic sur propriétés





AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 28/11/2009 à 12:10


Bonjour

Je pense que le la bulle indiquant \"un câble du réseau est débranché\" provenait du fait que \"link down power saving\" était désactivé. Après l\'avoir activé l\'icône qui apparaissait avec la croix rouge a disparu .
Tout semble être rentré dans l\'ordre pour l\'instant et les propriétés du protocole internet (TCP/IP) sont corrects.
Maintenant je vais configurer mon nouveau routeur ..à suivre
Bonne journée et merci
"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum