0
0
0

fonctionnement dongle usb bluetooth

* Isabelle
Anonyme
Envoyé le 10/10/2009 à 14:08

Bonjour,
Mon dongle usb bluetooth ne fonctionne sur aucun de mes 4 ports usb (sur lesquels marchent d\'ailleurs habituellement souris, imprimantes...). Il est ok sur le micro du vendeur qui a pu me faire un envoi sur mon mobile.
quand je branche le dongle, j\'entends des petits bips mais je ne le vois pas apparaître dans la barre de tâches rapides. non plus si je clique sur ordinateur. Si je double clic sur l\'icône périphériques bluetooth du panneau de config 0 élément apparaît.
j\'ai coupé le wifi de mon ordi car j\'ai lu sur l\'aide que cela peut interférer; je n\'ai pas de micro onde ou autres appareils qui peuvent également interférer
merci de votre aide.

jllg jllg
14 046 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/10/2009 à 14:29

Bonjour,

as tu installé les drivers?
compte désactivé

Bonjour

Comme dit jllg avez vous installé les polites.
Si aucun cd n \'a été fourni donnez nous la marque.

J\'ai une trust par exemple et le pilote est indiqué par le code qui est inscrit dessus, exemple
www.trust.com\\15300
Je tappe cela dans le navigateur et j\'arrive directement sur la page de telechargement.

Donnez nous des nouvelles.

* Isabelle
Anonyme
Envoyé le 10/10/2009 à 22:27

Bonjour,
Il n\'y a rien à installer d\'après le vendeur. Pas de cd non plus. Il n\'y a qu\'à brancher.
est-ce que ROHS peut-être la marque ? je ne vois pas d\'autre mot pouvant faire penser à un nom de marque sur l\'emballage.
Quand je vais sur gestion des périphériques, lorsque le dongle est branché je vois bien apparaître bluetooth qui disparait si je retire le dongle. Et dans bluetooth : bluetooth RFBUS
bluetooth RFHID
generic bluetooth radio

Je n\'y connais vraiment pas grand chose comme vous l\'aurez compris.
merci d\'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner.

* Isabelle
Anonyme
Envoyé le 10/10/2009 à 22:27

Bonjour,
j\'ai oublié de vous dire que je vais sur les propriétés du bluetooth RFBUS et RFHID et generic bluetooth radio, jai un message qui dit que le périphérique fonctionne correctement.j\'ai quand même cliquer sur mise à jour du pilote et obtient un message qui me confirme cette mise à jour.

dur dur...

compte désactivé

Bonjour

Il faut pour effectuer la connexion passer par la configuration de votre mobile, activer la recherche de peripherique compatibles, et la lancer(reglages/bluetooth).

Une fois cette recherche lancée si votre peripherique figure dans la liste, essayez de vous y connecter, et un mdp vous sera alors demandé.

Celui-ci est reciproque avec le 2 eme peripherique qui devrait vous en demander autant.

Il faut alors repeter le même mdp.

Si votre ordinateur n\'est pas joignable avec votre mobile, c\'est que la connexion n\'est pas possible.

Passez alors par le panneau de
configuration/ajout-suppr de materiel, et lancez la detection plug and play, qui devrait alors detecter votre clé que vous aurez placée sur un port USB(xp).

Verifiez aussi par le panneau de configuration /connexions reseau que la connexion bluetooth existe.

Faites deja cela, et ensuite dites nous si cela fonctionne.

* Isabelle
Anonyme
Envoyé le 12/10/2009 à 00:25

Bonjour,
merci pour vos explications qui me semblaient très claires mais malheureusement...
dans la fonction bluetooth de mon téléphone je recherche périphériques visibles
j\'ai wanadoo_d949
lorsque je lance l\'opération de jumelage, je tombe systématiqement en échec
quand je vais sur ajout de matériel du panneau de config aucun nouveau matériel détecté (or mes 4 ports usb sont ok),
j\'ai la possibilité de choisir le modèle de matériel que je veux installer dans une liste, je choisis la catégorie bluetooth
je dois sélectionner fabricant et modèle mais la liste est vide.
dans le panneau de config je n\'ai pas connexion réseau mais options internet. Est-ce que c\'est la même chose ?
en tout dans le panneau de config sous buetooth j\'ai 0 élément
ne serait-il pas plus judicieux d\'échanger ce bidule contre un câble. enfin j\'aurai bien aimé savoir ce qui cloche, alors si vous avez encore un peu de temps pour essayer de m\'aider merci d\'avance.

compte désactivé

Bonsoir

Quel est le systeme d\'exploitation que vous utilisez?

* Isabelle
Anonyme
Envoyé le 15/10/2009 à 23:35

Bonjour,
Je n\'avais pas été prévenue par mail que j\'avais une réponse à mon dernier message du 12/10. Je croyais ne plus avoir d\'aide
J\'utilise Vista

compte désactivé

Bonsoir

faites ceci:
demarrer/ ordinateur klik droit/gerer/gestion de l\'ordinateur/services et applications / services/ descendez des 2/3 environ jusque \"service de prise en charge bluetooth\"/klik droit /propriétés/automatique/et si ce n\'est le cas \"demarrer\".

Dites nous si ca c\'est arrangé.

Bon courage.

* Isabelle
Anonyme
Envoyé le 16/10/2009 à 23:40

Bonsoir,

dans toshiba bluetooth service j\'ai bien automatique comme vous m\'avez indiqué
Si je clique sur démarrer, j\'obtiens le message suivant : windows n\'a pas pu démarrer le service toshiba bluetooth service sur ordinateur local
erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable.
Voilà pour l\'instant
peut-être à bientôt si vous avez d\'autres suggestions

* hedi missaoui (tunisie)
Anonyme
Envoyé le 01/07/2010 à 20:54

[:Z] oh non j'ai téléchargé le driver mais je n'a pas trouver comment ca marche si vous pouvez aidez moi je vous attend! [8(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum