-
0
0

Excel : répartir sur plusieurs colonnes

broisseau broisseau
87 contributions
Membre depuis le 03/11/2005
Envoyé le 11/10/2009 à 14:54

Bonjour,

Comment répartir le texte des cellules d\'une colonne dans plusieurs quand le séparateur à utiliser est le retour à la ligne dans la cellule. (PC : Alt + entrée).
La fonction >> Données >> convertir prévoit des séparateurs tel que \"espace\" , \"virgule\", tabulation, etc. mais pas le retour à la ligne.
Exemple de mon problème : convertir sur 4 colonnes le texte qui se trouve dans une seule :
Monsieur DUPONT
1 rue de la République
Marseille
(Bouches-du-Rhône)

Merci de votre aide,
Cordialement,
Robert

compte désactivé

Bonjour

C\'est sans doute pas de ça que vous voulez parler, mais est ce que le fusionnement des cellules pourrait suffir?

pater pater
1 021 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 11/10/2009 à 18:18

Bonjour,

A mon avis il faut choisir largeur fixe et positionner le curseur au bon endroit vu que le code alt+entrée n\'est pas reconnu...
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !
broisseau broisseau
87 contributions
Envoyé le 11/10/2009 à 19:14 Modifié par broisseau le 11/10/2009 à  19:

Bonjour Mezig,
Je ne veux pas fusionner les cellules, mais faire exactement le contraire, répartir une cellule sur plusieurs.

Bonjour Pater,
Hélas, mes cellules n\'ont pas un contenu standard qui permet une position du curseur valable pour toutes ...

Cordialement,
R. B.

cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 12/10/2009 à 01:45

Bonjour,

il faut conquétaner le texte pour avoir tout cela dans une seule cellule qui prendra la place qu\'il faudra
Cela fait longtemps que je me sert plus d\'excel (trop cher) et je suis sous open office
Je recherche dans mes notes pour la commande conquetaner

Pegase Pegase
3 105 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 12/10/2009 à 18:02

Bonjour,

Pour une meilleur compréhension ce n\'est pas conquétaner mais concaténer Voir fr.wiktionary.org/wiki/concat%C3%A9ner

Pour ton pb broisseau, je ne crois pas qu\'il y ai de solution autre que manuelle car il n\'y a pas de critères fiables pour distinguer les 4 lignes, la longueur et le nombre de mots de chaque ligne pouvant être différent.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 15/10/2009 à 00:58

Bonjour,

Merci Pégase, je n\'avais pas les yeux en face [:o]

louma louma
526 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 04/11/2009 à 18:54

Bonjour,

Après des mois d\'absence sur ce forum, je reviens et j\'ai la solution. J\'ai testé et ca marche
en A1 : votre texte
en b1 : =substitue(A1;car(10);\";\")
en c1 : je fais un collage spécial (les valeurs) de b1
en c1 : DONNEES - CONVERTIR ....
@+

broisseau broisseau
87 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 19:52

Bonjour,

J\'ai fait une réponse sans être connecté, je pense qu\'elle va apparaître bientôt, mais en attendant je vous remercie de cette réponse qui marche.
Merci
Robert

* Robert
Anonyme
Envoyé le 04/11/2009 à 23:59

Bonjour,

Merci Louma, effectivement ça marche !
Mais comment êtes-vous arrivé à cette formule ???

Encore merci,
Robert

louma louma
526 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 05/11/2009 à 11:48

Bonjour Robert,
Je suis contente d\'avoir pu vous aider. J\'adore faire ce genre de recherches. Cela ne m\'a pas pris plus de 5 minutes. Question d\'habitude : j\'essaye toujours de transcrire la procédure que le cerveau effectue pour arriver au résultat, puis je transcris en formules excel. Dans ce cas : 1èrement, il faut reconnaitre le retour à la ligne. Donc, comme ce n\'est pas vraiment un caractère à proprement parlé, quel est son code ? Comment puis-je l\'avoir avec excel ? ....
Bonne journée

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 06/11/2009 à 23:19

Bonjour Louma,
excellente transcription de logique. Cette formule fonctionne aussi pour OOo Calc

broisseau broisseau
87 contributions
Envoyé le 13/11/2009 à 08:37

Bonjour à tous, bonjour Louma,

Une \"colle\" supplémentaire :
Les adresses que je veux répartir sur plusieurs colonnes n\'ont pas toutes le même nombre de \"retours à la ligne\".

Dans la fonction \"substitue\", peut-en faire en sorte que la répartition des éléments de mes adresses se répartissent dans les colonnes en commençant à droite de façon a avoir tous les départements (derniers éléments de l\'adresse) dans la même colonne ?

A moins que celà puisse se faire après coup ?

Merci,
Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum