0
0
0

compatibilité processeur et carte graphique

lefossois lefossois
39 contributions
Membre depuis le 05/02/2007
Envoyé le 21/10/2009 à 20:18

Bonjour,

bonsoir a tous
j ai acheté il y a environ 2 ans un pc de marque targa au lidl
oui je sais c est pas bien et je le savais pas , le prochain ,je le construit moi meme et en dur.
le probléme est: j ai une carte mere asus M2N TE ( targa edition ) avec un proc amd 64 x 2 5000+ .
jusque la tout va bien.
J ai recu un proc amd 64 x 2 6000+ , et je l ai instalé .
j ai alumé l pc , il la reconnu mon pro 6000+ , seulement au demarrage du logiciel windows , l pc se bloque avant l ecran de bienvenue .
je tel a targa , la il me dise que ma carte mere n accepte que jusqu a amd 64 x2 5600+.
ma carte mere est a jour mais leur derniere mise a jour qu il propose remonte avant jesus christ.
quand je vais sur le site asus , cette carte n est pas listee, c est une carte propre a targa .
si vous avez une idee comment je pourrai instaler cette 6000+ ,comme faire mise a jour d un autre modele de carte mere asus qui y resemble a la m2n te ou autre sugjestion,je suis preneur.
merci de me repondre et bonne soiree

Skiz Ho Skiz Ho
2 514 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 21/10/2009 à 21:03

Bonjour,

à priori les M2N supportent les AMD 64 X2 6000+, elles vont jusqu\'au 6400+.
Pour faire accepter les derniers processeur il faut flasher le bios.
Tu peux prendre le bios Version 0808 ou la Version Bêta 0902.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
lefossois lefossois
39 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 21:10

Bonjour,

salut skiz ho
je suis d accord avec toi mais je ne risque pas de mettre hs ma carte mere en flashant ma carte mere , vu que c est un carte consue pour uniquement le pc targa, parce que quand je compare les 2 cartes ,elles ne se resemble pas du tout.

Skiz Ho Skiz Ho
2 514 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 21:34

Bonjour,

les cartes sont de la série M2N, les caractéristiques de base sont identiques, ASUS ne va pas faire une série spéciale avec un BIOS spécifique pour Targa, les pilotes pour les M2N ainsi que les bios sont identiques.
Il y aurait pu avoir un problème sur des cartes plus récentes, utilisées pour la validation automatique de Vista, grâce aux information programmées dans le SLIC du Bios par le constructeur du PC.
Il n\'y a pas Vista en OEM dessus avec validation auto ??? parce que je me met à douter les M2N datent de 2006.

lefossois lefossois
39 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 22:06

Bonjour,
voila j ai telecharger la mise a jour 808 pour mn2
c est un fichier rom , mes mise a jour bios , normalement d apres targa ,se font par des fichier nrg ( je l ai deja fait pour la premiere et unique mise a jour qu il proposais)
.j ai telecharger le logiciel de chez asus pour flacher le bios , mais le logiciel me dit que la mise a jour 808 n est pas compatible avec ma carte mere.
y a t il un autre moyen de flashé la carte mere?
merci

lefossois lefossois
39 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 22:17

Bonjour,
a ce qu il parrait elle sont bridee

Skiz Ho Skiz Ho
2 514 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 22:19

Bonjour,

regardes la procédure de mise à jour du bios pour ta carte mère dans le manuel de celle-ci:
www.service.targa.co.uk/dokumente/M2N-TE.pdf

lefossois lefossois
39 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 06:36

Bonjour,

(+) merci a toi
je vais essayer cela mais avant la manip je vais sauvegarder mon bios , on ne sais jamais.
a + et bonne journee.

lefossois lefossois
39 contributions
Envoyé le 23/10/2009 à 19:17

Bonjour,

Il y avait Vista en OEM dessus avec validation auto
mais j ai viré vista et repartitionné mon disque dur entierement pour installer windows 7 , qui fonctionne tres bien ,donc plus de trace de vista et reinstalation automatique de targa des composants.
quand je lit le manuel du lien que tu ma donné , il dit que je ne doit que flashé que les bios fourni par targa au risque de plantage de la carte.
alors je ne sais pas si je risquerais de faire la mise a jour.
voudrai tu me confirmer si il y a un risque?
merci de me repondre

Skiz Ho Skiz Ho
2 514 contributions
Envoyé le 23/10/2009 à 21:26

Bonjour,

il y a toujours un risque à flasher un bios, mais en prenant quelques précautions on peu les limiter.
Prendre un bios compatible, ne pas manipuler le PC pendant le Flash...

Personnellement j\'ai flashé pas mal de bios et il ne m\'est jamais rien arrivé de fâcheux (je touche du bois), mais je ne vais pas faire des flashs pour le plaisir non plus. Si le PC tourne bien comme-ça, laisse tout en l\'état.

J\'ai installé Windows 7, moi aussi, ça a l\'air très bien, tous le matériel est reconnu, ça s\'installe et se configure comme un rien.

compte désactivé

compte désactivé

compte désactivé

Desolé je debute en copitage d'image

Ceci pour vous expliquer ce que vous pouvez monter comme cpu et telecharger comme bios

lefossois lefossois
39 contributions
Envoyé le 24/10/2009 à 12:30

Bonjour,
merci mezig je vais regarder a tout cela et je posterais le resultat
a+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum