0
0
0

connexion wifi avec pc portable - Neufbox

* matthieu
Anonyme
Envoyé le 27/10/2009 à 09:01

Bonjour,

chez moi nous avons une neufbox. quand je l\'ai eu je pouvais me connecter en wifi avec mon ordinateur portable. et maintenant mon ordi reconnait la box le wifi est bien actif mais je ne peux pas me connecter. Le message d\'erreur me dit que c\'est un probleme lié à un problème d\'attente!!

Si quelqu\'un a une idée de comment remedier a ce petit souci je suis preneur.
merci Matt

compte désactivé

Bonjour

Chez neuf on a mis en place un reseau permanent, qui s\'appelle hotpost, et qui consiste à decreter que chaque pocesseur de 9box est d\'accord par défaut, pour que l\'on puisse se connecter sur sa box, si l\'on est un abonné 9/sfr.

Si autour de vous des personnes sont abonnées chez 9, et desire telecharger avec plusieurs ordinateurs simultanement sur sur votre box, et bien sur des contenus illégaux en toute impunité, il ne leur suffit que de leurs identifiants pour le faire.

Le plus incroyable c\'est que vous payez l\'abonnement, mais comme le nombre de connexion simultanées est limitée, vous êtes proprement mis en liste d\'attente pour trouver une adresse IP , et cela peut durer autant de temps que des personnes ne se deconnectent pas.

Pour parer a ceci, bien sur il y a un moyen, mais neuf n\'en averti personne.

Il faut que vous entriez dans la page de configuration de votre box et que vous limitiez la quantité d\'ordinateurs pouvant se connecter en wifi à ceux de votre domicile.

Pour entrer, ouvrez internet explorer, et tappez dans le fenêtre d\'en haut : 192.168.1.1 (depuis un ordinateur fixe)

Vous arrivez dans la fenetre de configuration et devez entrer les identifiants par defaut qui sont modifiables
( faites le,mais marquez les nouveaux identifaints sur un bloc notes par exemple).

Ces identifiants sont \"admin\" et \"cle wap inscrite à l\'arriére de la box\".

Entrez ensuite dans la configuration wifi, et activez le filtrage d\'adresses MAC.

Vous allez devoir inscrire l\'adresse MAC de l\'ordinateur wifi avec lequel vous vous connectez et de même pour les autres s\'il y en a plusieurs, ensuite cliquez sur \"+\" pour enregistrer.

Pour trouver l\'adresse MAC de votre portable, faites demarrer/executer/ entrez \"cmd\", une fois la console ouverte entrez : IPCONFIG /ALL

vous devez trouver \"carte ethernet connexion sans fil, adresse physique.

Notez cette adresse et entrez la pour quelle soit reconnue par la box.

Ce n\'est peut être pas la solution du probleme mais cela est indispensable, et bien sur desactivez le service hotpost, qui ne sera plus accessible avec le filtrage MAC.

Ensuite si vous arrivez à vous connecter correctement il ne vous restera plus qu\'a devisager vos voisins la prochaine fois que vous les croiserez, lol, a moins que vous habitiez en rase campagne et que ce ne soit pas du tout la cause, dans quel cas, essayez juste de reparer la connexion
demarrer/ panneau de configuration / connexion reseau(xp) reseau et partage (7/vista), trouvez votre connexion et \"reparer\".

Bon courage

Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 27/10/2009 à 10:20

Bonjour,

il manque des précisions pour t\'aider précisément, quel est ton système d\'exploitation ?

En gros il faut supprimer le réseau sans fil, dans gestion des réseau, puis faire une nouvelle configuration.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonjour

Ou bien demarrer/ executer /cmd/ et entrez
IPCONFIG /RENEW

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum