0
0
0

problemes windows 7

* michel
Anonyme
Envoyé le 28/10/2009 à 11:28

Bonjour,

De nombreux problèmes suite à l\'installation de Windows 7
carte graphique très instable, écran noir 4/5 fois puis blocage du
système avec obligation d\'éteindre le PC
stabilisation en installant des drivers anciens mais du coup, je n\'arrive plus à ouvrir certain programme tel max msp runtime, mais en désinstallant les drivers nvidia en en passant en vga, le problème demeure, plus possible d\'ouvrir ce programme. Je pense qu\'il y a des trucs qui traine au niveau de la base de registre mais je ne sais pas ou chercher pour les nettoyer

je n\'arrive pas non plus à trouver les pilotes pour les fonctions de mon asus
(réglage sonore, luminosité etc...) bref, j\'ai besoin d\'aide, même pour m\'expliquer comment désinstaller Windows 7

Ces problèmes sont inattendus car j\'avais testé des versions béta sur la même config sans aucun problème

merci de votre aide

compte désactivé

Bonjour

A l\'installation il est demandé si vous voulez installer la version 64 ou 32 bits si vous avez la version 64 bits.

Ne vous seriez vous pas trompé d\'installation?

nikau.world nikau.world
1 432 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 28/10/2009 à 15:23

Bonjour,

j\'ai besoin d\'aide, même pour m\'expliquer comment désinstaller Windows 7

Je serais partant pour un formatage puis une installation XP ou vista.

je n\'arrive plus à ouvrir certain programme tel max msp runtime

Il semblerait que tu ne sois pas seul.
www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/FicheProduit.aspx?id=751

Il va falloir etre patient.
Bye

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 28/10/2009 à 16:47

Bonjour,

A l\'installation il est demandé si vous voulez installer la version 64 ou 32 bits.

Petite précision sur tes propos : [;)]

Le DVD de sept, tout comme vista, possède toutes les versions commerciales de cet OS. Cependant, la clé de licence vendu ne permet pas de faire cette erreur. Suivant la clé entrée, la version achetée est installée sans intervention de notre part.

Donc comme le dit si bien nikau.world, comme tout nouvel OS, il va falloir ou changer de matériel ou espérer que les constructeurs sortent des mises à jour sur leurs pilotes.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Bonjour

Je sais pas ce n\'est pas précisé si c\'est la version d\'evaluation ou commeriale.

Sinon pour desinstaller c\'est soit un formatage direct et franc,et si il y a un mulitiboot les soucis seront au rdv, sinon je crois que la fonction d\'installation permet de seinstaller , donc comme pour l\'installation, booter sur le dvd.

Avant de desinstaller dites nous si vous êtes en multiboot(plusieurs OS).

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 28/10/2009 à 17:26

Bonjour,

Ces problèmes sont inattendus car j\'avais testé des versions béta sur la même config sans aucun problème

Je pense qu\'il s\'agit bien d\'une version commerciale, mais comme toi, je pense qu\'une réinstallation complète est nécessaire.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* michel
Anonyme
Envoyé le 28/10/2009 à 21:52

Bonjour,

merci de votre réponse mais j\'ai bien installé la version 32 bits, n\'ayant pas la certitude que mes périfériques soit compatible en 64 bits

* michel
Anonyme
Envoyé le 28/10/2009 à 21:52

Bonjour,

merci de vos réponses, voici quelques précisions
asus M50vn 4 mo
il s\'agit bien de la version commerciale en 32 bits edition familiale premium
l\'installation c\'est passée sans prolème, puis des messages d\'erreurs concernant la carte graphique (nvidia 9650M GT). Je l\'ai désactivé et je n\'ai plus eu ce problème mais avec une déffiniton loin du top
j\'ai installé ensuite max MSP runtime car j\'en ai besoin pour mon travail et il fonctionnait bien mais avec lenteur du à la carte graphique.
j\'ai réussi à réinstaller la 9650M GT en prenant des anciens drivers et le PC ne c\'est plus planté, mais impossible d\'ouvrir max runtime, j\'ai également installé les drivers d\'une interface usb/midi M-audio, sur le site de microsoft, il est dit que les drivers pour cette interface ne seront jamais mis à jour, j\'ai fait un essai avec les drivers de vista et la carte est reconnue mais ne pouvant ouvrir max MSP, je n\'est pas pu tester si elle fonctionnait convenablement. J\'ai désinstallé M-audio et les drivers de Nvidia
mais je n\'arrive pas à ouvrir Max MSP runtime
sur le site de microsoft, ma carte graphique et Max MSP runtime sont signalés comme compatible (max en version 5.05) je n\'arrive trouver que la 5.08 ou une version plus ancienne
merci de vos conseils

* michel
Anonyme
Envoyé le 28/10/2009 à 21:53

Bonjour,

dernières précision, l\'installation est en multiboot car par précaution, j\'ai gardé vista en sécurité, qui disait que windows 7 serait sans soucis ?

compte désactivé

Bonsoir

Avant même d\'installer le pilote graphique il est indispensable d\'installer les pilotes chipset et les bus processuers s\'installent en même temps, et seulement ensuite le pilote graphique, ethernet , et enfin audio.

Etes vous sur du nom de la carte mére je ne trouve pas cette reference.

* Uzba
Anonyme
Envoyé le 05/11/2009 à 11:58

Bonjour,

Ces problemes sont probablement liés à la carte graphique qui n\'a pas les bons drivers à jours.

Essaye d\'installer ceux-ci www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_186.81_whql_fr.html

Et s\'ils ne fonctionnent pas essaye ceux ci:

www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25850

www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26449

Tien moi au courant

compte désactivé

Bonjour

Installez toujours le pilote chipset en priorité.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum