-
0
0

blueooth

xeros xeros
6 contributions
Membre depuis le 28/10/2009
Envoyé le 28/10/2009 à 15:32 Modifié par xeros le 28/10/2009 à  15:32:4

Bonjour,
J ai l intention d acheter un casque bluetooth, sauf que j ai un ipod et y a pas de bluetooth intégré, donc d après ce que j ai déjà lu y faut que j achète un émetteur bluetooth comme celui la : http://www.amazon.fr/iBluon-transmetteur-bluetooth-audio-st-fffdr-fffd/dp/B001TIQNRQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1256730154&sr=1-1

Donc mes questions sont:
-Est ce que je peut acheter n importe quel casque équipé de bluetooth?
-Est ce que sa marche sur ma télé si elle a une prise jack?
-Est ce que sa marche sur mon pc qui lui a déjà le bluetooth?
-Et quels casques me conseillez vous?

Merci.

compte désactivé

Bonjour

www.ldlc.com/fiche/PB00088447.html

Altec Lansing est un diffuseur de produits HIFI de renommée; et vous aurez du mal à trouver un meilleur rapport qualité prix que ce casque avec son emmetteur.
Attenetion tres bon son a prevoir.
AL equipe les laptop HP, j\'ai un super son sur mon portable [:D]

Bien sur si votre televiseur et votre i-pod sont munis tout deux d\'une sortie jack 3.5 il n\'y auacune raison que cela ne fonctionne pas et vous pourrez même telephoner avec.

Si vous avez le manuel de votre televiseur verifiez la tension de sortie, mais je pense quelle est standard.

Avec un adaptateur jack www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.easy-touch.com/gfx/resized/800x600/30377-adapter_jack_m_-_1x_minijack_z_et-9090.jpg&imgrefurl=http://www.easy-touch.com/F/products/computers_products/p30377/jack_6_3mm_-_minijack_3_5mm_adapter_et-9090/&h=600&w=800&sz=87&tbnid=JYrKxYtnKqtPgM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dadaptateur%2Bjack&hl=fr&usg=__JRpKrXSMrjEawb-0OW8GyJ5EiAA=&ei=bmnoSvbgGqLMjAejsLi5CA&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CBgQ9QEwAw vous pourrez même ecouter depuis la chaine hifi .

xeros xeros
6 contributions
Envoyé le 28/10/2009 à 19:51

re,

Ok, merci
Pour le casque j aime pas trop les intra vous connaisez rien d autre de bien ? Et en plus pour le pc j ai un toshiba tout neuf.
Et oui, mon ipod et ma télé sont tous deux munis de prise jack donc c est cool.
Et j ai pas le manuel parce que j ai pas la télé, je l ai deja choisi mais je me la paye qu en décembre j attends d avoir assez de sou (et je pense que la tension doit etre standard au prix au je la paye tout les équipement de dernière génération sont dedans)
Et pour la chaine hi fi j en ai pas mais je l envisage.

compte désactivé

Bonsoir

Allez voir sur Ldlc, la fnac, rueducommerce.com,darty..etc ils ont tout les derniers modeles.

Pour moi un intra est ce qu\'il y a de plus pratique surtout si l\'on veut telephoner en continuant de travailler par exemple, ou ecouter de la musique en faisant les courses.

Il reste en place et est prevu pour cela, grace à une ance autour du coup.

Altec Lansing est un fabricant d\'enceintes hifi trés reputé et le casque fourni avec emmetteur sera disparu dans tres peu de temps tant le rapport qualité / prix est interessant.

Apres c\'est vous qui voyez, si vous voulez un casque mediocre, qui vous tombe des oreilles et un emetteur d\'1 kg commme celui que vous montrez en photo c\'est vous que ca regarde. [;)]

xeros xeros
6 contributions
Envoyé le 29/10/2009 à 14:49

Re
ok, je vais réfléchir et merci de votre aide

xeros xeros
6 contributions
Envoyé le 30/10/2009 à 15:46

Re,

En cherchant un casque sans fil je suis tombé sur une technologie que je connaissait pas : UHF

Je voulais savoir qu elle était la \"meilleur\" technologie le bluetooth ou l\' UHF?

J ai vu que l\' UHF avait une meilleur autonomie et portée que le bluetooth en plus la plus part des casque que j ai vu étaient vendus avec un adaptateur UHF.
J ai donc remis mon choix en question

L\' utilisation que je ferais du casque serait
50% du tps écouter de la musique a l extérieur et un peu a l intérieur
30% du tps jouer au jeu video
20% du tps regarder la télé ou des dvd ou des blu-ray et meme les divx(pas bien [:o)])

compte désactivé

Bonjour

Le bluetooth c est de l\'IR (infrarouge) donc basse frequence.

L\'UHF c\'est le contraire ultra haute frequence.

Avec l\'IR votre appareil est à portée locale avec l\'UHF vous passez les murs et portez beaucoup plus loin.

En UHF les appareils sont soumis à autorisation de l\'etat pour l\'attribution des canaux, et votre casque risque de se trouver dans la même largeur de bande que les CBistes voisins, donc coupé par des interferences parasites.

Je dis ca sans reelle demonstration, je n\'en ai jamais testé, c\'est juste une supposition d\'apres ce que je connai des frequences hertziennes.

Essayez de trouver des renseignements aupres des revendeurs ils en sauront plus.

Bon courage

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 30/10/2009 à 16:54

Bonjour,

Le bluetooth c est de l\'IR (infrarouge) donc basse frequence.

[:o] [:o] tu te trompe sur ce coup là mezig, ce n\'est pas de l\'IrDA (rayon lumineux) mais bien de ondes radios qu\'utilise le bluetooth.

Contrairement à la technologie IrDA, principale technologie concurrente utilisant des rayons lumineux pour les transmissions de données, la technologie Bluetooth utilise les ondes radio (bande de fréquence des 2.4 GHz) pour communiquer, si bien que les périphériques ne doivent pas nécessairement être en liaison visuelle pour communiquer. Ainsi deux périphériques peuvent communiquer en étant situés de part et d\'autre d\'une cloison et, cerise sur le gâteau, les périphériques Bluetooth sont capables de se détecter sans intervention de la part de l\'utilisateur pour peu qu\'ils soient à portée l\'un de l\'autre.

Source : www.commentcamarche.net/contents/bluetooth/bluetooth-intro.php3

Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper la bande de fréquence (2.402 - 2.480 GHz) en 79 canaux (appelés hops ou sauts) d\'une largeur de 1MHz, puis de transmettre en utilisant une combinaison de canaux connue des stations de la cellule.

Ainsi, en changeant de canal jusqu\'à 1600 fois par seconde, le standard Bluetooth permet d\'éviter les interférences avec les signaux d\'autres modules radio.

Source : www.commentcamarche.net/contents/bluetooth/bluetooth-fonctionnement.php3

Voilà pour mes précisions. [:D]

Maintenant à choisir entre le bluetooth et l\'UHF, c\'est une question de prix, de goût et de portée. Dans ton cas Xerox, si tu souhaites sortir à l\'extérieur écouter ta musique, mieux vaut l\'UHF mais le risque de perturbations est grand, le bluetooth à moins de portée mais est aussi moins perturbé.

Le choix t\'appartient, mieux vaut bien se renseigner avant ton achat. [;)]
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Bonjour

Oui c \'est vrai autant pour moi mais c\'est de la basse frequence, c\'est deja ca comme debut de reponse.

Bon des fois je me melange un peu mais c \'est de memoire, en tout cas on est d\'accord pour les perturbations que l\'uhf peut supporter.

erratum: le bluetooth c\'est de la basse frequence mais pas une onde visible en tout cas pas dans le spectre de l\'oeil humain.
C\'est pas de l\'infrarouge mais on doit pouvoir l\'apercevoir si on mais je sais plus a quelle frequence proche de l\'infrarouge.

xeros xeros
6 contributions
Envoyé le 30/10/2009 à 17:38 Modifié par xeros le 30/10/2009 à  17:43:2

Bonjour,

Ah ok, l\' UHF c est c est chiant parce qeu sa coupe tout le temps donc je vais renvenir au BT.
Ce qui me plaisait plus dans l UHF c était l autonomie qu ils avaient.

Merci a tous les 2

Ps Finalement, je pense acheter l altec que vous m avez conseillé.

Je viens d\'y (cette fois je pense que se sera ma dernière question) si j écoute de la musique est ce que les gens proche de moi peuvent entendre ce que j écoute si eux aussi ils on un casque bluetooth.

compte désactivé

Bonjour

Sincerement je n\'en sais rien.
Je pense que chaque emetteur doit etre destiné a un casque distinct sinon ce serai la pagaille dans les transports en commun.
Les uns captant les programmes des autre.

xeros xeros
6 contributions
Envoyé le 30/10/2009 à 18:09

Bonjour,

Oui, c est ce que je pensait aussi, mais j en n étais pas sur tout comme vous.

Est ce que quelqu un en est sur?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum