0
0
0

2 disques dur + formatage

* alix
Anonyme
Envoyé le 29/10/2009 à 17:32

Bonjour,

j\'ai 2 disque dur dont je voudrais savoir si je j\'envoie des fichier sur l\'autre disque dur (data) seront t il supprimé si je formate l\'ordinateur.

merci

compte désactivé

Bonsoir

Vous voulez formater pour quelles raisons?

Vous avez deux disques durs, mettez vos données precieuses sur l\'un et formatez l\'autre.

Ainsi quand vous aurez fini de reinstaller votre systéme d\'exploitation vous pourrez les retrouver integralement.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 29/10/2009 à 17:50

Bonjour,

je pense plutôt que tu as 2 partitions et un seul disque dur. (peux tu confirmer)

Si tu mets tes données dans DATA et que tu formates par la partition de restauration de ton ordinateur, tu vas tout perdre. [8(]

Donnes nous ton système d\'exploitation et la marque et le nom de ton ordinateur, ce sera plus facile pour te guider.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* alix
Anonyme
Envoyé le 30/10/2009 à 00:11

Bonjour,

j\'ai 2 disque dur
-acer(C:)
-data(D:)
système d\'exploitation: Windows vista
marque de l\'ordinateur: acer AC Aspire M1641-FR7H

Merci.

jllg jllg
13 698 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 30/10/2009 à 00:24

Bonjour,

c\'est donc bien deux partitions sur un même disque dur comme dit par malwarebleach

il y a même sur ces PC une troisième partition cachée qui sert justement à réaliser les opérations de réinstallation

tu as certainement gravé des CD de réparation et tu as la possibilité chez Acer d\'effectuer des sauvegardes à tout moment de ton système et de les réinstaller sans être obligée de revenir à la configuration d\'usine
ce sont de véritables images disque

en théorie si tu déplaces des fichiers de C:\\ sur D:\\ et que tu ne formates que le C:\\,les fichiers sur D:\\ ne seront pas effacés,toutefois si ce sont des fichiers ou dossiers de programmes ,ces derniers ne fonctionneront plus
à cause des inscriptions dans le registre

le seul problème c\'est que je ne suis pas du tout sur que tu puisses ne formater que le C:\\ en te servant des outils ACER ,lis bien ta notice ou la documentation en format PDF qui se trouve dans le menu démarrer sur ton ordi
lis bien ce qui concerne ACER erecovery

je suppose que tu n\'as pas de Cd de vista pour réinstaller ?
compte désactivé

Bonsoir

Pour en être sur passez par ordinateur/gerer/ gestion des disques.

Est ce que vous avez C: et D: sur la même ligne ou bien sont ce deux lignes differentes.

1er cas ce sont des partitions
2 eme cas des unités differentes.

Dans une tour c\'est possible que ce soient 2 disques.

Sinon je voulai savoir pourquoi vous voulez formater si ce n\'est pas trop indiscret ?
Ce n\'est peut-être pas indispensable.

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 30/10/2009 à 09:27

Bonjour,

savoir pourquoi vous voulez formater si ce n\'est pas trop indiscret

c\'est la première question, la deuxième c\'est quels sont les fichiers que tu veux déplacer sur DATA (type de fichier: doc, photo, musique...).

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J_D J_D
25 532 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/10/2009 à 13:47

Bonjour,

A mon Humble avis, je pense que la partition D:/ est réservée pour la sauvegarde du système (restauration Acer).

marque de l\'ordinateur: acer AC Aspire M1641-FR7H

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
alix93 alix93
3 contributions
Membre depuis le 29/10/2009
Envoyé le 31/10/2009 à 16:16

Bonjour,

non je n\'est pas le cd de vista je ne sais pas pourquoi mais passons
oui C: et D: sont sur la même ligne
je veut formate car il y a des bug
les type de fichiers que je veut déplacer sont des films photos des installation de programme musique des fichiers perso quoi
non quand j\'ai acheté l\'ordinateur y avait rien sur la partition D:/ juste un dossier: my audio mais il été vide

Merci

jllg jllg
13 698 contributions
Envoyé le 31/10/2009 à 16:38

Bonjour,

c\'est comme ça avec tous les PC vendus \"clés en main\" PC de \"grandes marques\" comme Acer, HP..etc..
c\'est toi qui doit graver tes propres Cd ou DVd de réparation.
les vendeurs ne disent rien aux acheteurs,regarde bien ta notice ou bien la documentation qui doit se trouver sous forme de fichiers PDF dans le menu démarrer tous les programmes.
chez Acer il y a n utilitaire qui s\'appelle\" Acer empowering technologies\"
c\'est avec cet outil que les sauvregardes et les réparations sont réalisées

quand j\'ai acheté l\'ordinateur y avait rien sur la partition D:/

cette partition est cachée tu ne la verras pas

tu peux déplacer sans problème, les photos/films/musiques/doc..les set-up d\'installation des programmes, mais pas les dossiers et fichiers de programmes installés
(!) mais attention avec les outils acer,je te le répète ,je suis pas sûr du tout que tu ne pourras formater que le C:\\
C:\\ et D:\\ étant sur la même ligne il ne s\'agit que d\'un seul disque dur et lors de la réinstallation tout est effacé
par contre si tu lis ta documentation ,il est probable que tu y trouves comment réparer sans formater ,par exemple pour les pilotes
sur ces ordis il est aussi possible d\'effectuer des réparations comme le sfc /scannow même sans CD de l\'OS

dis nous les \"bugs\" que tu constates ,il est fort probable qu\'un de nous sur memoclic trouve uns solution pour les éliminer
* alix
Anonyme
Envoyé le 31/10/2009 à 21:58

Bonjour,

oui C: et D: sont sur la même ligne
je veut formate car il y a des bugs
les type de fichiers que je veut déplacer sont des films photos des installation de programme musique des fichiers perso quoi
non quand j\'ai acheté l\'ordinateur y avait rien sur la partition D:/ juste un dossier: my audio mais il été vide

Merci

compte désactivé

Bonjour

Quand vous prenez le même chemin pour verifier que c: et d: sont bien 2 partitions, vous voyez alors ces 2 partitions et si vous essayez d\'explorer D: qu\'est ca qui est dit?

Partition inaccessible dans quel cas c\'est la partition clone du systeme d\'origine.

Et si vous pouvez explorer le volume alors c\'est une partition utilisateur sur laquelle vous pouvez copier tout les fichiers personnels que vous voulez.

Ensuite formater en sois ne sert a rien, cela prepare une partition en vue d\'installer un systeme ou de creer des partitions logiques pour du stockage eventuellement.

Une fois que vous aurez formaté si vous voulez pouvoir reutiliser cet ordinateur il faudra avoir sous la main soit un syteme d\'exploitation sur un support amovible soit sur cette partition de reparation/reinstallation qui pourrait être sur D:

C: doit être suffisament grande pour creer plusieurs(au -2)
partitions non ?

jllg jllg
13 698 contributions
Envoyé le 01/11/2009 à 21:28 Modifié par jllg le 01/11/2009 à  22:04:05

Bonjour,

(!) c\'est un PC de marque ACER,elle n\'a pas de DVD vista et elle n\'a même pas graver les DVd de réparation/réinstallation
toutes manipulations en dehors des outils ACER va rendre la réinstallation alèatoire pour une néophite,à mon avis.

la partition d: est visible et accessible, elle peut l\'utiliser comme elle veut,ce qui est caché c\'est la partition de restauration.
il faut absolument qu\'elle consulte sa documentation.

suite à mon intervention elle a fait un copié/collé de la sienne au-dessus,je ne sais même pas si elle a lu ce que j\'ai mis plus haut

bonne chance mézig, je suis absent pour la semaine [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum