0
0
0

DD bloqué

jean-Hub jean-Hub
140 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 31/10/2009 à 14:01

Bonjour,
Malgré différents branchements ce DD (ide)n\'est plus reconnu aussi bien en interne qu\'en externe pourtant je l\'avais testé il y a trois jours(log Seatools) il était OK et je suis sur de pas l\'avoir grillé.Maintenant non seulement il n\'est pas reconnu mais il ne tourne mème pas !
Donc quelqu\'un aurait t\'il une idée (à part changer la carte controleur,ce que j\'essaierais si j\'en trouve une d\'occase) et peut me faire part de son expérience(coup de marteau...congélateur...enfin une bidouille quoi pour récupérer les données.Merci d\'avance !
@+

jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 31/10/2009 à 14:20

Bonjour,

regarde au niveau du connecteur d\'alim si une des soudures ou plusieurs sur le circuit imprimé ne sont pas défectueuses
ce sont elles qui soufrent le plus lors de fréquentes manipulation,les fiches molex étant assez \"dures\" à connecter.
voir \"soudures sèches\" ou pistes de cuivre coupées
compte désactivé

Bonjour

Par controleur vous parlez d\'une carte PCI enfichable ou du circuit imprimé du dique dur?

jean-Hub jean-Hub
140 contributions
Envoyé le 31/10/2009 à 16:02

Bonjour,

Salut jllg ,à priori je ne vois rien mais une déficience est elle visible pour moi ?Penses tu ,si le disque est bloqué ,que je puisse intervenir sous la carte controleur (par une languette blanche que je décolle je vois le disque et une tète de lecture,tant pis pour les risques de poussière,perdu pour perdu)?

Salut mezig,oui je parle du circuit imprimé sous le disque...t\'as une idée !?
@+

PS: C\'est un Maxtor

jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 31/10/2009 à 16:13 Modifié par jllg le 31/10/2009 à  16:15:44

Bonjour,

quelques fois les mauvaises soudures se repèrent en faisant bouger délicatement les \"pins\" ou broches soudées,si ces derniers bougent dans la soudure cela provoque des faux contacts (oxydation et charbonage par micro étincelles)
il est parfois possible de discerner autour de la broche soudée comme une fente circulaire très fine, prendre une loupe si nécésaire.

tu peux trouver des circuits imprimés sur des disques d\'occase même si leur mécanique est HS (voir ebay par exemple => même référence de disque évidemment)
je me rappelles de quelqu\'un sur memo qui s\'est dépanné comme ça...

quand à la mécanique du disque cela me semble beaucoup plus aléatoire si elle est bloquée , n\'oublie pas qu\'il sont montés en \"salle blanche\"
compte désactivé

Bonjour

Peut être est ce le molex qui est defectueux, essayez de bencher un ventilateur dessus pour en être sur.

jean-Hub jean-Hub
140 contributions
Envoyé le 31/10/2009 à 19:39

Bonjour,
Ok jllg je cherche une carte d\'occase.
Mezig je l\'ai branché sur des pcs différents sur nappe et molex et sur adaptateur usb to IDE rien à faire il chauffe au bout d\'un certain temps mais ne tourne pas et n\'est pas reconnu ni dans bios ni dans gestion des disques !
@+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum