-
0
0

Professeur en utilisation de logiciels

compte désactivé

Bonsoir à tous,
je sais que vous allez prendre connaissance de ce message demain.
j\'ai demandé à Malwarebleach et sa réponse a été négative et je le comprend.
Mon idée est la suivante, soit d\'avoir des interlocuteurs capable de donner de la formation sur certains logiciels payants et gratuits.
Exemple comment utiliser un programme Office tel que Word et Excel et la combinaison des deux........
Il serait utile de pouvoir poser une question à une certaine personne qui prendrait le message et vas nous donner des instructions,,,,
Cette suggestion est faite à partir d\'expériences personnelles, soit que la technique évolue si vite que le bon peuple ne peut plus suivre.
J\'ai pensé que cette suggestion était captivante, mais très demandées car
il existe un nombre d\'internautes qui utilisent des logiciels gratuiits et payants et qui ne savent pas comment les utiliser...
Actuellement il y a des membres de mémoclic qui ont de l\'expérience et seraient capable d\'aider la communauté.
Quand j\'ai un problème,il est agréable de parler à un intervenant et non pas à plusieurs.
J\'ai déjà commis cette faute et je m\'en excuse.
La désinfection des machines est absolument nécessaire, mais pourquoi pas instaurer des actions en rapport avec des logiciels et donc d\'empêcher les manipulations pouvant être génèrées.
Je laisse aux experts le soin de me répondre.
P/S sur les autres forums, je n\'ai pas vraiment été capable de comprendre certaines fonction

cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 03/11/2009 à 09:25

Bonjour Ziza,
Même si l\'idée parait séduisante, je ne pense pas qu\'elle soit la meilleure, car prendre l\'expérience d\'une seule personne va à l\'encontre de plusieurs buts, en premier l\'idée même du forum.
en 2ème, vois tu le temps que devra consacrer une personne affectée à certains logiciels.
Il y a, à mon avis 2 types de personnes pouvant connaître à fond un logiciel: ceux qui sont très expérimentés par une pratique intensive, donc ont un temps assez réduit pour en passer beaucoup sur un forum, et ceux qui les manipulent, et je les vois mal sur un forum.
Que reste t-il?
Beaucoup de monde, volontaires, bénévoles, qui connaissent à leur niveau et donnent et reçoivent en même temps du savoir (c\'est d\'ailleurs la signature d\'un membre)dont tu fais partie.
Ce serait aussi la fin d\'une convivialité que nous apprécions tous.
Il y a eu passé un temps un super fort pour la suite MS (pseudo coyote) qui est parti mais qui a laissé un site
www.memoclic.com/membre/254-bipbipcoyote.html
D\'autres plus expérimentés auront peut-être des avis différents

compte désactivé

Bonjour,

Tu à raison, mais mon idée était qu\'avec une équipe il serait possible d\'aider sur des logiciels.
Ce que je veut dire, c\'est qu\'il y a beaucoup de gens qui ont connus les ordinateurs très tard dans leur vie. Je me site comme exemple, travailler avec un ordinateur et l\'utiliser à la maison, ce n\'est pas pareil.
J\'ai appris depuis 1984 l\'utilisation d\'un écrans, mais sans avoir la formation d\'informaticien car ce n\'était pas prévu dans le travail et tu ne te pose pas de questions, étant donné qu\'il y a toujours un secteur dédié a t\'aider.
Quand ont m\'a initié à Windows, ont nous donnait des cours très réduits et suffisants pour opérer la machine.
Nous n\'avions pas de lecteur, de graveur encore, etc etc
Tu arrive à la maison et tu a pris ta retraite et donc tu fait l\'achat d\'un ordinateur avec l\'équipement de base, et la commence les problèmes???
Je ne dit pas que les nouvelles générations auront ce trouble, mais ici ont parle de gens de 50 ans, 60 ans, etc
Je regarde même sur le forum certaines questions et il y a encore beaucoup de chemin à faire.
La technique vas si vite qu\'on a de la misère à suivre......
Lutter contre les virus c\'est important, surtout quand ont navigue sur internet...
Ce sera juste une idée parmi beaucoup d\'autre
Bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum