0
0
0

Mauvaise impression dessin wmf dans word

alver93 alver93
13 contributions
Membre depuis le 14/04/2009
Envoyé le 03/11/2009 à 18:01

Bonsoir tout le monde,
j\'insère dans word 2003 un dessin exporté d\'autocad \"wmf\" et lors de l\'impression ce dessin est très pâle voire à peine lisible, l\'affichage à l\'écran étant bien lisible et les couleurs correctes.
l\'impression direct avec autocad est bonne.
J\'ai fait beaucoup de tests et ne trouve pas le remède, si quelqu\'un pouvait m\'aider ?
Merci par avance.
Très cordialement

Cordialement
compte désactivé

Bonsoir

Verifiez si c\'est mieux apres avoir coché ces cases:
Outils / options / impression / inclure dans le document \"proprietes du document + dessins\"

Verifiez avec fichier / aperçu avant impression.

Si ce n\'est pas concluant essayez de faire une copie des fichiers wmf et de leur donner l\'extension jpeg et de les inserer ensuite dans word.

alver93 alver93
13 contributions
Envoyé le 03/11/2009 à 19:10

Bonsoir mezig,
merci pour la réponse qui malheureusement ne règle pas le problème, en ce qui concerne le format jpeg la définition du dessin n\'est correcte on voit les pixels.
cordialement

A suivre...

Cordialement
compte désactivé

Bonjour

Essayez un autre format comme le bmp.

alver93 alver93
13 contributions
Envoyé le 03/11/2009 à 21:00

Bonsoir,
j\'ai essayé tous les formats qui étaient compatibles avec la qualité de définition des traits, sans résultats.
Les dessins restent très pâles !
Merci de vouloir m\'aider.
Cordialement

Cordialement
compte désactivé

Bonjour

Une astuce qui tiend du bricolage si toutefois elle fonctionne, essayez d\'importer vos schémas dans un logiciel qui traite les images comme
paint pour faire simple, ou photoshop, power point(possibilité d\'enregistrer comme une image) et de sauvegarder au format jpeg (open office le fait aussi)pour ensuite inserer dans word.

alver93 alver93
13 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 08:57

Bonjour,
Encore merci, mais hélas j\'avais déjà essayé ce genre de bricolage, sauf paint, ce dernier n\'accepte pas les fichiers wmf.
Les impressions sous excel, power point sont mauvaise identiques à word. Le changement en fichier jpeg ou autre est ok pour l\'impression mais défaut des dessins (les pixels sont visibles).

Cordialement
Cordialement
compte désactivé

Bonjour

Je passe un mail a Mulhouse ou je connais des gens qui redigent des plans avec autocad quotidiennement.

Des que j\'ai une reponse que j\'espere positive je vous la communique.

Bon courage.

alver93 alver93
13 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 18:36

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre implication
Très cordialement

Cordialement
compte désactivé

Bonjour

Des que j\'ai des nouvelles je vous repond, pour l\'instant rien, faites moi signe si de votre coté vous avez du nouveau.

* alver93
Anonyme
Envoyé le 10/11/2009 à 22:38

Bonsoir,
Merci pour votre info,de mon côté rien de nouveau, mais je vous tiendrais informé.
Cordialement.

compte désactivé

Bonsoir

Malheureusement pas de retour.

Je crois que je ne pourrai pas vous aider sur ce point.

Les personnes à qui j\'ai ecrit sur ce sujet n\'ont rien repondu, probablement qu\'elles n\'ont pas de solutions.

Si j\'en entend une je pense à vous, mais j\'espere que vous allez trouver.

Faites une copie d\'ecran sur ce forum peut-être que cela dira quelquechose à une personne.

Bon courage.

alver93 alver93
13 contributions
Envoyé le 16/11/2009 à 18:50

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre aide.
Dans l\'attente d\'une possible solution, je bricole, j\'imprime mes dessins à partir d\'autocad, je scanne et j\'insère dans word. Le résultat est acceptable.
Mais je continue à chercher.
Encore merci.
Cordialement
Cordialement
compte désactivé

Bonsoir

Je ne vous ai pas oublié, et à defaut de reponse de mes connaissances je suis tombé la dessus aujourd\'hui.

Cliquez ici

J\'espere que ca va pouvoir vous aider, mais c\'est pas gratuit.

Bon courage.

* alver93
Anonyme
Envoyé le 04/12/2009 à 21:58

Bonsoir mezig,
Merci de ne pas m\'avoir oublié. J\'ai testé le logiciel en question, le résultat est impeccable, c\'es nickel, mon problème est donc très bien résolu.
Merci encore de votre implication.
Très cordialement

Bonne continuation

compte désactivé

Bonsoir

Trés heureux pour vous [;)]

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum