0
0
0

remettre firefox comme moteur de recherche princip

massetja massetja
689 contributions
Membre depuis le 08/05/2005
Envoyé le 19/11/2009 à 14:36

bonjour
comment remettre firefox comme moteur de recherche principal
j\'avais firefox comme Mot. de RECh . princ. mais j\'ai télécharger I.E 8 pour MSN et depuis c\'est I.E 8 qui est devenu le moteur de recherche

comment remettre firefox ,a savoir qu\'il est toujours installé sur le pc ,qu\'il fonctionne très bien !!

merci d\'avance

compte désactivé

Pour être précis, IE et Firefox ne sont pas des moteurs de recherche, mais des navigateurs internet.
Les moteurs de recherche ce sont par exemple, Google, Ask, Yahoo, Exalead etc..

Donc pour changer de moteur de recherche, il n\'est pas obligatoire de changer de navigateur, mais si le souhait est de remettre Firefox comme navigateur, il suffit de définir comme navigateur par défaut.
Démarrer Firefox et au démarrage il y aura un message disant quelque chose du genre : Firefox n\'est pas votre navigateur pas défaut, souhaitez vous qu\'il le devienne ?
Il faudra répondre OK à cette question.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
massetja massetja
689 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 15:10

re bonjour
oui ,milles excuses , c\'est du NAVIGATEUR internet que je parlais ,arf**

justement ,au demarrage ,il n\'y a pas de message \" Firefox n\'est pas votre navigateur pas défaut, souhaitez vous qu\'il le devienne ?

Que dois je faire ??

massetja massetja
689 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 15:17

Voila ,j\'ai trouvé

merci quand m^m [;)]

Si vous préférez Mozilla Firefox aux autres navigateurs (Internet Explorer, Opera, Chrome, Safari, …), vous avez la possibilité de mettre votre navigateur favori par défaut. Grâce à cela, Mozilla Firefox sera toujours privilégié pour ouvrir les pages Internet, ouvrir des documents html, … Pour cela, suivez les étapes suivantes :

* Ouvrez Mozilla Firefox,
* Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options,
* Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Avancé (situé en haut),
* Cliquez sur l’onglet général, puis cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant.

compte désactivé

C\'est parfait, et pour avoir le message dont je parlais il faut cocher la case correspondante

1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* cbar
Anonyme
Envoyé le 05/12/2009 à 16:58

c\'est parfait, mais quand il n\'y a pas cette case à cocher, comment forcer firefox pour que (re)devienne ne navigateur par défaut ?
j\'ai eu la malencontreuse idée d\'installer google chrome et de le déclarer navigateur par défaut, maintenant je ne peux plus revenir en arrière pour remettre FF navigateur par défaut.
même le menu de \"configuration de programme par défaut\" de windows ne me permet pas de revenir en arrière.

papiruz papiruz
4 005 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 06/12/2009 à 14:12

une chose a faire peut etre tu ouvres IE tu vas dans les options et tu lui demande d\'etre ton navigateur par defaut,tu surf un peut y peu avec juste sur memoclic pour ne pas choper de merde,tu le ferme et tu ouvres FF,normalement il devrait te paser la question pour etre ton navigateur par defaut,si jamais il ne te le demande va faire un tour dans les options de FF pour voir si maintenant tu as la case qui est la
PAPIRUZ plutôt ruzé mais surtout pas papi!!!
compte désactivé

Bonjour,

Sous Firefox , pour le redéfinir par défaut, il faut que tu ailles dans le menu Outils puis Options > Avancé > onglet Général > bouton \"Vérifier maintenant\".
(edit : sorry M. le Président, j\'avais pas vu votre post [:Z]
pourtant la capture n\'est pas vraiment petite [:D] )

@cbar :
Si jamais par la suite tu t\'aperçois que cela ne suffit pas (si par exemple FF n\'ouvre pas tous les liens, mais IE ou Chrome), il existe un petit utilitaire bien sympa du nom de SetBrowser (clic) qui va encore plus loin.

Petit tuto pour SetBrowser :

* christian
Anonyme
Envoyé le 07/12/2009 à 09:04

merci à vous deux, j\'ai été obligé de charger l\'utilitaire Setbrowser pour retrouver firefox comme navigateur par défaut. maintenant ça marche.
encore merci. et bonne journée

compte désactivé

Super. Merci du retour d\'info (+)

chardon29 chardon29
939 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 10/12/2009 à 22:12

Salut bruxo,

Petit tuto pour SetBrowser:

[8D] Petit tuto, petit tuto, comment fais-tu ces jolis croquis (?)
[:o] Je me suis toujours posé la question...
C\'est SUPER de savoir faire cela!
Bonne soirée à tous (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
compte désactivé

Salut chardon,

Perso, j\'utilise Photofiltre

Bonne nuit (+)

chardon29 chardon29
939 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 10/12/2009 à 22:55

Re,

Tu es vraiment sympa bruxo! [;)]
[8D] Je vais m\'y mettre, depuis le temps que je voulais intégrer des croquis sur les forums [:o)]
Merci à toi et bonne nuit (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
* Jacqueline
Anonyme
Envoyé le 02/06/2010 à 12:27

bONSOIR,

Je ne sais si vous répondrez à ma demande qui n\'est pas ordinaire.
Je l\'expose, en faisant les recherches des historiques puis après avoir vidé la corbeille, je me retrouve avec un petit carré placé au dessus de MSN. Celui-ci ressemble a Firefox mais seulement miniaturisé, le moins pour réduire, mais quoi réduire, puisqu\'il est déjà en miniature, le carré pour agrandir, mais là rien ne se produit et le X pour fermé.
Il se trouve qu\'une bonne partie des icônes placées sur le bureau ne répondent que par ce petit carré, dont je ne peux rien faire qui ne me mène nulle par.
Je n\'ai plus accès à Hotmail, la petite enveloppe qui se trouve là me permettait de répondre aux messages, seulement en cliquant dessus, quoi s\'ouvre le petit carré, à croire que lui seulrégit tout sans rien faire.
Aidez moi SVP à comprendre ce qui arrive et quoi faire pour mettre bon ordre à tout ces tracas.

Par avance, je vous remercie très chaleureusement

mic69300 mic69300
6 921 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/06/2010 à 23:35 Modifié par mic69300 le 04/06/2010 à  23:3

Bsoir jacqueline et bienvenue

Je pense qu\'il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau post pour expliquer ton pb.

D\'abord, précise-nous:
- l\'OS utilisé (XP,Vista,Seven...)
- le navigateur (IE6, IE8, Firefox 3.6.3, Opera 10,Chrome...)

Peux-tu nous faire une copie de la partie litigieuse de ton écran ?
- en utilisant un logiciel de capture (d\'écran), comme Printkey2000 ou un autre à ton goût. Tu places cette capture dans \"Mes documents\"
- tu vas ensuite sur un hébergeur gratuit d\'images, comme Casimages ou un autre.

www.casimages.com/

Dans la partie gauche de la fenêtre de Casimages, tu cliques sur Choisir et tu vas essayer de retrouver dans \"Mes documents\" le fichier correspondant à ta capture d\'écran (que tu auras au préalable légendée pour mieux la retrouver)

Casimages va traiter ta capture et te fournir un lien \"pour forum\". Il te suffira de copier ce lien et de le placer dans ta réponse sur Memoclic. Ainsi tous les Memonautes pourront voir l\'objet du délit et pour certains, t\'aider.

compte désactivé

Bonjour,

J\'ai comme l\'impression que Jacqueline se trouve face à des fenêtres réduites à leur simple barre de titre,
du genre...

Si c\'est bien cela,

(?)

* jacqueline
Anonyme
Envoyé le 06/06/2010 à 18:54

Bonjour,
Excusez moi de vous répondre si tardivement. Je me suis trouvée absente quelques temps. Puis aussi, prise par diverses occupations, je n\'ai pas consulté mes messages.

Effectivement, c\'est bien ce que d\'écrit quick qui m\'est arrivée ou approximativement. J\'ai supprimé tout ce qui pouvait ressembler à Firefox pour le remettre proprement. Mais je n\'y arrive pas. Maintenant il me faut bien me servir d\'Internet explorer, puisque, je n\'ai plus que lui, cependant à l\'ouverture de celui-ci, il m\'est toujours demandé si je veux que celui-ci devienne ma page d\'accueil par défaut. Donc j\'en déduis que quelque part, se cache, sous quelle dénomination un fIREFOX. Je galère croyez moi.

De beaucoup, je préfère me servir de Firefox comme navigateur.
J\'ai Vista 7. Je ne sais pas faire de capture d\'écran. Je suis très novice dans l\'informatique, et le moindre mot pas très bien défini, je ne le comprends pas. Je ne suis pas sotte. Mais quand on ne sais pas, on ne sais pas.

S\'il vous plaît, pouvez vous me venir en aide ? J\'ai confiance en vous. Je me suis déjà tourné vers d\'autres personnes, pas en forum, nulles n\'ont le temps de m\'aider. Si vous saviez comme je suis déboussolée.
De msn, je passe par Hotmail, avant mon navigateur était Firefox, sans accepter Internet Explorer comme navigateur par défaut, je dois cliquer sur Non, c\'est ce qui me fait vous écrire en vous disant que QUELQUE PART ce trouve quelque chose qui fait dire que Firefox est mon navigateur par défaut.
Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre, mais ça devrait, je pense. [:Z] Dès que vous le pourrez essayez de vous pencher sur mon problème.
Merci. Si vous saviez comme j\'aimerais que tout ceci soit un mauvais souvenir.

Bine sincèrement à vous

mic69300 mic69300
6 921 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 20:39 Modifié par mic69300 le 06/06/2010 à  21:0

Bsoir

Effectivement, c\'est bien ce que d\'écrit quick qui m\'est arrivée ou approximativement.

As-tu fait la manip toute simple proposée par quick ?

J\'ai supprimé tout ce qui pouvait ressembler à Firefox

Comment as-tu supprimé F-Fox ?
par le Panneau de config ?

pour le remettre proprement. Mais je n\'y arrive pas.

Que se passe-t-il exactement ?

Je ne sais pas faire de capture d\'écran.

Au début, personne ne sait faire une capture d\'écran. Mais Memoclic va t\'aider dans ta démarche.

Télécharge p.ex Printkey 2000 ou un autre logiciel voisin.
Tu as son adresse de téléchargement + haut.
Tu verras le mode d\'emploi est très intuitif et tu pourras, j\'en suis sûr, nous faire une belle capture d\'écran que tu légenderas et que tu placeras dans \"Mes documents\", afin de le \"ressortir\" pour nous l\'envoyer sur le forum via Casimages [:D]

* jacqueline
Anonyme
Envoyé le 10/06/2010 à 11:36

Bonjour,
Non je n\'ai pas appliqué la méthode de quick. Comme je n\'arrivais pas à supprimer Firefox, j\'ai cherché partout où une icône pouvait bien se cacher le représentant. Une icône du genre, petite boite au couvercle rayée de bleu, rouge orange,avec un disque à ses \"pieds, se trouvait dans téléchargement. J\'ai donc supprimé tout cela. Après je n\'ai plus eu d\'ennui par la suite. Ce n\'était, je le précise bien, pas l\'icône connue, la boule ronde avec le renard à
l\'intérieur. Maintenant, je suis sans fIREFOX , ce qui m\'ennuie énormément car il était mon navigateur par défaut. Il me faut maintenant télécharger ccleaner pour constater si tout va bien. A ce jour je n\'ai encore pas trouvé le moment pour le faire. De plus, il ne s\'agit pas de se tromper et faire une sauvegarde, ce qui demande réflection pour une débutante. Vu vos explications nettes je pense que je ferai de bons parcours et que je n\'ai pas fini de vous poser des questions, si tourefois vous n\'y voyez pas d\'incovénient. [:)(] jE VOUS REMERCIE infiniment. J\'aurai, comme je viens de vous le dire encore pleins d\'autres questions à vous poser, capure d\'écran, comment incérer une image, une vidéo ect...enfin comment bien se servir de son ordinateur. mON pc est aussi devenu lent enfin on verra...
Je suis mal orgnisée, et cela, il faudra aussi que vous m\'expliquiez.
Très sincèrement à vous.

compte désactivé

Bonsoir,

Essaie d\'installer Firefox à partir de ce lien de téléchargement : www.mozilla.com/fr/
Que se passe-t-il exactement ?

* jacqueline
Anonyme
Envoyé le 16/06/2010 à 11:10

Bonjour,
Je ne suis pas parvenue à installé Printkey2000 pour faire des captures d\'écran. Ce logiciel n\'est pas reconnu par Windows.
J\'ai installé CCleaner pour voir les erreurs, il n\'y en avait pas d\'après ce que j\'ai pu lire.
Maintenant, tout devrait être normal je suppose ?
Est-il possible de réinstaller correctement Firefox comme navigateur par défaut.
Auriez vous l\'amabilité de me dire ce que maintenant, je suis en mesure de faire.
Je vous remercie pour votre réponse en ce qui concerne mes différentes demandes SVP.
Cordialement.

mic69300 mic69300
6 921 contributions
Envoyé le 16/06/2010 à 11:58

Bjr jacqueline

Maintenant, tout devrait être normal je suppose ?
Toi seule peut nous le dire.
- Si c\'est le cas, va bene [:D]
- Sinon, le mieux est de sinstaller tonFirefox et de le installer,selon le lien de quick.

Une question:
sais-tu désinstaller correctement Firefox depuis le Panneau de configuration ?

* Bonsoir, je suis jacqueline
Anonyme
Envoyé le 27/08/2010 à 01:32

Bsoir jacqueline et bienvenue

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau post pour expliquer ton pb.

D'abord, précise-nous:
- l'OS utilisé (XP,Vista,Seven...)
- le navigateur (IE6, IE8, Firefox 3.6.3, Opera 10,Chrome...)

Peux-tu nous faire une copie de la partie litigieuse de ton écran ?
- en utilisant un logiciel de capture (d'écran), comme Printkey2000 ou un autre à ton goût. Tu places cette capture dans "Mes documents"
- tu vas ensuite sur un hébergeur gratuit d'images, comme Casimages ou un autre.

www.casimages.com/

Dans la partie gauche de la fenêtre de Casimages, tu cliques sur Choisir et tu vas essayer de retrouver dans "Mes documents" le fichier correspondant à ta capture d'écran (que tu auras au préalable légendée pour mieux la retrouver)

Casimages va traiter ta capture et te fournir un lien "pour forum". Il te suffira de copier ce lien et de le placer dans ta réponse sur Memoclic. Ainsi tous les Memonautes pourront voir l'objet du délit et pour certains, t'aider.

* onexl
Anonyme
Envoyé le 16/12/2010 à 10:02

outil/option/avancé/vérifier que Firefox est le navigateur par défaut :)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum