0
0
0

préavis de 1 mois ou 3 ?

vincedchart vincedchart
1 322 contributions
Membre depuis le 28/03/2002
Envoyé le 20/11/2009 à 10:45

Bonjour : peut on beneficier de la possibilité d\'un préavis de 1 mois pour quitter, si on loue un logement qui n\'est pas un studio (est une chambre avec WC sur le palier, mais a tout d\'un studio, ne depend d\'aucun autre logement)

PS n\'est pas meublé, ne donne pas droit a l\'APL mais à l\'ALS à cause des WC sur le palier...

Ou alors, peut on legalement s\'arranger avec le proprietaire de faire une clause pour que les delai de preavis soit ramené a 1 mois

Merci de vos reponses

chantal3296 chantal3296
471 contributions
Membre depuis le 14/07/2004
Envoyé le 20/11/2009 à 11:10

bonjour, tout est possible en négociant avec le proprietaire mais si sur ton contrat de location il y a inscrit 3 mois et que ton propriétaire veut absolument trois mois tu ne pourras rien faire d\'autre.

Par contre tu peux trouver un nouveau locataire qui accepterait de te reprendre le bail mais encore de nouveau si le proprietaire est d\'accord.

Je sais c\'est pas facile, mais bon.

Chantal
Chantal
vincedchart vincedchart
1 322 contributions
Envoyé le 20/11/2009 à 12:45

ok..; merci de ta reponse...c\'est bien pour moi de savoir que ca peut se negocier.

dans certains cas, le preavis n\'est que d 1 mois au lieu de 3 (meublé, RMI ect...) est ce que tu penses que je rentre dans ces cas

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/11/2009 à 12:46

Amitiés à Vincedchart et son correspondant [:o)]
Tout dépend du motif de ton départ: Si c\'est un cas de force majeur, licenciement, mutation, décès...Tu peux obtenir un arrangement avec ton proprio. Tu sais aussi que tu dois laisser visiter ce logement à des heures ouvrables pendant ce préavis.
Le mieux est de négocier à l\'amiable avec ton bailleur plutôt que jouer les gros bras. Attention aussi à l\'état des lieux lors de la restitution des clés.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
chantal3296 chantal3296
471 contributions
Membre depuis le 14/07/2004
Envoyé le 20/11/2009 à 13:38

riviera a raison je pense que si tu n\'étais pas au RMI a la signature de ton contrat et que la ta situation a changé, alors je pense que tu peux negocier.

Mais comme le dit riviera tu as des obligations.

Voila maintenant tu sais il existe des associations de locataires meme en mairie et a titre gratuit.

Cordialement

chantal
Chantal
vincedchart vincedchart
1 322 contributions
Envoyé le 20/11/2009 à 14:46

les gros bras [:D]

pas dinquietude, ca concerne un futur bail que je vais negocier....

je cherche a savoir si je suis dans le meme cas que quelqu\'un qui loue un meublé (un meuble, c\'est 1 mois de preavis seulement...)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum