-
0
0

Thunderbird 3 développé avec l'aide des gendarmes

mic69300 mic69300
6 901 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 14/12/2009 à 10:47


Bjour
A méditer. [:o] [:o]

\" Une dépêche Reuters révèle que Thunderbird 3, la toute dernière version du logiciel de messagerie de Mozilla doit une partie de son code à la gendarmerie nationale. Cette dernière utilise Thunderbird et Firefox depuis 2006.

\"Elle a pu ainsi développer des extensions de sécurité spécifiques à ses besoins et créer une adaptation baptisée Milimail.

« Les premiers changements que les militaires ont fait leur permet de s\'assurer qu\'un message a bien été lu, ce qui est crucial dans une chaîne de commandement », a indiqué David Ascher, le patron de Mozilla Messaging.
Mené conjointement avec Mozilla, ce projet est rapidement passé en open source sous le nom de Trustedbird.

Accusé de réception et notification d\'absence

« Nous avons commencé avec un projet militaire mais nous l\'avons rapidement généralisé », explique le lieutenant-colonel Frédéric Suel, un des promoteurs du projet.

\" Parmi les fonctionnalités de Trustedbird directement issues des travaux des gendarmes, on trouve un système d\'accusé de réception, un avis de remise par le serveur, un gestionnaire de signature électronique et de notification d\'absence.

\" Trustedbird est compatible avec Gmail et Yahoo Mail. Et pour finir, Thunderbird 3 a lui aussi profité de ce développement. (Eureka Presse)\"

Novicius Novicius
5 439 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 14/12/2009 à 14:41


Mozill

a doit une partie de son code à la gendarmerie nationale.

Et moi qui cherchai d\'ou proviennent certains bugs...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
robindubois robindubois
366 contributions
Membre depuis le 15/10/2009
Envoyé le 14/12/2009 à 15:40 Modifié par robindubois le 14/12/2009 à  1


Et moi qui cherchai d\'ou proviennent certains bugs...

bugs danny, attention à ladyX! [:D]
Pour critiquer les gens, il faut les connaitre et pour les connaitre il faut les aimer.
mic69300 mic69300
6 901 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 14/12/2009 à 20:03


Bsoir

Ce n\'est pas tant les bugs que je redoute,
que la curiosité des pandores.

Au fond, utiliser Thunderbird 3, c\'est accepter que des \"espions\" très discrets, dissimulés dans la messagerie, ne renseignent qui de droit sur vos pratiques numériques [:D]

compte désactivé

Mais c\'est aussi oublier que le code source de Thunderbird est disponible, et que ces espion cachés, ne le resteront pas longtemps.
Tiens on ne nous parle pas de la grande capacité de thunderbird à communiquer en sécurité (difficile de lire un message intercepté, c\'est bien pour des militaires).
On évoque sans plus, la capacité de Thunderbird de pouvoir récupérer les mails des comptes Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.... tous en quelque sorte. Cela avec de nombreux paramétrages, permettant de les laisser sur les serveurs d\'origine, la possibilité de faire comme s\'il n\'avaient pas été lus...
Imaginez que vous souhaitiez savoir ce que se racontent un groupe de personnes qui ont des boites un peu partout. Comme il n\'est pas difficile de savoir sur quels serveurs mails ils se connectent, il ne reste plus qu\'a créer les comptes correspondant sur un PC là où on en a besoin et puis de lire tranquillement au chaud. (Bien sur il faut quelques renseignements pour faire cela, mais si on est une autorité en mesure d\'obtenir ces renseignements à la source, alors pas de problèmes).
Je dis cela, mais en fait je ne dis rien, c\'est bien connu Le Président n\'est au courant de rien [;)]
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum