0
0
0

Impression impossible de texte en caractères NOIRS

* Daniel
Anonyme
Envoyé le 16/12/2009 à 22:39

Bonjour,
Dès que je souhaite imprimer un texte de courrier, tous les caractères en noir
ne sont pas imprimés...et on peu les lire en blanc sur une feuille de papier coloré. Auriez-vous une solution à mon problème?
merci d\'avance et bonne soirée.

Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 17/12/2009 à 08:28

Bonjour,

as-tu vérifié l\'état de ta cartouche d\'encre noire ?

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* serge
Anonyme
Envoyé le 17/12/2009 à 10:48

Tien, on est le 1er avril aujourd\'hui?
tu réussis a imprimer en blanc sur du papier de couleur?
le blanc, sur une imprimante, n\'est pas une couleur mais l\'absence de couleur.

maintenant, une piste peut-être, vérifies la couleur de ta police dans ton traitement de texte.

compte désactivé

Je pense qu\'il fallait comprendre que les caractères sont blancs (donc absence d\'encre noire) sur une page où le fond a été mis en couleur.

Comme le conseille Skiz Ho, il faut vérifier la cartouche d\'encre noire, qui peut être vide, ou si elle n\'a pas été utilisée depuis un certain temps l\'encre a peut-être séchée sur les buses.
Quelles sont les références de l\'imprimante ?
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* daniel
Anonyme
Envoyé le 17/12/2009 à 12:43

Merci pour vos retours,
ce n\'est pas un problème de cartouche (c\'est évidemment la première chose vérifiée).

Modèle imprimante: Epson Stylus PHOTO RX 520
Serge: Le blanc,sur une imprimante ou autre n\'est pas une couleur ni une absence de couleur(c\'est le noir qui est l\'absence de couleur), c\'est le mélange de toutes les couleurs.
Bref,je confirme que sur un fond de papier à lettre gris clair tout le texte tapé en noir (et uniquement le noir) n\'est pas imprimé et ressort donc en blanc.
Je précise qu\'en mode photocopieur, tout s\'imprime correctement.
C\'est pour l\'instant un mystère aussi pour les personnes à qui j\'en ai parlé...
J\'ai une impression à \"l\'encre sympathique\"! Original mais pas très pratique à moins d\'écrire en couleur...
Bonne journée à vous.

Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Envoyé le 17/12/2009 à 14:44

Le blanc,sur une imprimante ou autre n\'est pas une couleur ni une absence de couleur(c\'est le noir qui est l\'absence de couleur), c\'est le mélange de toutes les couleurs.

non non, le blanc est l\'absence de couleur (c\'est normal le papier par défaut est blanc pas d\'encre = blanc, tu peux faire l\'essai sur du papier de couleur), le noir lui est le mélange de toutes les couleurs et suivant le cas la couleur de la cartouche noire uniquement.

En tout état de cause tu dois quand même avoir un souci avec ta cartouche d\'encre noire. En mode normale l\'impression du fond (gris) est faite avec la cartouche couleur et le texte avec la cartouche noire, en mode photocopie le noir est fait en mélangeant les couleurs cartouche couleur.
Je ne connais pas bien les Epson, il faut essayer de nettoyer la tête d\'impression avec le l\'alcool à brûler ou un nettoyant spécial pour tête d\'impression.

compte désactivé

Est-ce une cartouche d\'origine ou une recyclée dont les contacteurs cuivre pourraient être usés.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* serge
Anonyme
Envoyé le 17/12/2009 à 17:10

rebonjour.
l\'espace est vide...... il n\'a donc pas de couleur et il est noir. l\'absence de couleur serait donc le noir?
tout a fait, seulement ton imprimante n\'est pas l\'espace.

tu dis

que sur un fond de papier à lettre gris clair

dans une imprimante on met une feuille. Est-ce que tu mets une feuille de papier a lettre gris dans ton imprimante ou un fond dans ton logiciel de messagerie ou ton traitement de texte.

excuse-moi d\'être \"pointilleux\" mais il est très difficile d\'aider sur un forum sans un minimum de données.

* Daniel
Anonyme
Envoyé le 20/12/2009 à 23:33

Bonsoir Serge,
tu as raison, pour comprendre, il faut bien expliquer les choses, alors voilà:
- Ce n\'est pas un problème de cartouche d\'encre noire (bonne impression en mode photocopie).
-Impression de texte en noir sur papier blanc:.....feuille blanche.
-Impression de texte plusieurs couleurs plus dessins colorés;.....tout ce qui est coloré est imprimé,tout ce qui est en noir ne l\'est pas (Texte, traits etc...)
-J\'ai un fond de papier à lettre personnel (scanné et stocké en \"document\" que je réutilise pour tous mes courriers. Il est en noir et blanc sur un fond légèrement gris( calque scanné en haute résolution ce qui donne ce \"FOND\" gris clair). Je tape normalement mon texte, vérifie sue la vue \"avant impression\" ,tout apparait normalement et j\'imprime... Tout est imprimé, le noir et blanc, le gris du fond de modèle,sauf.... le texte que j\'ai tapé, mais que l\'on peut
\"deviner\" car il ressort en blanc (donc pas imprimé mais présent cependant) sur le fond gris clair qui lui a été normalement imprimé.......
Voilà.... Cela correspond donc à une impression invisible mais qui existe cependant...

compte désactivé

Skiz Ho a répondu concernant l\'impression du gris qui ne se fait pas avec la cartouche noire, mais avec la cartouche couleur.
Si tu as dans tes paramètres d\'impression la possibilité de cocher une case \"Impression en noir\", au lieu d\'\"Automatique\" ou \"Couleur\", tu verras certainement que rien ne s\'imprimera, seule la cartouche noire ayant un problème.
Skiz Ho Skiz Ho
2 516 contributions
Envoyé le 21/12/2009 à 09:25

Bonjour,
J\'ai l\'impression que tu n\'as pas bien compris ce que je t\'ai expliqué.
Une imprimante jet d\'encre à plusieurs modes de fonctionnement dépendant de son pilote et de l\'impression à effectuer.
Elle peut imprimer suivant le cas avec différentes façons de gérer ses cartouches d\'encres.

Cas 1
L\'imprimante utilise uniquement la cartouche couleur pour faire l\'impression d\'une page, par le mélange des couleurs elle imprime toute la gamme des couleurs le noir compris. Ce mode est utilisé pour une photocopie, une impression de photo bref un mode graphique ou la gestion du noir est délicat (noirs de différentes teintes)

Cas 2
L\'imprimante utilise la cartouche noir et couleur en simultanée, c\'est le cas pour les impression que je qualifierais de bureautique, le noir sert pour les textes et habillage en noir, la couleur pour le reste de la gamme. Ce mode est utilisé pour les impressions des documents. (word, excel, pdf...)

Cas 3
L\'imprimante utilise que la cartouche noir, c\'est le cas pour une impression en noir et blanc. Option à régler manuellement dans le gestionnaire d\'impression. Utilisé pour l\'impression de documents sans faire ressortir les couleurs, permet d\'économisé ses cartouches couleur (page web...)

En tout état de cause tu as quand même un problème avec ta cartouche d\'encre noire, souci sur la cartouche elle même, sur la tête d\'impression ou sur la gestion de la cartouche (électronique).
Donc changes de cartouche noire, nettoies ou changes la tête d\'impression, fait réparer (si sous garantie) ou changes d\'imprimante.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum