0
0
0

Comment agrandir TOUS les affichages simultanément

guerra guerra
765 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 08/01/2010 à 21:52

[:)(] Bonjour,

J’ai changé d’écran et la résolution conseillée est trop élevée pour ma vue. J\'utilise XP Pro.

Un vendeur m’a fait une démo de ce que je cherchais : Agrandir (% pouvant être réglé en continu) TOUS les affichages (contenu des fenêtres, icônes, barres outils etc.) simultanément, SANS modifier les réglages spécifiques de la résolution, des icônes, des polices etc.

C’était exactement ce que je cherchais et il semble que ça se trouvait dans les « options d’accessibilité ». Je suppose que le PC utilisé pour cette démo tournait sous Win 7 car je n’ai pas trouvé la bonne commande sur XP.

C’est vraiment CE REGLAGE GENERAL que je voudrais car les autres ne donnent pas satisfaction (CTRL-molette, propriétés affichage/taille police, etc.).

Il y a aussi : propriétés affichage/paramètres/avancé/général/paramètres PPP (réglage personnalisé en %). Mais cette dernière solution agrandit simultanément les icônes, l’affichage du bureau, de l’explorateur, des menus contextuels, des barres d’outils, barres des tâches etc. mais malheureusement PAS le contenu des fenêtres d’applications (Word, pages Web etc.).

Où se trouve la solution qui permet de tout agrandir en même temps sans changer la résolution ?

Merci !

mic69300 mic69300
6 922 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 09/01/2010 à 10:23 Modifié par mic69300 le 09/01/2010 à  10:2

Bjour

A lire:
abilitynet.wetpaint.com/page/Options+d’accessibilité+sous+Windows

A essayer: (?)
\"je crois que ça a un lien avec accwiz.exe
regardes si tu toujours ce programme dans ton ordi.
Tu fais : Démarrer/exécuter/et tu tapes: accwiz.exe
dis-moi si ça fonctionne ?
si XP ne trouves pas le fichier, ou si ça génère une erreur:
\" Le fichier accwiz.exe est sur le CD de XP sous sa forme compactée.
Pour le réinstaller dans ton dossier Windows, il faudrait :
1/ mettre le CD de XP dans le lecteur cd-rom . Si l\'autorun se déclenche: cliquer sur \"Quitter\"
2/ ouvrir une fenetre Invite de commande
3/ taper la commande suivante:
expand D:\\i386\\accwiz.ex_ C:\\windows\\system32\\accwiz.exe

( avec D: représentant la lettre du lecteur CD - changer la lettre au besoin)

Parfois on résoud le problème en basculant vers l\'affichage classique de XP, mais pas toujours.

guerra guerra
765 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 09/01/2010 à 21:07

Merci pour ta réponse détaillée. Oui, Accwiz fonctionne (accès aussi par programmes/accessoires/accessibilité).
Malheureusement, ça n\'apporte rien de plus que les réglages mentionnés dans ma question initiale.

Pour l\'instant, le plus efficace que j\'ai trouvé (sans modifier la résolution native de l\'écran) est :

- Paramétrage PPP personnalisé (% choisi)
- Dans Internet Explorer : options internet/accessibilité/ignorer les tailles de police spécifées dans les pages web.
En fait, je ne sais pas trop sur quoi ça agit ???
- CTRL + molette.
[/b]

Mais tout ça n\'agit pas sur TOUT ce qu\'on voit sur l\'écran comme le ferait un changement de résolution !!!

Par ailleurs, je me demande si mon menu d\'options d\'accessibilité XP (dans panneau de config)est complet.
Il y a bien un onglet \"AFFICHAGE\" mais il ne contient que \"CONTRASTE ELEVE\" et \"OPTIONS CURSEUR\". Est-ce qu\'il ne devrait pas exister d\'autres options (?)

Voilà, en gros je ne suis pas plus avancé et tout ce qui a été dit avant ne permet pas de tout agrandir sur une page Web par exemple. Dans une même page, certains textes sont agrandis et d\'autres pas. Quant aux images, elles restent en général de la même taille.

Ce qui est sidérant c\'est que pratiquement 100 % des gens normalement constitués (optiquement) qui sont passés d\'un CRT à un TFT ayant une résolution native bien plus élevée ont été confrontés à ce problème. Pourtant, la plupart s\'en accomodent et ne cherchent pas vraiment une solution optimale pour tout agrandir à l\'écran et retrouver l\'affichage qui leur convenait à l\'époque. Il faut dire que les CRT étaient beaucoup plus souples et acceptaient sans perte de qualité presque toutes les résolutions.

Bon, si quelqu\'un a la solution .... (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum