est il possible d'avoir le CPL sur 2 réseaux électriques ?

«Retour sur le forum technique

3 enregistrement(s) - page 1/1

Diego
Configuration : Chrome (Windows) 09-02-2010 à 10h17 est il possible d'avoir le CPL sur 2 réseaux électriques: le réseau d'origine et un autre réseau que j'ai installé en me repiquant en sortie du disjoncteur général?

j'ai le réseau électrique de la maison d'origine (longère à la campagne) (60A monophasé) et pour aménager une partie de mon grenier j'ai repiqué le courant juste en sortie du disjoncteur général qui est après le compteur edf pour installer l'électricité dans cette partie indépendante du réseau général (différentiels et tableau indépendants). Le cpl peut il fonctionner de cette façon : une prise CPL sur le réseau électrique d'origine et une prise CPL sur le réseau électrique de la partie grenier ; aurai bien Internet dans la partie grenier?
y a t il une limite en ce qui concerne la longueur du réseau électrique qui est important dans mon cas?

Merci pour vos réponses

Configuration : Firefox (Windows) 09-02-2010 à 11h17 La coupure CPL se fait au compteur, donc normalement pas de problème pour tout ce qui se trouve du même coté de ce compteur.

Pour ce qui est de la longueur de ligne c'est en fonction de la qualité de l'installation, par exemple : La longueur des câbles est également facteur de baisse de vitesse. HomePlug 1.0 indique une longueur maximale de 300m. Des répéteurs existent pour accroître de manière significative cette longueur, surtout en les chaînant.

Plus de détails Cliquer ICI

Configuration : Explorer (Windows) 09-02-2010 à 13h02 Bonjour,

Très intéressant ton lien Le Président, mais il n'évoque pas les difficultés dues aux disjoncteurs différentiels.

Ce sujet a été évoqué plusieurs fois sur ce forum dont la dernière fois le 5 février où je proposais une solution pour "bidouilleurs" que je n'ai pas pu essayer (il n'y a pas de disjoncteurs différentiels chez moi, installation trop ancienne !) mais qui devrait fonctionner.

Si quelqu'un peut essayer "ma solution" merci du retour.

Edit : J'ai oublié une question

y a t il une limite en ce qui concerne la longueur du réseau électrique qui est important dans mon cas?

Je pense qu'on peut aller jusqu'à 300 m. Ce qui est à éviter ce sont les rallonges avec prises multiples et parafoudre.

Diego si tu vas dans la rubrique "Rechercher sur Mémoclic" en haut à droite en tapant "CPL" tu auras 50 discussions sur le sujets...

Modifie par Pegase le 09/02/2010 à  13:28:

---

poster ma réponse

«Retour sur le forum technique

3 enregistrement(s) - page 1/1