-
0
0

Retrouver photos picasa ?

* maguy
Anonyme
Envoyé le 17/02/2010 à 12:39

bonjour
quand j\'eteins mon ordi picasa disparait donc ,mes photos avec,depuis 2 ans ,j\'ai pratiquement perdu toutes mes photos de famille et de vacances
en plus ou ,je laisse mon ordi allumé nuit et jour ou je reinstalle,picasa
comment faire et comment retrouver mes photos
merci

TTB1 TTB1
6 202 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 17/02/2010 à 15:47

Quelle version de Picasa ? logiciel ou web ? Windows ?
compte désactivé

Bonjour,
C\'est très dommage, et tu ne dis pas si tu maitrises l\'utilisation de Picassa.
En tout cas, ne pas mettre les photos dans Picassa, mais dans Windows.
Vérifier si elles ne seraient pas dans le dossier Mes images (xp) ou Images (Vista/Seven)

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Il existe la mise en veille prolongée, si crainte de fermer l\'ordi.
Quel est ton ordi (tour ou portable), ton système d\'exploitation windows ?

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
NIDU NIDU
2 129 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 17/02/2010 à 16:38

Je ne comprends pas. Pour moi toutes mes images existent dans différents dossiers sur mon disque dur. ( par exemple \"mes images\" illustrations de courriers, fiche technique etc...) PICASA se contente de me les grouper et de me les présenter. Je peux à partir de là les ouvrir, relever leur situation sur le disque etc...

Au début j\'ai été surpris il m\'a présenté des images inconnues (issues de dossiers de maintenance ou de service ) ainsi que plusieurs pour lesquelles j\'étais persuadé de les avoir supprimées ou que j\'avais complétement oubliées..

En résumé pour moi Picasa n\'a rien à voir avec le stockage des images ainsi que leur sauvegarde.
@jj@
TTB1 TTB1
6 202 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 17/02/2010 à 18:01

NIDU = maguy ?

OK, donc tes images jpeg s\'ouvrent par défaut avec Picasa, c ça ?
Picasa ne se contente pas les grouper. Il scanne tout ton disque dur pour les afficher. C pour ça qu\'il t\'a trouvé ds images inconnues pour toi mais qui existent réellement.

compte désactivé

Non, NIDU n\'est pas maguy [:D]
C\'est maguy qui a perd ses photos.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum