0
0
0

Rien compris au CPL :-(

melila melila
6 contributions
Membre depuis le 26/02/2010
Envoyé le 26/02/2010 à 11:10 Modifié par melila le 26/02/2010 à  11:12:

[;(]

Bonjour,

J\'espere vraiment que quelqu\'un pourra m\'aider...

On m\'a dit qu\'avec l\'aide d\'un cpl on pouvais recevoir internet et la tv dans plusieurs piéces ...

J \'ai actuellement la FREE, dans le salon j\'ai la télé, et dans une autre chambre jai internet.

j\'aimrerais savoir s\'il est possible:
1/ de recevoir les chaines free en plus du salon, dans une autre pièce
2/ de pouvoir utiliser internet avec un pc portable dans une chambre
3/ de pouvoir utiliser internet avec un ordinateur dans une autre pièce

est il possible d\'obtenir tout cela avec le CPL ???
si oui, lequel faut il choisir ? en sachant que je songe changer de fournisseur d\'acces serait il possible d\'utiliser le meme cpl pour la free et box bouygues??

mERCI D\'avance pour ceux qui pourront m\'aider

PS: je suis trés trés nul en informatique, donc sil vous plais utiliser des mots simples [;)]

Bonne journée à vous

closey18 closey18
2 220 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 26/02/2010 à 11:28

Bonjour Melila et bienvenue sur Memoclic
Si tu est en dégroupé et que tu as la freebox 5 ,oui pour tout.Pour les CPL va sur le site free>>boutique c\'est le plus simple et du bon materiel.Il faut aussi que l\'installation electrique de ta maison(220v) ne pose pas problème le courant CPL peu etre \"capricieux\"dans certaine maison.Chez moi j\'ai 3 CPL free ,deux TLHD et deux pc et tout fonctionne impeccable(dans des pieces differentes)
melila melila
6 contributions
Membre depuis le 26/02/2010
Envoyé le 26/02/2010 à 11:33

Merci merci beaucoup pour ta réponse!
[:)(]
Je vais encore jouer ma débile [;)] mais faut que jen achete combien ???

et je peux capTer internet dans une chambre ou il n\'y pas d modem avec un ordinateur normal ?

CE ou ces cpl marcheraient avec un autre fournisseur d\'accés ?

mERCI Pr ta réponse

compte désactivé

1/ de recevoir les chaines free en plus du salon, dans une autre pièce

Oui en déplaçant la Box HD si tu n\'en a qu\'une, ou en demandant à Free de t\'en envoyer une supplémentaire.

2/ de pouvoir utiliser internet avec un pc portable dans une chambre

Oui, en WIFI si la chambre n\'est pas trop loin de la Freebox, ou avec un cable ethernet branché sur une prise CPL, ou en Wifi avec une prise CPL Wifi (cette prise à ma connaissance n\'est pas disponible chez Free)

3/ de pouvoir utiliser internet avec un ordinateur dans une autre pièce

Oui, avec des ordis disposant d\'une carte WIFI, ou alors branchés sur une ou des prises CPL, après avoir activé le WIFI et le routeur de la Freebox, sur la console de gestion de ton compte Free.

mais faut que jen achete combien ???

Il faut au minimum 2 prises CPL. Chez Free il y a une prise qui sert aussi d\'alimentation pour la Freebox, et une autre qui permet de connecter un premier PC ou le boitier Free HD si celui-ci est trop loin de la Freebox et que le WIFI ne passe pas.
Ensuite ajouter une prise par appareil que l\'on souhaite connecter sur le réseau en CPL, ne pas compter ceux qui peuvent se connecter en WIFI si cette connexion fonctionne.

CE ou ces cpl marcheraient avec un autre fournisseur d\'accés ?

A vérifier pour le bloc prise qui sert d\'alimentation de la Freebox, pour ce qui est des autres prises CPL ils doivent fonctionner quel que soit le fournisseur d\'accès et qu\'il y ait un routeur si plusieurs PC sont connectés en même temps.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum