coexistence word7/ word 95 avec word 2000 ss win98

11/03-2002 à 23:13Bonjour à tous ..

J'ai besoin de faire coexister sur mon disque dur word 7 ou word 95 avec word 2000 que j'affectionne particulièrement et cela, pendant qque temps. Cela est-il possible (et compatible) sous windows 98 ? Peut-être que qqu'1 s'est déjà trouvé dans cette situation et me dire ce qu'il en pense ? A priori, il ne devrait pas y avoir de conflit si word 7 (ou 95) et word 2000 sont installés dans des dossiers différents, non ?

@ bientôt.. [°)] (?)

12/03-2002 à 00:27L'installation de deux versions de word peut créer des conflits (Dll partagées).
D'autre part, lors de l'installation d'une nouvelle version, la version précédente est retirée automatiquement.

Win98 n'est pas en cause.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux versions de word puisque la dernière est en général plus conviviale et plus performante.

(+)

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

12/03-2002 à 23:21Merci cybercorp pour ton avis.
word 2000 est de ttes façons + convivial que les versions précédentes ; mais je vais devoir utiliser une version + ancienne pour des raisons de compatibilité dans un travail en commun. Il paraîtrait que pour un document de + sieurs pages incluant des captures d'écran, word 7 ou 95 est + stable que word 97 ou 2000. Bon...à voir !
(+)

14/03-2002 à 14:58Pourquoi faire coexister plusieurs versions de word, même pour travail en commun?
En admettant que tu prépares un document sous word 2000 et que tu veuilles le passer à quelqu'un qui a word 95, il suffit de l'enregistrer sous le format correspondant à word 95 (fichier/enregistrer sous/type de fichier : voir menu déroulant).
L'erreur qui est souvent commise, c'est d'enregistrer directement en .doc. Dans ce cas, c'est par défaut le format de la version installé qui est pris en compte.
Si quelqu'un fait le travail sous word 95 ou word 97, avec word 2000 tu pourras l'ouvrir etc...

14/03-2002 à 15:04tout à fait d'accord avec pmab
PMAB m'a pris de vitesse .....

----------
image
Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>

14/03-2002 à 21:09Il est possible de faire coexister plusieurs version d'office.
Il faut d'abord installer la plus ancienne. Puis, lors de l'installation de la plus récente, préciser qu'on veut garder l'ancienne version, l'installer dans un dossier différent... Les icônes du menu démarrer risquent de disparaître, mais il suffit de les y remettre par des "glissements" de souris.

Cela risque parfois de causer quelques conflits de Dll, mais pas toujours, et il existe des patches pour cela sur le site de MS.

Pour Word, il y a parfois un petit problème supplémentaire (par exemple entre word 2000 et word XP) qui est qu'à chaque lancement d'une version différente du dernier lancement, l'installer d'office se lance quelques secondes...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

15/03-2002 à 23:30Ok ! Merci à tous pour vos avis...
(+)

15/03-2002 à 23:50autre problème : l'association de fichiers...
déjà que windows a tendance à s'emmêler les pinceaux avec tous les fichiers *.doc (depuis les documents d'aide DOS en mode texte en passant par TOUTES les versions de word, sous dos, windows 3x, 9x, etc....)
(le problème est le même avec write 3.0, write 3.1 et wordpad qui utilisent la même extension *.Wri et qui en plus ont le culot de s'appeler tous les trois "write.exe" alors que ce sont trois programmes différents et pas vraiment compatibles...
enfin, pas d'accord pour la convivialité et les performances améliorées. Word n'a cessé de devenir une usine à gaz de plus en plus mal foutue et bourrée de fonctions superféfatoires pour 90 % des utilsateurs, même professionnels.
personnellement, je n'utilise word 97 que pour ouvrir des fichiers word que je n'arrive pas à utiliser avec works... le reste du temps je me contente de write 3.1

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1