-
0
0

opinions positives ou négatives

produbricolo produbricolo
2 contributions
Membre depuis le 14/04/2010
Envoyé le 14/04/2010 à 14:53

hello hello,

comme mon pseudo l\'indique je suis un pro du bricolage, j\'aime beaucoup ça. Et avec tout ce que j\'entend à la télé je commence à culpabiliser sur l\'environnement. Je voudrais faire une B.A en installant un ou des produits d\'énergies renouvelables chez moi, seul ou avec l\'aide d\'une entreprise.
Avez vous un opinion plutôt négatifs ou positifs de ce genre de produit? des entreprises qui les vendent?

Amicalmement vôtre [B)]

mic69300 mic69300
6 884 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 14/04/2010 à 15:07

Bjour et bienvenue

installant un ou des produits d\'énergies renouvelables chez moi,

Je n\'en pense que du bien.

- Encore faut-il savoir de quelle énergie tu parles ? Solaire, photovoltaïque,éolienne, pompe à chaleur...?

- Quel objectif tu poursuis ? écolo ou économie ?
Certaines installations - malgré les avantages fiscaux - sont onéreuses et s\'il faut emprunter, il faut mettre en balance les mensualités de remboursement (au taux de # 4 % sur 15 ans)et les économies réalisées.

La balance n\'est pas tjours. favorable, car le matériel se dégrade et il faut parfois changer de matériel au bout d\'une dizaine d\'années.

Enfin en matière solaire, il faut prendre en compte la localisation géographique (PACA est + favorable que le Nord [:D] ), l\'espace avoisinant (ombres des arbres, d\'immeubles, de collines...) et l\'orientation (plein Sud est préférable à plein Nord)

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 14/04/2010 à 22:22

En général, a t-on le droit d\'installer une éolienne dans son jardin ?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
produbricolo produbricolo
2 contributions
Membre depuis le 14/04/2010
Envoyé le 19/04/2010 à 10:36

Merci Mic69300 [:)(]

Pour les installations non une éolienne est bien trop grosse et importante par rapport à la superificie de mon terrain.

Sinon j\'avais pensé à de la PAC ou du solaire photovoltaïque... je me suis un peu renseigné sur les démarches longues et épuisantes, mais également sur le financement pour ce genre de produit.
Ils utilisent plus souvent le mot placement plus que crédit, là encore il faut comparer le taux et être sur de son engagement avec un établissement bancaire.

pour l\'emplacement de ma maison c plein SUD et je suis dans le département qu\'il fait pas mal rever les bouche du rhône (13) ... je pense etre plus que favorable non? [:D]

j\'ai envie de dire que c\'est pour le coté écologique mais bon faut pas non plus se mentir le coté économique y joue beaucoup aussi...

il vaut mieux que je démarche moi ou que j\'attende d\'etre démarché?

monarde monarde
5 899 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 19/04/2010 à 11:30

j\'ai eu ce dimanche le témoignage à propos d\'un chauffage avec pompe à chaleur air > eau à condition, bien sûr de faire construire une maison neuve !!
surtout pas de radiateurs, m\'a-t-on dit !!
non un circuit dans le sol (donc dalle en ciment)
170 m2 environ en rez de chaussée = 250 € par mois avec la consommation courante
lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 19/04/2010 à 12:31

surtout pas de radiateurs, m\'a-t-on dit !!

normal puisque l\'on travaille en basse température .
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
17 401 contributions
Envoyé le 19/04/2010 à 12:59

Se méfier des démarcheurs à domicile [:oZ] Ils sont de beaux parleurs, mais font de la vente \"à l\'entonnoir\" (-) Ils ont des prix exorbitants et te proposent toujours un crédit à mensualités alléchantes.
Vaut mieux s\'adresser à un professionnel compétant et si possible local.
mic69300 mic69300
6 884 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 19/04/2010 à 14:35

Bjour

Sinon j\'avais pensé à de la PAC ou du solaire photovoltaïque... je me suis un peu renseigné sur les démarches longues et épuisantes, mais également sur le financement pour ce genre de produit.
Ils utilisent plus souvent le mot placement plus que crédit, là encore il faut comparer le taux et être sur de son engagement avec un établissement bancaire.

- S\'adresser à un professionnel compétent (ils ne sont pas si nbreux !)

- là où le bât blesse, c\'est la rentabilité.
Que le photovoltaïque soit rentable, personne n\'en doute !
mais certainement pas de 8 %,comme affiché partout .

Cette rentabilité qui fait rêver, correspond à un cas de figure très particulier, celui où le particulier n\'a pas besoin d\'emprunter.

Sinon, sous le soleil de Lyon, la rentabilité - lsq. on emprunte et...qu\'on rembourse - tourne autour de 3 % (et encore)

closey18 closey18
2 143 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 19/04/2010 à 14:44 Modifié par closey18 le 19/04/2010 à  16:5

Pompe a chaleur AIR-EAU: mon voisin viens de faire une installation pour une maison 140m2 environ.Pas très bien isolée.
Installé a Noel 2009 ,consommation sur un an 407euros.
Prix de l\'installation hors subventions 12000euros
Situation est de la France 50km de Sochaux donc par terrible comme condition ensoleillement.
A peine 30% de sa consommation de fuel.
Très avantageux ,reste a savoir la tenue du materiel avec le temps
compte désactivé

Bonjour,

Et avec tout ce que j\'entend à la télé je commence à culpabiliser sur l\'environnement.

Mais non faut pas culpabiliser voyons

Je voudrais faire une B.A en installant un ou des produits

Hélas, installer ces produits qui, à la production, ont un bilan carbone extrèmement élevé. Plus mettre au rebus l\'installation existante... c\'est pas très écolo tout ça non ?

Nous avons beaucoup de bonnes volontés en ce moment, c\'est chouette.

170 m2 environ en rez de chaussée = 250 € par mois avec la consommation courante

Souhaitons que c\'est que pendant les mois d\'hiver.

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 19/04/2010 à 19:57

Souhaitons que c\'est que pendant les mois d\'hiver.

un bon point de soulever ......bien que chauffer les mois d\'été ....... [:o] peut-être dans le grand Nord ........ [:o)] [:D]
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
compte désactivé

pfff
Normalement là c\'était pas à toi de répondre mais qq qui vient dire : c\'est une moyenne sur l\'année - ce qui est très cher - ou c\'est une moyenne sur les mois les plus froids, ce qui est très cher aussi.
[:D]
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
closey18 closey18
2 143 contributions
Envoyé le 20/04/2010 à 20:02

consommation \"pour 1 an\"

NIDU NIDU
2 129 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 20/04/2010 à 20:13

L\'éolienne individuelle de Starck, celle que l\'on est sensée acheter en grande surface le week-end pour l\'installer sur son toit.

@jj@
17 401 contributions
Envoyé le 20/04/2010 à 20:37

Ce modèle rotatif pourrait aussi fournir de l\'électricité... (+)

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 20/04/2010 à 21:06

Ce modèle rotatif pourrait aussi fournir de l\'électricité...

c\'est sur et en plus tu aurais de l\'électricité chaude , ce qui n\'est pas négligeable ..... [:D] [:o)]
compte désactivé

consommation \"pour 1 an

au cazoù, il t\'es apparu que je ne répondais pas à ta contribution du début, qui contenait tous les éléments d\'une bonne maitrise du coût de l\'énergie.
D\'ailleurs qq mois plus tard, le bas coût est-il confirmé ?
closey18 closey18
2 143 contributions
Envoyé le 21/04/2010 à 08:27

17 401 contributions
Envoyé le 21/04/2010 à 19:11

A titre d\'information; J\'ai consommé pour cet hiver douze stères de bois à
48 euros, soit 576 euros pour chauffer 80 m² sur un seul niveau.
La cendre est répandue comme engrais. (+)
compte désactivé

15 m à 35€ = 495€ 100 m² sur 1 niveau et 1/2

La cendre est vidée dans un trou en Islande [:D]
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 21/04/2010 à 19:47

La cendre est vidée dans un trou en Islande

si je comprend bien , riviéra jette ses cendres dans le cratère , le cratère crache les cendres ....
donc si il y a eu un bordel pas possible en Europe , c\'est la faute à rivière .... [:o] pas bien ça rivière .... [:oZ] ........... [:D] [:D] [:D]
tamalou tamalou
7 653 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 21/04/2010 à 20:33

donc si il y a eu un bordel pas possible en Europe , c\'est la faute à rivière

tu as mal lu lucke , c\'est pas la faute a riviera , mais la faute au président.... [:o)] [:D] [:D]
compte désactivé

Allons, allons, Lucke [:D] [:D]

Le Président est très fâché, tout sur terre est de sa faute [:D]

1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
mizaza mizaza
1 416 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 17/09/2010 à 08:23

Ce modèle rotatif pourrait aussi fournir de l'électricité... (+)

Bonjour et belle journée :saut:
Dans le même style pour l'eau chaude et chauffage :
nous pourrions aussi brancher un grand serpentin dans le derrrière d'une vache,
puisque les grands savants nous on dit
qu'une vache produit 55 kg de déjection par jour, soit 3 KWh d’électricité, l’équivalent de la consommation quotidienne des télévisions de trois foyers américains.
www.developpementdurable.com/insolite/2010/06/A4916/hp-carbure-au-pet-de-vache.html
mizaza
coccicouleurs.over-blog.com/
"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière."

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum