0
0
0

Problème HP Pavillon DV9533EF

rich_n_b rich_n_b
68 contributions
Membre depuis le 15/10/2008
Envoyé le 01/05/2010 à 08:20

Bonjour,

Mon ordi HP PAVILLON DV9533EF sous Vista, reboot sans cesse après démarrage du logo.
Après avoir tenter un diagnostique de l\'ordinateur, un CHKDSK sous dos et même une restauration du système, le problème revient toujours au même point de départ.
Je ne possède pas de CD de restauration et maintenant je me trouve dans l\'handicap total.

Donc impossible également de créer les CD de restauration, idem en mode sans echec pas de démarrage possible.

Ce qui m\'étonne, le disque dur est identifiable sous dos avec l\'OS en d: et HP Recovery Manager en c:
alors que dans le bios le disque dur est invisible.
Impossible de booter sur le disque dur ou sur un cd de boot.

Si quelqu\'un pouvait m\'apporter une solution, merci !
Situs Inversus : Si c'est un destin inévitable, alors pourquoi l'éviter ?
J_D J_D
25 374 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/05/2010 à 14:31

Si ton disque dur est invisible dans le bios, il a de forte chance que le disque dur est HS, désolé pour toi.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
rich_n_b rich_n_b
68 contributions
Membre depuis le 15/10/2008
Envoyé le 13/05/2010 à 21:00

Bonjour,

Problème toujours non résolu à ce jour et je ne sais plus comment faire;
après avoir suivi vos conseils, télécharger et réinstaller HP Recovery Manager en version disc, pas de solution possible.

Après avoir démonté le disque dur et installé XP Pro sur une autre machine, le disque fonctionne sans problème avec le nouveau système installé.
Ensuite, j\'ai replacé ce disque sur sa machine d\'origine, le démarrage commence et arrivé au logo, quelques secondes après, écran bleu avec comme message d\'erreur :
veuillez retirer tout vos disques dur, faire un chkdsk, virus etc....

Ce disque est en SATA, hors XP ne prend pas en charge le controleur sata,
pour ce faire, je décide de télécharger le controleur sata pour cette machine et faire mon propre cd d\'installation avec XP Pro sous Nlite.
Malheureusement, dans le bios, je n\'arrive pas à trouver l\'option \"désactiver sata\",
le mystère est là et le problème s\'intensifie.

Désespérement besoin de votre aide.

HP PAVILION DV9533EF (HP DV9500 SERIES)
S/N CNF720062QD6
P/N GQ248EA#ABF
Windows Vista Home Premium

Situs Inversus : Si c'est un destin inévitable, alors pourquoi l'éviter ?
J_D J_D
25 374 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/05/2010 à 00:03

Ce disque est en SATA, hors XP ne prend pas en charge le controleur sata

Tu vas sur le site constructeur de ta carte mère, tu télécharges les pilotes, à l\'installation de Windows tu tapes F6 et tu lui donnes les pilotes téléchargés.
Ou tu suis les indications de cette page, pour fabriquer ton propre cd d\'installation ludivine2.free.fr/jeanluc/nlite.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum