-
0
0

La compatibilité de Windows 7 et XP ?

triphase triphase
400 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 01/05/2010 à 11:22

Bonjour à tous,

La compatibilité de W7 et XP n\'est-elle pas une leurre ? \'du moins dans la version W7home premium)
En effet la fonction (virtual XP) qui vous garantie de faire fonctionner un maximum de périphériques et logiciels fonctionnant sous XP est seulement disponible à partir de la version W7 pro.
La mise à jour expresse coûte la bagatelle de 180 € !!!
pour activer les fonctions déjà installées.
Pourquoi MS n\'offrirait pas la possibilité d\'activer la seule fonction supplémentaire virtual PC pour un pris raisonnable ? Cette solution résoudrait une grande partie des problèmes rencontrés pour faire fonctionner des outils pour lesquels les développeurs ne feront hélas jamais de mise à jour pour W7 home.

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 01/05/2010 à 19:04

Bonjour,

j\'utilise Windows 7 depuis déjà plusieurs mois et quoi que l\'on peut dire je le conseille à tous le monde.
Je n\'ai malheureusement pas eu de logiciels (tellement nombreux) qui ne fonctionnent pas sous Windows 7 et j\'en utilise pas mal, donc je suis assez mal placé pour les problèmes de compatibilités.
Ce doit être des très vieux logiciels ou des trucs exotiques.
Fais une liste de tes logiciels puis vérifie sur le net s\'il y a un problème, fait la même chose avec ton matériel, c\'est la seule façon de te faire une idée.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
triphase triphase
400 contributions
Envoyé le 01/05/2010 à 19:29

bonjour,
Il s\'agit de logiciels dont les mises à niveau fonctionnent sous W7 mais dont les auteurs rendent payant les nouvelles vesions W7. Il es est de même pour certains drivers de matériels datant de 3 ou 4 anSet.

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 01/05/2010 à 22:43

bonjour,

pour mon cas personnel, j\'ai deux imprimantes jet d\'encre HP (870cxi de 1996 et 930c de 2001) une imprimante laser Xerox de 1995, un scaner Médion acheté en 2005 au ALDI, une webcam sans marque acheté par ebay en chine en 2005, divers dongle WIFI (thomson, netgear, umax, sagem...), plus divers autres matériels et je n\'ai rencontré aucun problème de pilote tous ce matériel fonctionne sans soucis. J\'ai même été étonné car je pensais que la webcam c\'était foutu, pas de marque pas de références, elle s\'est installée toute seule Windows 7 l\'a reconnue et à installé les pilotes automatiquement, un truc même pas pensable sur XP.

Pour les logiciels pas de soucis non plus quels sont ceux qui ne fonctionnerait pas chez toi ?

triphase triphase
400 contributions
Envoyé le 02/05/2010 à 10:47

Bonjour,

Il s\'agit notamment de logiciels de jeux de bridge qui fonctionnent sans problème sou XP, millenium et 98SE.
une imprimante Lexmark p6200...

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 02/05/2010 à 19:08

Bonjour,

en effet Lexmark est connu pour son manque drivers windows 7 et Vista donc de son manque de considération envers ses clients.

Pour le logiciel de Bridge as tu fais l\'essai ?, bien que s\'il était prévu pour win 98 il doit être passablement ancien.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum