0
0
0

imprimante a partager

briseur briseur
136 contributions
Membre depuis le 28/07/2004
Envoyé le 13/06/2010 à 13:55

Bonjour a tous,
j\'ai un ordinateur portable, et je ne sais plus \"commander\" mon imprimante via le modem. Pouvez vous m\'aider.

J_D J_D
25 390 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/06/2010 à 14:47

Quel est l\'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d\'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.
Quelle est la marque de l\'imprimante, le modem utilisé ?
Donné un maximum de renseignements svp !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
briseur briseur
136 contributions
Membre depuis le 28/07/2004
Envoyé le 16/06/2010 à 14:25

Bonjour J_D, [:Z]

Mon portable est sous windows XP, l\'imprimante , une Canon pixma IP500, est raccordée a la colonne d\'un ordinateur sous vista. C\'est ordinateur \"de salon\" est lui directement raccordé par câble au modem bbox2-ba88. Mon portable est un outil de bureau, cad que au bureau je suis raccordé a plusieurs imprimantes par intranet. Quand je suis chez moi par la WI,je sais mettre en attende mes documents a imprimer sur la pixma, mais pour tirer, je dois aller me raccorder a l\'imprimante.

J_D J_D
25 390 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/06/2010 à 14:42

Désolé je ne vois pas, attends d\'avoir d\'autres réponses des intervenants memoclic [;)]
Juste une question...ca fonctionnai avant une mise à jour ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* denis
Anonyme
Envoyé le 19/06/2010 à 15:31

Bonjour

Tentez: demarrer, puis poste de travail clic droit, ensuite connecter un lecteur reseau.

Une liste d\'ordinateurs composant votre reseau apparaitra, verifiez sinon qu\'ils appartiennent tous au groupe de travail local qui est par defaut \"workgroup\".

Un pilote supplèmentaire pourrait vous etre reclamé pour l\'installation, prevoyez en une copie XP avant de commencer la manipulation.

L\'imprimante partagée sur la tour vista devrait apparaitre
sinon la partager(depuis vista), et faire coulisser le raccourci sur le bureau de votre portable.

Ensuite rendez dans les imprimantes via le panneau de congiguration et selectionnez l \'imprimante voulue comme imprimante par defaut.

Sinon pour eviter d activer la tour vista pour devoir imprimer pour pourrier relier l\'imprimante sur un port ethernet de la bbox et la partager par ip.

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum