-
0
0

Chronique du temps présent

compte désactivé

Dans le lien, l'analyse claire mais forcément longue, de deux nanas journalistes très intuitives...
Ce qu'on "ne voudrait pas" imaginer ou lire... si si ! c'est hallucinant, des faits, c'est dedans (:D)
hebdo.nouvelobs.com/sommaire/dossier/099533/comment-le-pouvoir-tente-d-etouffer-l-affaire.html
quelques passages

Les policiers voulaient vérifier s'il connaissait l'un des accusés soupçonné d'avoir tué un riche Australien pour faire main basse sur sa fortune. Une affaire Banier, en moins chic et en plus tragique, où l'on retrouve parmi les conseils des mis en examen... Hervé Temime, le défenseur du photographe dans le dossier Bettencourt, et Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy.

Le procureur de Nanterre, dont les missions incluent la «protection des majeurs et des personnes vulnérables », se contentera-t-il de l'expertise de TF1 ? Vendredi dernier, c'est Claire Chazal, la présentatrice du 20-heures, qui a « ausculté » la vieille dame. L'interview télévisée avait été longuement préparée dans l'hôtel particulier de Neuilly, avec Laurent Obadia l'un des lobbyistes d'Euro RSCG «Liliane, assumez votre surdité ! Il n'y a pas à en avoir honte. Il faut qu'on sache que vous n'entendez pas », a répété ce « communiquant », habitué des dossiers sensibles. Il couchait déjà...

L'objectif de cette prestation télévisée ? Montrer que la troisième fortune de France est une veille dame, sourde, mais pas folle. Claire Chazal articulant haut et fort ses questions valait tous les examens psychiatriques. Et son diagnostic, après l'entretien, tous les certificats médicaux : «Mme Bettencourt doit pratiquement lire sur les lèvres, mais elle est tout à fait lucide et spontanée. »

Françoise Meyers et ses conseils estiment en effet qu'il y a urgence. Par les enregistrements clandestins du maître d'hôtel, ils ont eu confirmation que Patrice de Maistre s'activait pour devenir le « tuteur » de la milliardaire. «Je n'ai aucune envie que vous tombiez dans les pattes de votre fille », serine dans ces bandes le gestionnaire de fortune à Mme Bettencourt, en lui vantant les vertus du « mandat de protection ». « Si jamais Françoise arrivait à vous mettre sous tutelle, si vous signez ça, le juge sera obligé de me désigner comme tuteur. »
«Je ne peux pas signer ça comme ça !» se rebiffe Liliane Bettencourt sur le petit magnéto du maître d'hôtel. Patrice de Maistre est-il parvenu à ses fins ?

Aujourd'hui pourtant même ce coup de théâtre, digne d'une mauvaise pièce de boulevard, n'éteindrait pas l'incendie qui s'approche de l'Elysée. Comme dit le président : « Quelle époque !»

Un étrange exécuteur testamentaire...
Chef du service d'épidémiologie de la Pitié-Salpêtrière, Gilles Brücker, 63 ans, est l'un des pontes de la médecine française : ce professeur de santé publique fut en effet l'un des fondateurs de Médecins sans Frontières puis, avec Bernard Kouchner, de Médecins du Monde, qu'il a dirigé avant de se voir confier en 2001 l'Institut de Veille sanitaire (InVS).

C'est lui aussi qui est chargé des fondations sida !!! et qui délivre des attestation de bonne santé mentale... après chaque donnation faite par LB...

Ascenseur social en panne ou système sarkastic tentaculaire des ong climat recherche etc. On voit bien que tout est mélé. Le gouvernement de la France va tomber non pas pour ses malversations financières menant à la crise mais pour une "banale" histoire d'escroquerie.
Comme ils ont coulé la France ils sont partis pour couler Loreal.
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Comme ils ont coulé la France ils sont partis pour couler Loreal.

lire : ils étaient partis pour couler...
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 24/07/2010 à 14:13

Dans le salon doré du grand transatlantique
La fête bat son plein, la fête est magnifique
Comme un rayon de feu le navire géant
Glisse sur l'Océan !
Et là-haut dans la nuit, seul sur la passerelle
Un jeune matelot rêve à Nita la belle
Nita, par sa beauté, son esprit, ses trésors
Nita est la reine du bord
Sans le voir elle passait quelquefois devant lui
Et depuis ce jour là; il chante dans la nuit
Refrain
Tous les marins ont une étoile
Qui les protège dans les cieux
Quand à leurs yeux, rien ne la voile
Le malheur ne peut rien contre eux
Nita c'est vous que j'ai choisie
Parmi tous les astres du soir
Et vous serez sans le savoir
L'étoile de ma vie

Mais un cri dans la fête a semé la panique
"Le navire est en feu", c'est la lutte tragique
Et les barques déjà toutes prises d'assaut
S'éloignent du vaisseau
Où sont-ils donc, Nita, ceux qui te trouvaient belle ?
Les lâch's, ils sont partis, c'est en vain qu'elle appelle
Mais une voix soudain lui crie "Je viens Nita"
Un homme l'emporte dans ses bras...

Refrain
Qui les protège dans les cieux
Quand à leurs yeux, rien ne la voile
Le malheur ne peut rien contre eux
N'ayez plus peur, Nita jolie
Je vous sauv'rai puisque ce soir
Auprès de moi, je puis vous voir
Étoile de ma vie !

Le navire a sombré dans la nuit qui s'achève
Et pour le naufragés un nouveau jour se lève
Ils sont là tous les deux, sur un radeau flottant
Perdus sur l'Océan !
Voyez à l'horizon, Nita, cette fumée !
C'est un vapeur, il vient, et vous êtes sauvée !
Hélas Nita mourut en arrivant à bord
Et lui seul respirait encor...

Refrain
La mienne est là-haut dans les cieux
Mais ce nuage me la voile
Je souffre et je suis malheureux
Je t'aimais tant, Nita jolie
Pourquoi n'es tu restée qu'un soir
Je t'en supplie reviens me voir
Étoile de ma vie !

. ..

Blanche-net communications
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
compte désactivé

La mienne est là-haut dans les cieux
Mais ce nuage me la voile
Je souffre et je suis malheureux
Je t'aimais tant, Nita jolie
Pourquoi n'es tu restée qu'un soir
Je t'en supplie reviens me voir
Étoile de ma vie !

C'est très poétique. Mais quel est le message ? En tout cas rassurez-vous je... ne suis pas encore partie [:D]

---------------------------------------------------------

Banier n'est plus le légataire universel de Mme L. Bettencourt ! (avocat, mais on ne sait pas de quelle partie).

Ils sont en train, dans les médias de nous seriner que des contrôles fiscaux vont éplucher les comptes de la milliardaire. mais elle n'y est pour rien ! Forcément ils refusent de déclarer son incapacité. C'est de maistre qui s'occupait de la compta, pas les Bettencourt.

L'ordre des médecins se manifeste ! (+)
compte désactivé

la cour de justice de la république va être saisie ! pfff
contre wth.
mais la Cour de Cassation c'est mieux et on en parle ! [;)]
mais woerth n'est qu'un soldat, on veut toute l'équipe, y compris le général et les députés, ministres et secrétaires d'état, postes créés pour la famiglia.

Dans la définition de la Cour de Justice de la République, on peut lire qu'elle a été créée à lafin du second mandat de Mitterrand, suite à de nombreuses affaires financières malhonnêtes.

Remettons les choses à leur place : les deux mandats ont été dominés par la cohabitation de la même droite mafieuse qu'aujourd'hui.
"Cour" créée par des crabes pour des crabes
gaston gaston
9 441 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 31/08/2010 à 16:17 Modifié par gaston

ça n'a aucun rapport, mais je savais pas où mettre ce lien: http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/2010-08/les-insultes-en-iran-contre-carla-bruni-sarkozy-inacceptables-6049806.html

ben vlà que je sais plus mettre les liens, ici :-(
carpe diem
J_D J_D
25 560 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/08/2010 à 20:09

Je fais un essai avec le même lien...
lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/2010-08/les-insultes-en-iran-contre-carla-bruni-sarkozy-inacceptables-6049806.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
gaston gaston
9 441 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 01/09/2010 à 11:57

merci.
comment t'as fait ?
carpe diem
MISS114 MISS114
23 164 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 01/09/2010 à 13:12 Modifié par Modération

Gaston,

Si tu as la barre comme sur mon image, clique sur "la boule" entre u et " [:)(]

J_D J_D
25 560 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/09/2010 à 14:24

comment t'as fait ?

Je tape les balises moi même, exemple [url]
Pour terminer, même chose, mais il faut ajouter le / devant URL [/url ] (sans espace) [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
compte désactivé

ça craint... perquisition sans le propriétaire ou son représentant légal... forçage des coffres forts... fouilles à volonté... ça ressemble à un pouvoir au dessus (ou en dessous) de la légalité qui a nom sarko.
La juge ne doit pas être, encore une fois, au service de la justice.
Les preuves trouvées, s'il y en a, seront vite détruites.

Bien joué... mais dans les films les méchants perdent toujours à la fin

ça s'appelle plutot une violation de domicile en règle. quelle tristesse

ou son représentant légal... légal, pas le clown médiatique qui sert d'avocat à LB et qui forcément joue sa légion de déshonneur dans cette affaire et ira vers celui, le très haut euh pardon le nain qui sauve tous les crabes
compte désactivé

Bonjour,

Banier se lâche... chez Médiapart [:o)] :

Il a entendu LB dire qu'elle donnait de l'argent à sarko... mais qu'elle a peut-être confondu (le nom) avec baladur [:D][:D]
Et vlan un autre crabe entre en scène !

Quant aux AR de mâme wrt en Suisse, elle qui pleure que tout le monde est sot à confondre le vai du faux...
www.tdg.ch/actu/monde/geneve-woerth-logeait-fief-bettencourt-2010-09-02

un député ump comparait ségo à une femme de ménage, on peut on dire autant de mame wth, quand elle prend possession des lieux chez LB, se croyant la chatelaine du pied-a-terre.
compte désactivé

Oh les cochons ! ils ont tout passé à Singapour [:D] J'espère qu'ils vont se faire rouler la bas c'est pire ya des machettes...
Rappelons nous, ça doit durer depuis chirac...

www.mediapart.fr/journal/france/290710/bettencourt-les-pieces-conviction-fraude-et-evasion-fiscales-2

Pensez-vous que les faits montrent suffisamment de quoi virer sarko team de notre France et non pas comme le disait une fada, lui sarko virer les braves gens... non mais
compte désactivé

Le figaro ho ho et les médias nous expliquent que l'héritière a payé la comptable pour être informée d'agisdsements contre sa mère et que cela les discrédite. Mais pas du tout ! alors que devrions nous dire, avec cette vidéo surveillance autorisée partout sur nos têtes.
Ils ont été vidéo-surveillés, les malfaiteurs, il n'y a absolument aucun doute, et ni discrédit d'autre part.
compte désactivé

Bonjour,

La juge ne doit pas être, encore une fois, au service de la justice.

En effet : perquisition au siège de l'ump : la police a prévenu xavier bertrand 24 heures à l'avance qu'ils allaient venir perquisitionner [:D]
bah on peut attendre 2012... pour les preuves et hop en prison

compte désactivé

bonjour,
Après woert c'est besson qui ne tient pas compte de notre réprobation
Bakchich info, dans son n°39 nous informe que besson s'offre son voyage de noce aux frais de "son" ministère (-)
compte désactivé

Le procureur courroye, mis en cause dans l'affaire woerth, est parti en Suisse, avec une équipe de ripoux triés sur le volet, pour effacer les preuves comme quoi c'est sarko/team qui sont à l'origine de la transaction "ile des Seychelles" "louée" par LB

Excellent polar surFR2 concernant cette affaire, malgré quelques coquilles et l'intervention du grandiloquent avocat du ripoux woerth.
Vergogna
compte désactivé

Vergogna [:D] ç continue

Pas de papiers à présenter, chez moi cela veut dire effacer les preuves et donc c'est coupable et point.

Il s'agit du médecin patron de la haute autorité médicale en France, dont LB avait "offert" un appart à 500 000€ à la fille de celui-ci.

Forcément si LB retrouve sa tête un jour, elle va plaider pour annuler tout ça. Mais nous ne rêvons pas, sa fille pourra le faire elle a tous ses esprits.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum