-
0
0

raccorder cable ligne téléphonique au fil du boitier Ft

* invité
Anonyme
Envoyé le 09/08/2010 à 13:03

Nouvellement locataire dans une maison, je m'apperçois que le précédent locataire a installé une prise téléphone dans une chambre et l'autre dans le salon. Les deux cables se rejoignent au rez de chaussée mais ne sont reliés à rien (fils apparents pour chacun). à l'extrémité d'un des fils reliés à une prise, 8 fils : sur l'un : 1 blanc, 1 gris, 1 jaune, 1 rouge, 1 violet, 1 marron, 1 bleu 1 orange.

Je pense avoir identifié le cable qui vient du boitier france télécom du garage et qui donne là ou sortent les fils précédemment évoqués: 8 fils : 1 blanc, 1 gris, 1 violet, 1 marron, 1 orange, 1 jaune 1 transparent et 1 bleu.

Ma question est la suivante : comment puis je relier mon fil de la prise tel de l'étage à ce fil du boitier FT ? Suffit il de relier les fils blancs et gris entre eux ?

Ma ligne FT est active mais ça compose le numéro en bip et puis plus rien. Je me dis que le problème vient suremen de cette lésion.

Je m'excuse si la question a déjà été posée mais après des heures de recherches je n'ai pas trouvé. Avant de faire venir un technicien de FT je voulais voir si qq1 avait une réponse.

Merci de votre aide

une demoiseelle en détresse

<config>Windows Vista / Internet Explorer 8.0</config>

* Roland
Anonyme
Envoyé le 09/08/2010 à 13:53

Bonjour ....une demoiseelle en détresse
Pour faire fonctionner ton téléphonne il n'y a besoin que de deux fils ,suffit de trouver les deux bons

J_D J_D
25 872 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/08/2010 à 14:07

Vas voir le shéma de raccordement ici >>> www.c-alice.com/phpBB2/files/cablagefiche_tel_211.gif
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* Roland
Anonyme
Envoyé le 09/08/2010 à 16:53

Bien respecter les positions des couleurs sur la fiche et leurs positions ][/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum