0
0
0

Anonymat sur le Net: la fin du mythe

mic69300 mic69300
6 863 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 13/08/2010 à 01:22

Bjr

De quoi nous interpeller . Non ?

``Le PDG de Google n’y va pas par 4 chemins: « Il faudrait arriver à une vraie transparence et à la fin de l’anonymat. Nous avons besoin d’un service d’identification personnel. Les gouvernements le demanderont ».

Pour nous identifier, Eric Schmidt a déjà la solution : « Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j’utilise une iuntelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Blufferait-il ?

Montrez-nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier.

Vous pensez qu’il n’y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet ? Il y en a plein sur Facebook ! »

Effrayant ? Au final assez peu pour celui qui n’a pas de photo de lui sur Facebook :-)

Un rêve de « Big Brother » qui ressemble tout de même fort à un cauchemar non ?

La faute peut-être à ce site de « réseaux social » et ce phénomène presque pervers aussi, d’effacer petit à petit les frontières entre nos identités, mêlant dangereusement vie privée et vie publique...

Quand ce n’est pas la vie professionnelle que certains ont déjà confondu avec la vie privée... L’exemple de l’employé de TF1 licencié pour avoir donné son avis personnel sur la loi Hadopi n’est sûrement pas un cas isolé.``

gaston gaston
9 441 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 13/08/2010 à 10:39

ça évitera peut-être à certains de se croire invulnérables sur le net, et donc ça permettra peut-être de choper plus facilement les pédophiles et autres pervers qui sévissent impunément, mais aussi les gens qui se servent des forums pour extérioriser leur méchanceté, etc...
C'est comme dans toute chose: les honnêtes gens n'ont rien à craindre, puisqu'on ne peut rien leur reprocher
carpe diem
mic69300 mic69300
6 863 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 14/08/2010 à 06:25

Bjr

Les voyous en tous genres, n ont rien a craindre de ces pratiques.

Les honnetes gens risque de s en mordre les doigts dans le futur,avec l avenement de Big Brother.

C est a dire le fichagede la population europeenne,avec determination de profils pointus.

Homme, femme, jeune, celibataire, formation +++, amateur de voitures allemandes, de vacances sous les tropiques, d antiquites, de peintures, de politique...

Exprimant une opinion negative sur tel parti, telle banque, telle voiture, telle industrie....

Avec le fol espoir que 5 ans apres, vos opinions de jeunesse seront oubliees.

Avoir daube pendant des annees ou seulement ponctuellement sur tel constructeur, tel fabricant de voitures, d ordinateurs, tel banquier, telle administration...ne vous facilitera sans doute pas la tache lsque vous postulerez a un emploi chez ces eventuels employeurs. [:D]

compte désactivé

Tout ça c'est pas nouveau, nkm se "bat" mollement pour le droit à l'oubli : ça à l'air bien compliqué pour elle.
Les gens qui sont patrons sont aussi qq fois passés par un fichier ou un autre et sont suffisamment évolués à un moment pour ne pas oublier les abus de pouvoirs, les gardes à vues excessives qui permettent les primes aux policiers, aux procs, aux prefets... Les erreurs de jeunesse.
Quant aux opinions politiques... il ne faut jamais les renier ni en avoir peur. Bien sûr on a tous peur du délateur et nul n'est à l'abri d'un tel zèbre. Ce qu'il faut savoir c'est que le dénonciateur (même par le web), sera fiché aussi longtemps que le dénoncé [:D]

Il n'y a jamais eu d'anonymat sur le web. L'ip/ordi est toujours à la disposition d'une autorité reconnue.

et les pédophiles et les pervers qui dénoncent utilisent un cybercafé, sont pas fous (-)
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
cet1PEC cet1PEC
21 946 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 30/08/2010 à 09:40

Il y a 2 niveaux d'anonymat :
- le premier, celui qui me permet d'ignorer qui est vraiment lilix, ce dont je me fout éperdument de toute façon,
-le second, celui qui me permet de dire que le Président X est un pd, sa gonzesse une pute et leur gosses des bâtards mais qui n'empêche pas à la police, la gendarmerie, la justice de remonter jusqu'à moi et de me punir.
J'aurais pu aussi inciter un malade mental, un sous développé du bulbe à tuer quelqu'un, à incendier quelque chose et alors mon anonymat... aurait été grillé ne serait-ce que en remontant la chaines des connexions techniques.

Ensuite si les exhibitionnistes veulent s'exposer...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum