-
0
0

La mort du web ?

mic69300 mic69300
6 834 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 01/09/2010 à 12:49 Modifié par mic69300

Bjr à tous

J-M Jarre prophétise une possible et future extinction d'Internet

" Internet, qui est déjà une forme de drogue en soi, est un moyen très efficace de vendre des drogues. Le plus triste avec le Net est que ce rêve anarchique a été si rapidement transformé en l’outil de marketing le plus brutal, cynique et intrusif jamais vu. Je parie que la prochaine révolution culturelle viendra des enfants d’aujourd’hui qui rejetteront le Net.»
[/b]

" J’ai simplement avancé l’idée, qu’après une époque où l’internet est considéré comme un espace de liberté, une grande toile fraternelle sur laquelle tout le monde échange tout, plus ou moins gratuitement, il se pourrait bien que les rebelles de la prochaine génération "prennent le maquis" du web en considérant qu’il est devenu la plus grande machine d’exploitation de tous les temps contrôlée par des multinationales bien plus puissantes que les majors du disque ne l’ont été par exemple, dans le domaine de la musique au siècle dernier...»

in Slate 31-08-2010
interviewé par le magazine Uncut et Ecran.fr

Qu'en pensez-vous ?

compte désactivé

Bonjour,

Qu'en pensez-vous

Rien à ajouter tout à fait d'accord. Sauf que c'est ma génération qui va éteindre le web : sur trois jeunes que je connais bien [:)(] deux ont décroché depuis longtemps et un ne s'y est jamais attardé ou si peu.
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
cet1PEC cet1PEC
21 942 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 02/09/2010 à 13:38

Internat c'est comme l'automobile et le reste...
Les constructeurs américains pensaient vendre des voitures aux allures de péniches, toujours plus grosses, toujours plus tape à l'oeil, plus puissantes, gourmandes.... et pas plus sûres pour autant ! La vilaine wolkswagen, la WW, la coccinelle a fait un tabac, et à présent ce sont les japonaises [:D] les allemandes et les italiennes de luxe, alors les prédictions, hein, des tourments ou des rêves personnels...

Un certains Esope en son temps disait autant de mal de la parole.
Et autant de bien aussi !

Mais quel bon moyen de se faire de la pub que d'émettre toute sorte de prédictions, de condamnations ou d'imprécations...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum