-
0
0

PC OCCAZE ( the back) !! (résolu)

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 24/09/2010 à 12:07

RE RE ET RE bonjour à ttes/tous [:)(]
Je reviens avec ce pc que l'on essaye de mettre en fonction en partant de ZERO .on a su formater le DD,y installer Widows xp home,Office 2003(tous2 originaux)
mais depuis hier on l'a rebrancher,et plus rien [;(]
il reste figé sur écran noir avec ceci :
version 5.00 R2.10.1561.01
515584K extended Ram passed
128k cache SRAM passed, et tout en bas :

entering setup .
Plus aucune touche ne réagit,et il faut couper l'alim pour arriver à déconnecter ce "%£µ+§@$* de pc [:oZ]
si ce post passe (3ème) auriez-vous une solution pour le faire fonctionner SVP (?)

PS: je ne suis pas très famillier aux termes techniques

J_D J_D
25 702 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/09/2010 à 14:16

Tu devrais tester les barrettes mémoire.
Memtest 86 + est un logiciel, qui fonctionne depuis un périphérique genre cd ou clé usb, qui en somme est autonome.
Ici >> www.memtest.org/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 24/09/2010 à 16:44

Bonjour,

si tu dis que cela fonctionnait avant et que depuis que vous l'avez rebranché cela ne fonctionne plus, la première des choses à faire est de contrôler les branchements à l'arrière surtout au niveau du clavier et de la souris et voir s'il n'y a pas une inversion.

Le connecteur clavier est mauve, celui de la souris est vert.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 25/09/2010 à 13:22

Bien le bonjour à vous les Amis,et bon W-E [;)] ?
Pour les mémoires,elles sont neuves,mais j'ai quand même
télécharger le memtst86, (çà peut servir [;)] )

Pour le reste(SKIZ HO),tout est bien connecté,avant de le débrancher,on pouvait aller jusqu'à windows xp,sans pouvoir se connecter au net,maintenant : voir détails plus haut [:o]

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 25/09/2010 à 17:25

Bonjour,

en tapotant sur la touche DEL (Suppr.) au démarrage arrives-tu à entrer sur les pages de configuration du bios ?

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 25/09/2010 à 18:45

Bonsoir skiz ho ,
je l'ai reconnecté ce soir, et mtnt il reste figé sur la page de démarrage de FUJITSU SIEMENS,et la barre bleue en dessous à mi parcours,j'ai tenté le DEL, les f1/f2,les ALT+CTRL+DEL, rien ne fait. Mais je ne désespères pas ...il fonctionnera !!!

papiruz papiruz
3 649 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 26/09/2010 à 10:22

je pense + a un probleme de DD,est il celui d'origine sur la machine ou est il neuf
pour moi il te faut tout reformater (apparament tu ne risque pas grand chose vu qu'il n'a pas beaucoup fonctionner )
aussi quel age a ce PC (?)
PAPIRUZ plutôt ruzé mais surtout pas papi!!!
Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 26/09/2010 à 11:05

Pour le disque dur ça reste à voir, le défaut se situe bien avant étant donné que tu n'arrive même pas au bios.

Comme le disait J_D il faudrait tester la RAM, quitte à la démonter et à faire le test sur un autre PC.
S'il y a deux barrette démontes-en une et essayes de redémarrer le PC, puis fait la même opération en faisant l'inverse.

Comme le PC est ouvert profites-en pour démonter toutes les cartes additionnelles et toutes les connexions (CD, Disque dur, disquette...) (les deux cotés des câbles pour les connexions) et remontes-les afin de vérifier s'il n'y a pas une connexion bancale.

Si tu as des carte non indispensable au PC pour l'instant ne les remontes pas (carte modem, tv...) ne garde que le minimum pour démarrer. (carte graphique s'il elle n'est pas intégrée).

Bon courage.

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 26/09/2010 à 11:35

Bonjour skiz Ho,papyrus, [;)],
Pour le DD,c'est comme les mémoires,je viens d'acheter,justement pour monter ce pc, le test une après l'autre est fait,et pour leDD aussi,tt est nickel
(testés dans le pc de mon pote) c'est ok !!
il y avait 2 graveurs,j'ai juste mis 1 lecteur,et retirer la carte usb (rajoutée)ainsi que la 2ème graphique.Ajd, je suis à nouveau jusque "entering setup", j'ai tapoter le DEL,...rien,j'ai fais
ALT+CTRL+DEL,et reour caze départ [:)(],je tournes en rond ...au fait ,j'ai remis les 2 new DDR 256 MB dedans.
La carte mère est bonne,les nappes aussi,tt était dans le vieux pc de mon ami,le tout à +/- 11ans.
Ai-je répondu à ttes les questions les gars ???

Merçi à vous [;)]

J_D J_D
25 702 contributions
Envoyé le 26/09/2010 à 13:55

Il ne reste plus 36 solutions...
1) Soit la carte mère ?
2) Soit le proc et la pâte thermique ?
3) Vérifier l'alim !

Un petit cour de montage >> www.choixpc.com/m_processe.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 26/09/2010 à 14:05

Bonjour Mr J_D [8D],
ouais, pas du tout penser à la carte mère,car elle vient d'1 pc en parfait état de marche dont seul le boitier était "salement arrangé",mais je n'ai repris que la CM,et l'alim justement....Comble de l'ironie [:D].
mais comment je teste la CM ??
Et je vais aller voir ce cours de montage,ca fait un moment que je cherches un truc du genre [:)(]
je re ttôt @+

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 26/09/2010 à 17:06

Encore une idée à essayer:
Couper l'alimentation, ouvrir le PC, retirer la pile pendants 10 secondes,puis la remettre et redémarrer.

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 26/09/2010 à 18:07

hello :question: ,j'ai essayé ca aussi,(dès le début)mais pas pensé le signaler, :confus: .
On a tout démonter et remonter à l'aise,formater le DD,remis xp home,Office 203,esed nod32,et .......
Rien ne va :obstacle: tjrs ce même message je commence
douvement à en avoir plein le ..... CERVEAU [;)]

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 10:44

Bonjour

Je part du principe que les lecteurs sont IDE vu l'age, et je me demande comment sont-ils raccordés?

Peut être y a t-il un conflit si ils sont tous les 2 en masters sur la même nappe.

C'est peut être même de l'scsi !

Est ce que tous les lecteurs apparaisent lors de la sequence de boot, appuyez sur "pause" si il passe trop vite.

Si vous ne voyez rien essayez de presser f1 pour entrer dans le bios, et voir comment sont configures les lecteurs.

Lors du demarrage deconnectez les peripheriques usb comme les lecteurs de disquettes, cle USB, ou disque externe.

Cordialement.

* jean-hub
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 10:44

Jour...
Comme dis JD...
Remets pate thermique...facile
Teste alim...(testeur pas cher)
et puis fais comme un vrai techno ...tu débranches tout...tu laisses seulement barettes...et tu rebranches !!
@+

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 13:19

bonjour
pour DENIS,tout est branché avec ordre et méthode,c.a.d :,il reste juste le DD,et le lecteur cd,
puls aucun périph.n'est connecté,j'ai essayer f1/f2,tapoter sur del,tapoter sur alt+ctrl+del,mais j'ai déjà préciser cela plus haut....RIEN ne change.

Pour jean hub, cela a été fait aussi,(sauf pâte thermique)et j'ai penser à de la poussière,donc ai soufflé tt l'intérieur +ventilo.......RIEN [8(]

Merçi qd même pour vos idées [;)]
A très bientôt

nikau.world nikau.world
1 432 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 27/09/2010 à 13:46

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 14:29

jour nickau world
je peux aussi tapoter toutes les touches avec dessins (21) !!! [:(]
Sérieusement,si par hasard tu disposes d'1 réponse valable, je suis preneur :bof:
bonno semaine

nikau.world nikau.world
1 432 contributions
Envoyé le 27/09/2010 à 15:17

Pour info:
Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

si par hasard tu disposes d'1 réponse valable, je suis preneur

Je vais te laisser chercher avec les copains de memo.
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 15:27

OK nikau [B)] ,
Merçi de ces précisions,mais j'explique plus haut que :
PLUS RIEN NE BOUGE :bof: ,je voulais dire :
Mon pc reste figé quoi que l'on fasse :virus:

nikau.world nikau.world
1 432 contributions
Envoyé le 27/09/2010 à 16:20

Mon pc reste figé quoi que l'on fasse

C'est pour cela que je proposais les autres touches fx. J'ai deja eu plusieurs ordinateurs et parfois il fallait appuyer sur del, ou sur f9, ou f2. Donc essaie, tu ne perds rien a tenter.

Des bips sont emis au demarrage? Si oui combien?
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 19:36

comme je disais,rien ne bouge,et il n'ya pas le moindre bip au démarrage.... dommage d'ailleurs,ce serait une source de renseignements en plus [8(]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 27/09/2010 à 20:48

Salut,
Si tu demarres sans les barrettes mémoires....ça bip??
Au montage tu n'aurais pas mis la CM en court circuit?
@+

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 11:55

Bonjour jean hub,
je ne crois pas,vu qu'au montage on a su aller assez loin,ce n'est qu'en cliquant sur le sigle pour aller sur le net que tout s'est figé :confus: ,j'ai remplacer les 2x256 de barettes par 1 de 512mb.... rien !

:question: ,et oui,sans barettes ca bip,(normal)
dois-je continuer à emm......mon monde avec ce brol,
ou est-il plus sage de le ranger à la verticale au
parc a containers ??? : :virus:

EN TOUS CAS,MERCI DE VOTRE PATIENCE A TOUS [;)]

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 12:20

Bonjour J_D, [8D]
Waooow c'est du costaud ce lien http://www.choixpc.com/m_processe.htm ,c'est un cours quazi complet sur le montage,mais je n'y ai pas trouver de solutions de pannes éventuelles,et en suivant pas à pas le montage que j'ai effectué avec mon voisin (m'y aventurerais pas tt seul [:D] )on a trouver aucune erreur,mm en recommençant tt le montage :question:
Il est écrit qqpart que je ne monterai jamais ce pc !!!

bonne jrnée à toi :sourire:

compte désactivé

Bonjour,

il reste figé sur écran noir avec ceci :
version 5.00 R2.10.1561.01
515584K extended Ram passed
128k cache SRAM passed, et tout en bas :
entering setup.

exactement la même tuile pour moi en revenant de vacances cet été : l'ordi a fonctionné 3 heures puis est tombé en panne sous mes yeux avec les mêmes symptômes et blocages que tu décris. Impossible de quelque manière que ce soit de passer cet écran noir.
Je me suis dit qu'il avait dû prendre l'humidité, mais après 2 jours à tout vérifier et revérifier (branchements externes, internes, etc), je me suis aperçu qu'aucun voyant n'était allumé au niveau du clavier et de la souris, tous deux usb. J'ai alors tenté toutes sortes d'inversions, sans résultat, jusqu'à ce que je découvre que c'était la souris qui avait rendu l'âme. La souris ! [:o]

L'assembleur chez qui j'ai racheté ma nouvelle souris n'a rien compris non plus, mais j'ai peut-être une explication : Souris et clavier usb étaient paramétrés chez moi pour être reconnus dans le BIOS (ce qui n'était pas le réglage par défaut) et quand la première est morte, le second s'est retrouvé déconnecté, d'où les touches inopérantes au "Entering setup"...

Enfin bref, quoi qu'il en soit, le pb s'est retouvé résolu en remplaçant la souris morte. Chez moi du moins. En espérant que ce ne soit que ça pour toi aussi...

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 13:41

Hello quick_ :mdr:,
ptes pannes auxquelles on ne pense mm pas,et pourtant...
Ici,j'ai pas ce soucis,tout s'allume normalement,et tt fonctionne bien,(clavier/souris) sauf ce qu'il faut ....ttes les touches F,DEL,ALT+CTRL,ESC .
De plus à chaque allumage,il y a des inscriptions en plus comme today : écran plein de :bootmanage PXE-E53 not filename received...etc...Sur tte la page :confus: .
Pour finir,tous les intervenants à mon soucis font devenir gaga ha ha ha :enrage:

compte désactivé

et tt fonctionne bien,(clavier/souris) sauf ce qu'il faut ....ttes les touches F,DEL,ALT+CTRL,ESC .

je n'ai pas lu tout le fil, as-tu essayé avec un autre clavier, à tout hasard ? (désolé si je suis à côté de la plaque [:D] )

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 14:04 Modifié par Modération

Bonjour

Verifiez que la prise en compte des HD de grande capacite est activée, dans le bios.

Verifiez qu'une mise à jour bios est disponible, si cette fonction n'est pas présente, et qu'elle etablie cette fonction.

Cordialement.

si cette fonction n'est pas présente, et qu'elle etablie cette fonction.

Pas très claire ton explication !

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 14:13

hello Quick_ et DENIS,
oui QUICK, j'ai testé avec clavier et souris sans fil (je pensais a défaut des connectiques),....c'est pareil !

Pour DENIS, opération impossible a effectuer pour l'instant : MON PC RESTE FIGE (plus RIEN ne bouge !!! )
Mais merçi qd même de l'idée [;)]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Envoyé le 28/09/2010 à 17:23

Salut...excuse si répétitions mais le post est un peu long...
Si tu ne peux remettre pate thermique...
remets quand mème une nappe neuve à ton DD...
Au point ou tu en es moi je referais un clear cmos et je réinstallerais L'OS...s'il bip sans barettes c'est que la CM à priori marche...une alim peut tourner mais etre quand mème déficiente...Tiens bon...
@+

nikau.world nikau.world
1 432 contributions
Envoyé le 28/09/2010 à 21:05

salut,
possible de rebooter du cd et de tenter une verif et reparation?
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 21:32

Bonsoir à vous 2,
j'ai changer la nappe today,mais ca fait rien .
comment faire ce clear cmos ? Et comment puis-je essayer reboot et restauration ?? Je débranches et rebranches le pc(alim)et après

:question:??? Pas oublier que je n'ai QUE ce moyen pour revenir au départ,mais je suis preneur de tte solution,au point où j'en suis [8(]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Envoyé le 28/09/2010 à 21:58

Attends ....Tu as 2 nappes séparées pour CD et DD ?
Est ce que tu peux démarrer sur ton cd D'installation (booter)...si ton bios est règlé pour ça ou alors une touche à tapoter...?!
Enfin comme dis Nikau tu fais "installation" puis"réparer" et non pas réparer tout de suite...tu me suis ?
@+

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 29/09/2010 à 11:14

Bonjour les gars [;)] ,
non JEAN HUB, je n'ai QU'1 nappe qui relie les deux et, c'est une new,et quand je remet câble alim,je sais pas aller au bios,hier,il m'a donné tte la page noire avc au moins 25 phrases,et une qui revient tjrs depuis changement nappe : operating systeme not found [8(] et je sais plus si je l'ai déjà dis,la barre bleue au démarrage,ne passe jamais la 1/2 .

A très bientôt,j'attends vos conseils [;)]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Envoyé le 29/09/2010 à 13:52

Salut,tu peux connecter une nappe pour le DD et une autre pour le CD...meme une ancienne ,étonnant que tu ne puisses entrer dans le bios...tapotes dés le départ sans t'arreter F2 et supp(Dell) en mème temps !!
@+

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 29/09/2010 à 16:10

[;)] Bonjour jean Hub,
voilà,j'ai tt démonter et remonter ( dernière fois !!!)
une nappe au DD,et au CD?ET ;;;;ENFIN !! j'ai accès au bios en tapotant DEL+F2 [:)(]
Dans le bios,je vois le DD mais pas le lecteur,que dois-je faire à présent ?...l'espoir revient [;)]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Envoyé le 29/09/2010 à 16:38

Bon, quel est ton bios ?(son nom)
Si tu mets ton cd windows dans le lecteur avant de redémarrer est ce qu'il boot dessus ?
@+

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 29/09/2010 à 17:21

Il s'agit ed :PHOENIX BIOS SETUP UTILITY,
et oui,il a démarrer avec le disque de windows xp home,mais il reste sur : appuyez sur une touche ...ETC...
il ne bouge pas plus loin [8(]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Envoyé le 29/09/2010 à 20:34

Encore une précision...dans l'ancien pc cette CM marchait avec clavier PS2 ?et maintenant tu as quoi comme branchement clavier souris ?

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 29/09/2010 à 22:24

Clavier et souris normaux...(pas usb)mais s'il faut changer,c'est pas un bleme,j'en ai assez [;)]

Nitro_972 Nitro_972
97 contributions
Membre depuis le 01/06/2010
Envoyé le 29/09/2010 à 23:02

Bonsoir GOLDY,

As mon avis, tu as un problème d'alimentation trop faible, pas assez de puissance.

Essayes de te procurer une alim plus puissante et tente le coup.

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 30/09/2010 à 17:27

Hello Nitro_972, :yeah: ,
Depuis le temps que j'attendais une issue favorable, la voilà enfin [:)(] [:)(] !!!
j'ai changé mno alim, et le reste à suivi,il y a juste que quand je vais au gestion.périph,j'ai 4 (?)jaunes : qui sont : autres périph
contrôleur audio multimedia
contrôleur ethernet
contrôleur video(compat.vga)
Sinon, pour le reste tt est en ordre,il y a Windows xp,Office 2003,esed nod 32,et internet,je vais voir pour continuer autres téléchargements .
Que dois-je faire pour ce péril jaune :heureux: ?
EN tous cas MERCI 10000 fois on pensais vraiment avoir tout tester mais ...(qui penserais à cette alim au lieu des composants de la CM ??)

* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 30/09/2010 à 17:34

OUPS !!! je tiens à remercier aussi : J_D /SKIZ HO bien sûr,mais également :nikaud,denis,jean hub,papyrus,quik bref tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là !
MERCI à VOUS (+)

J_D J_D
25 702 contributions
Envoyé le 30/09/2010 à 18:37

qui penserais à cette alim

Dans ma réponse d'il y a quatre jours, vas voir en 3 [;)]
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 30/09/2010 à 19:10

HA HA HA [:D], en effet la réponse était devant mes yeux ... :desole:
Pour marquer en résolu,je dois juste encore savoir quoi faire pour les (?)jaunes .
Encore merçi à vous tous [:)(] [;)]

J_D J_D
25 702 contributions
Envoyé le 30/09/2010 à 19:56

je dois juste encore savoir quoi faire pour les (?) jaunes .

C'est simple tu mets les pilotes à jour [;)]
papiruz papiruz
3 649 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 01/10/2010 à 09:14

un petit tour sur le site de "touslesdrivers.com" et hop les points jaune vont disparaitre [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] ah oui l'alimantation peu créer de reél probleme a elle toute seul [:o]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais surtout pas papi!!!
* GOLDY
Anonyme
Envoyé le 01/10/2010 à 10:27

Bonjour,Papyrus,
oui en effet,de très mauvais tours, [:D],j'ai dû louper ce passage dans le post de J_D ... [B)]

Merçi pour le site .
bonne journée [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum