0
0
0

dossier systeme 32

baron_p003 baron_p003
45 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 30/09/2010 à 15:33

Bonjour
Je viens de re-installer complètement mon ordinateur(vieux de 5 ans). Après toutes les mises à jours (+ de 100 etc... etc...) quand tout est Ok à chaque ouverture de ma session le dossier "système 32" s'affiche (page bleue avec dossiers cachés) en soit même il suffit de le fermer et tout marche mais cela n'est quand même pas normal . je précise :
j'ai windows XP ( maintenant pack 2 avec les mises à jours).
J'utilise avast, car Avira n'a jamais voulu démarrer et je suis allée dans ce système pour le supprimer, il n'était pas dans ajout/suppression de programmes seulement dans "programme files" j'ai supprimé tout ce qui était avira et cela bien avant les mises à jour de XP.
Pour internet j'ai orange sans le gestionnaire internet, et pour la centralisation des e.mail c'est incredit mail.
je vienS de mettre EXPLORER 8, et C cleaner pour le nettoyage. Tout fonctionne il n'y a que cela qui me gêne et je ne sais pas comment parametrer afin de ne plus avoir cela à l'ouverture de ma session (1seul utilisateur).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 30/09/2010 à 18:05

Bonjour

Regardez dans le gestionnaire de peripheriques (passez par panneau de configuration, syteme) pour voir si un driver (pilote) ou plusieurs ne restent pas à installer.

Un !/ jaune devrait l'indiqué, si c'est le cas cliquez droit sur le peripherique concerné et choisissez proprietes, et ensuite mettre le pilote à jour.

Soyez connecté a internet et mettez le cd de pilotes eventuellement fourni avec votre pc, dans le lecteur cdrom.

Si le pilote n'est pas installé il faudra peut être faire une recherche sur internet, et si vous voulez, donnez nous le nom de la carte mére pour qu on vous aide à trouver les pilotes manquants.

Dans le cas ou aucun pilote n'est manquant, ca risque d'être un peu plus genant parcequ'alors ca ressemblerait à un fichier systeme corrompu, et pour gagner du temps une reinstallation ou au moins une reparation du systeme pourrait être envisageable.

Si tel est le cas faites d'abord cette commande avant de reparer ou de reinstaller:

chkdsk /F /R

Windows en marche tappez la dans la console en ligne de commande que l'on trouve sous "executer" entrez
cmd + ok.

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum