0
0
0

Fondu sur plusieurs bords - gimp

* Scops-42
Anonyme
Envoyé le 05/10/2010 à 22:08

Hello [;)]
J'utilise gimp +- courement mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire après avoir pourtant passé de longues heures sur le net à chercher comment faire:/
Donc, voilà: comment faire un fondu sur plusieur bords d'une immage???
Quand je fais des fondu j'applique un masque de calque blanc sur mon immage puis j'utilise l'outil de dégradé mais le prb avec cette technique c'est que je ne peut faire mon fondu que d'un suel côté de l'immage. :/ J'aimenrais pouvoir faire mon dégadé sur tous les bords. Et également choisir la "forme" que prendra mon fondu (je veux dire, par ex faire apparaître mon immage de part et d'autre d'un V. Il y a un grand V à l'intérieur duquel on ne voit pas mon immage et elle apparaît progressivement autour quoi:) J'espere que vous me suivez [:D]
Voilà, si quelqu'un savais répondre à cette question existanciel que je me pose depuis un petit temps ce serai sympa... :)

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 08/10/2010 à 10:37

bonjour.
j'ai peut-être mal compris mais...
creer un calque transparent puis utiliser l'outil de dégradé sur quelques mm/cm .
pour créer un triangle ou n'importe quelle forme j'utilise l'outil à main levée (double clic au même endroit puis tire tes traits). Sinon tu peux utiliser des script comme celui-ci http://registry.gimp.org/node/59

* Scops-42
Anonyme
Envoyé le 08/10/2010 à 21:59

Hyep merci pour ton truc des calques transparents, ça fonctionne :) mais juste au moment ou je pose la question, je trouve un truc, on peut aussi faire: filtre-décor-bordure innégale. On vois moins les bords de la photo et pas besoins de 36 calques :) Mais au moins avec ton truc je peux ne faire que trois bords sur les 4, je suis pas obligée de les faire tous...
Par contre, pour faire les formes, on utilise l'outil de sélection mains lever ok mais comment tu fais pour faire apparaître progressivement ta photo de la forme après???

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 09/10/2010 à 10:27

je ne comprends pas ça

Par contre, pour faire les formes, on utilise l'outil de sélection mains lever ok mais comment tu fais pour faire apparaître progressivement ta photo de la forme après???

Tu veux donner un effet?
gimp ne fait pas ça, tu devra créer X images (20/25 par seconde selon le délais de ton effet.) et creer une animation.

siannoyl siannoyl
1 446 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 10/10/2010 à 18:35 Modifié par siannoyl

SnagIt le fait lui (+) mais je crois que je suis hors sujet
il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum