Modem Routeur
27 749 contributions
Mes soucis de connections étant mon modem routeur
Mon FAI ( Nerim) me propose un Thomson à 99€ HT
Ils n'ont que cette marque là !!
Bon, je sais si je renvois l'actuel ( speed touch 530), je serais remboursé au même prix !!
Mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose :
Est-ce que ça vaut le coup
Vue sur Darty et autres, des modems-routeurs moins chers, mais d'autres marques et certains moins chers
Je sais pas ce que ça vaut
En plus ça parle de débit et cela ne me dit trop rien non plus
Et puis qu'il soit simple d'utilisation, à force, je connais, je sais faire avec mon modem actuel
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
En plus, on est en réseau entre mon ordi et celui des parents
Merci à tous
et bon week-end
En rapport avec cette discussion sur MemoClic…
- WiSee : quand le contrôle gestuel se passe de… dimanche 09 Juin 2013
- Une canette de soda pour doper son réseau Wi-Fi vendredi 04 Janvier 2013 5
- forum Mettre la 3G sur une tablette apple… mercredi 19 Juin 2013 aide mac / apple
- forum Facebook : Ouvert à: personnalisé… lundi 17 Juin 2013 aide réseaux sociaux
- forum Problème de connexion à cause d'un… lundi 17 Juin 2013 aide mac / apple
C'est un routeur en plus que tu mets derrière le modem de ton FAI?
confirme ce qui suit:
tu n'es donc pas en Wifi puisque le speed touch 530 n'est pas un routeur wifi
tes PC sont connectés au routeur par un cable ethernet ou bien partage tu la connexion sur un des PC
à mon avis tu dois trouver chez netgear un modem routeur ethernet entre 60 et 70 €
exemple: www.pixmania.com/fr/fr/2396962/art/netgear/modem-routeur-switch-4-po.html
27 749 contributions
Donc c'est un modem et il y a branché dessus un petit boitier linkys qui fait le partage
Edit : mais c'est pas moi qui ai fait les branchements pr le wifi/le réseau familial !!
est t'il connecté en ethernet ou en usb ?
donc tu as actuellement un modem routeur et un point d'accès wifi
est t'il connecté en ethernet ou en usb ?
Ethernet
mais l'engin est super sensible au niveau branchements, je soulève à peine, que ça se débranche
Ethernet
mais l'engin est super sensible au niveau branchements, je soulève à peine, que ça se débranche![]()
l'engin linkys

ou bien tu remplaces l'ensemble par un seul modem routeur wifi et dans ce cas là ton linksis ne sert plus à rien
si j'ai dit une bêtise ,faut me le dire
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
mais si les connexions sont si sensibles il serait bien de vérifier que tes soucis de perte de connexion ne viennent pas de là avant de changer ton modem
vérifier les cables et les prises , nettoyer avec une bombe KF contact (par exemple)
Merci beaucoup
DENIS
Anonyme
Si j 'ai bien compris vous avez un modem routeur avec un seul port ethernet ce qui vous a obligé a lui adjoindre un switch pour augmenter le nombre de connexions d'ordinateurs.
Si votre fai n'a que ca à vous proposer comme modem routeur, ou un echange à 99 euros, j'en profiterai pour le changer(le fai).
Chez 9 et chez d autres on vous prendra en charge les frais de resiliation de contrat aupres de votre ancien fai, et on vous fournira gratuitement une box avec un switch integre d'au moins 3 ports ethernet, et un point d'acces wifi integre aussi.
Cordialement.
Bonsoir
Si j 'ai bien compris vous avez un modem routeur avec un seul port ethernet ce qui vous a obligé a lui adjoindre un switch pour augmenter le nombre de connexions d'ordinateurs.
Si votre fai n'a que ca à vous proposer comme modem routeur, ou un echange à 99 euros, j'en profiterai pour le changer(le fai).
Chez 9 et chez d autres on vous prendra en charge les frais de resiliation de contrat aupres de votre ancien fai, et on vous fournira gratuitement une box avec un switch integre d'au moins 3 ports ethernet, et un point d'acces wifi integre aussi.
Cordialement.
Non, je ne changerais pas de FAI
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message