0
0
0

Remplacement cartouches

Cosmicboy Cosmicboy
9 contributions
Membre depuis le 05/03/2011
Envoyé le 05/03/2011 à 19:16

Bonjour,
Je possède l'imprimante Lexmark "Impact"S305 et j'aimerais savoir si il y a une manipulation à effectuer après avoir changer une cartouche d'encre.
Je fais allusion au compteur interne,si il y en existe un.
Merci beaucoup.
Cosmicboy
cet1PEC cet1PEC
23 623 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/03/2011 à 08:51

A ma connaissance aucune.
Les fabricants abusifs mettent des compteurs (d'ailleurs imbéciles) sur leurs cartouches pour compter 1 à chaque mise en route. Donc si tu imprime un " . ", ça compte 1, si tu imprimes 280 pages de gros carrés noirs, ça compte 1 aussi. J'utilise des cartouches recyclées, re-remplies, par des boutiques styles écolos qui mettent plus d'encre dans les cartouches que n'en mettent les constructeurs, cartouchent qui du coup ne m' "informent" plus de rien, pas même d'arriver à épuisement, ce qui fait que je tourne avec toujours un jeu d'avances... pour quasiment moitié moins cher !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Cosmicboy Cosmicboy
9 contributions
Envoyé le 07/03/2011 à 17:32

Je te remercie pour ta réponse cet1PEC mais ne penses tu pas que cette methode puisse boucher les buses.J'ai eu le cas en achetant des cartouches pirates pour une epson.
Cosmicboy
cet1PEC cet1PEC
23 623 contributions
Envoyé le 07/03/2011 à 20:28

Faut pas confondre pirate (donc un faussaire Epson), sous marque de mauvaise qualité, sous merde et recyclée.
Le pirate se fait discret.
La mauvaise qualité n'annonce pas la couleur mais elle ne dure pas longtemps dans les rayons d'une grande surface, et se fait rapidement dénoncer dans les forum.
Mon fournisseur de recyclée (inkolab) a pignon sur rue, me fournit depuis 3-4 ans au moins et m'a donné des conseils que les fabricants d'imprimantes se sont bien gardés de me donner !

Exemple : désinstaller les cartouches pour la durée des vacances d'été, bien les protéger afin qu'elle ne sèchent pas, rouler (et non pas frotter) un bâtonnet, un coton-tige mouillé d'alcool si buses séchées...
bref que de l'anti-consumérisme victimaire [8D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Cosmicboy Cosmicboy
9 contributions
Envoyé le 08/03/2011 à 20:29

Merci pour la petite astuce,je l'appliquerai.
J'avais même essayer les fameux kits de remplissage....ça c est vraiment de la merde,couleur totalement différente,encre bcq plus fluide-->écoulement à l'intérieur de l'imprimante...
Bref plus jamais.
Merci encore (+)
Cosmicboy
cet1PEC cet1PEC
23 623 contributions
Envoyé le 09/03/2011 à 07:08

J'ai connu quelqu'un qui utilisait un kit de remplissage mais il faisait surtout beaucoup de texte avec présentation ou cliparts en couleurs, pas de photo. C'était du simple.
Moi aussi j'ai perdu une imprimante à cause d'une cartouche si peu chère qu'elle était incomplète ! C'est après avoir acheté la nouvelle imprimante que j'ai su que mon fournisseur de cartouche écolo aurait pu me la nettoyer [:(] !
Vive la consommation forcée ! Et le gaspillage ! !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum