Dactylographie

24/03-2002 à 20:35Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou un lien vers une méthode pour apprendre à taper correctement sur un clavier... Je tape pas trop lentement (dans les 50 mots par minute) mais pas moyen de lever les yeux du clavier 2 secondes sans faire trois fautes de frappe par mot, c'est pas très pratique...

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

24/03-2002 à 22:15Des logiciels existent. voici une méthode gratuite sur le net:
frenchtouch.net/dactylo/

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Dactylographie
25/03-2002 à 04:57SInon, un conseil : c'est comme pour le piano. A moins que tu veuilles passer le concours du conservatoire (pour la dactylo : que tu veuilles passer un diplôme de sténo-dactylo), les méthodes, ça ne sert pas à grand-chose : la seule qui soit bonne, c'est la pratique.

Au bout d'un certain temps passé derrière un clavier, tu t'apercevras que tu "tapes à l'oreille" et que tu ne regardes même plus les touches.
De toute façon, mes claviers deviennent rapidement si usés que les touches s'effacent, alors, inutile de regarder [;)] [:o]

29/03-2002 à 00:02Bonsoir, je réponds tardivement mais j'ai le mêm problème que vous et j'ai acheté dernièrement en grande surface un CD à un prix modique (entre 4 et 5 €)
référence : le Clavier facile , marque SoftKey - CD Rom 100% malin par TLC Edusoft
c'est absolument génial, comme un jeu [:Z] d'enfant et les progrès sont très sensibles! [:o)]

----------
le bonheur ne coûte rien et pourtant il n'a pas de prix

30/03-2002 à 10:05encore plus tard pour la réponse, je croyais en avoir déjà envoyé une mais G du oublier de l'envoyer. Enfin bref merci à tout le monde, je vais continuer à m'entrainer

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !