-
0
0

Problème d'enregistrement avec Windows movie Maker

* Marine
Anonyme
Envoyé le 08/05/2011 à 21:38

Bonjour.
J'ai un problème avec Movie Maker. J'ai une vidéo qui dure 4.26 min.
Lorsque je veux l'enregistrer, donc je choisi mon emplacement puis la qualité optimale et on me dit que l'espace requis est de 69.66 Mo et que mon espace disponible est de 146.92 Go mais dès que je fais suivant WMM me marque : " Windows Movie Maker ne peux pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichers sources d'origines utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez. " Or, tout ces critères sont bons.

Help :)

J_D J_D
25 558 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/05/2011 à 00:07

Tu peux toujours faire un essai avec un autre log.
VideoSpin par exemple >> videospin.com/fr/
Cela fait un bout de temps que j'ai viré WMM [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 09/05/2011 à 09:16

Bonsoir

Changez de dossier d'enregistrement par defaut si actuellement c est mes "films", creez en un sur une autre partition, parceque le dossier mes films doit etre soumis à quota.
Winddows movie maker est integre à l'installation du systeme et ne peut donc à cause de ca depasser une certaine taille.

Bon courage

* Marine
Anonyme
Envoyé le 09/05/2011 à 21:09

J'ia modifié plusieurs fois l'emplacement, et ca n'a rien changer.

Ben enfaite, j'ai pas vraiment envie de recommencer ma vidéo mais je crois que je n'ai plus que ça a faire ...

* Marine
Anonyme
Envoyé le 10/05/2011 à 21:43

J'ai essayé vidéospin mais vu que je ne suis pas sur vista il a fait planté mon PC.

Pas de solution pour mon problème ?

J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 10/05/2011 à 23:49

vu que je ne suis pas sur vista

Quel est l'Os installé ?

Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
* Marine
Anonyme
Envoyé le 12/05/2011 à 23:00

Mon PC est un XP.

J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 12/05/2011 à 23:15

Normalement VideoSpin doit fonctionner avec Xp !
Vas sur cette page >> videospin.com/fr/feedback.asp
Entres les infos demandées (+)
Quand à ton problème avec WMM, as tu tenté de changer l'emplacement de sauvegarde ?
Comme je n'utilise pas ce log, je ne vois pas d'autre solution.
* Marine
Anonyme
Envoyé le 13/05/2011 à 19:24

Oui je n'ai fait que ça. J'ai essayé dans mes documents, sur mon bureau, un peu partout et rien n'y fait.

Sauf que j'aime bien WMM et ma vidéo est longue et chiante à refaire donc j'aurais bien voulu régler ce problème.

J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 13/05/2011 à 20:08

Un tuto en vidéo pour WMM, ici >> www.youtube.com/watch?v=rj6HaCZXTPc
C'est tout ce que je peux t'offrir :timide:
Claude40 Claude40
1 252 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/05/2011 à 20:51

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car j'utilise WMM sans trop de problèmes depuis assez longtemps.
Dans ce cas, je verrais déjà une contradiction entre la durée et la taille estimée.
Quelle est la durée exacte de la vidéo ? 426 minutes ou 4 minutes 26 secondes ?
426 minutes (7 heures 6 minutes), c'est effectivement très long et peut-être trop pour WMM et cela ne tient sûrement pas en 69.66 Mo.
4.26 minutes, ce n'est pas très long et je suis perplexe quand je lis " ma vidéo est longue ". D'autre part, cela doit tenir en 40 Mo environ.
Quels sont donc les bons chiffres ?
L'expérience de chacun est le trésor de tous (Gérard de Nerval). Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution.
J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 13/05/2011 à 21:36

Je me permets d'intervenir

Il n'y a pas de problème, le forum est libre pour tout le monde, merci d'apporter ta contribution (+)
Je précise pour les petits rigolos...que donner une solution fantaisiste, sera supprimé !
* Marine
Anonyme
Envoyé le 14/05/2011 à 10:32

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car j'utilise WMM sans trop de problèmes depuis assez longtemps.
Dans ce cas, je verrais déjà une contradiction entre la durée et la taille estimée.
Quelle est la durée exacte de la vidéo ? 426 minutes ou 4 minutes 26 secondes ?
426 minutes (7 heures 6 minutes), c'est effectivement très long et peut-être trop pour WMM et cela ne tient sûrement pas en 69.66 Mo.
4.26 minutes, ce n'est pas très long et je suis perplexe quand je lis " ma vidéo est longue ". D'autre part, cela doit tenir en 40 Mo environ.
Quels sont donc les bons chiffres ?

4 min 26. Ce n'est pas qu'elle est longue mais en mettant les coupures des films, les effets, le texte, le transitions et tout ce qui suit, ca fait beaucoup de choses à refaire.

Claude40 Claude40
1 252 contributions
Envoyé le 14/05/2011 à 12:54 Modifié par Claude40

Bonjour,
J'ai eu les précisions que j'attrendais : Il y a beaucoup de "gadgets", comme les clips tronqués, les transitions, les effets etc...
Le problème vient peut-être d'un de ses agréments supplémentaires.
Voici ce que je peux suggérer, en tout cas ce que je ferais personnellement devant ce problème.
Avant toute chose, voir si le disque cible ne doit pas être défragmenté. Après défragmentation reessayer l'enregistrement. En cas de nouvel échec :
1) Sauvegarder le projet sous un autre nom (Enregistrer le projet sous [F12]).
2) Supprimer tous les ajouts (Transition, Audio, Audi/Musique, Superposition du titre) pour ne conserver que la ligne vidéo.
3) Essayer "Enregistrer sur mon ordinateur".
a)Si cela ne fonctionne pas c'est que le problème vient des clips.
b)Si cela fonctionne, c'est que la perturbation vient d'un des éléments supprimés.
Selon le résultat, il faut, par la même méthode, mettre le doigt sur le ou les clips incriminés ou sur le gadget concerné.
4) Reprendre le fichier original, faire une nouvelle copie et recommencer la tentative d'enregistrement avec un élément de moins (clips dans le cas a)) ou un élément de plus (dans le cas b)).
5) Procéder ainsi jusqu'à fonctionnement (cas a) ou non fonctionnement (cas b).
6) Il y aura alors de fortes chances pour que l'élément enlevé (cas a) ou l'élément ajouté (cas b) soit responsable du problème. Dans le cas b), ce sera peut-être lié à un problème d'interaction entre l'élément et le reste du projet.

Ayant dit cela, je pense que cette méthode risque d'être aussi longue que celle qui consisterait à recommencer la vidéo du début en faisant des essais d'enregistrement étape par étape.

En tout cas : si le produit est correctement installé et si ce problème n'apparaît que sur un seul projet, je ne vois pas d'autre méthode.

Bonne chance.
L'expérience de chacun est le trésor de tous (Gérard de Nerval). Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution.
* Marine
Anonyme
Envoyé le 14/05/2011 à 20:28

Non ce problème survient à chaque vidéo que je veux enregistrer avec ou sans transitions/effets.
Mais dès que je refais la même sur l'ordinateur de mon père sur le même logiciel, je peux l'enregistrer sans soucis.

Claude40 Claude40
1 252 contributions
Envoyé le 15/05/2011 à 00:09 Modifié par Claude40

Bonsoir,
Il faut donc, avant toute chose s'assurer que le disque sur lequel la vidéo doit être enregistrée, qu'une défragmentation n'est pas nécessaire. C'est souvent une cause de problème avec les fichiers vidéo. En effet, changer de dossier ne suffit pas si c'est toujours sur la même partition et qu'elle est trop fragmentée.

J'ajoute : Il faut essayer d'être le plus précis possible lorsque l'on décrit un problème. Dans ce cas par exemple, les axes de recherches ne sont pas les même quand on sait que l'erreur se produit systématiquement et non pas sur une vidéo en particulier. Or, cette information est parvenue bien tardivement.
* Marine
Anonyme
Envoyé le 15/05/2011 à 11:38

Désolée.
Pour en revenir à la defragmentation, j'ai 78% d'espace libre dans mon disque C ...

Claude40 Claude40
1 252 contributions
Envoyé le 15/05/2011 à 11:55

Bonjour,
Le % d'espace libre n'est pas significatif. Il faut vérifier si le disque n'a pas besoin de défragmentation. Pour cela, il faut :
DEMARRER --> Tous les programmes --> Assessoires --> Outils Système --> Défragmenteur de Disque -->> choix de la partition ou l'on veut écrire la vidéo et --> Analyser.
Si l'outil d'analyse recommande de défragmenter, il faut le faire.
Après la défragmentation, essayer de réenregistrer la vidéo. Bien vérifier que la cible est sur la partition que l'on vient de défragmenter.
Si l'outil d'analyse dit que la défragmentation n'est pas utile, il faut,soit la faire quand même, soit chercher dans une autre direction.
Ce qui est sûr, c'est que si cette vidéo s'enregistre correctement sur autre PC, le problème vient de votre PC et de son environnement et non de la vidéo.
* Marine
Anonyme
Envoyé le 15/05/2011 à 13:10

J'ai défragmenté mon disque et voulu ré enregistrer et ça ne marche toujours pas. J'ai fait une capture d'écran de mon panneau avant enregistrement.

Pour le fait de enregistrer la vidéo sur un autre PC, le truc c'est que je refais la vidéo puisque quand je change de pc en m'envoyant mon dossier WMM, je n'ai pas tout les éléments de ma vidéo ... Donc je refais tout.

J_D J_D
25 558 contributions
Envoyé le 15/05/2011 à 13:33

Tu veux sauvegarder dans quel format, et comment procèdes tu stp ?
Claude40 Claude40
1 252 contributions
Envoyé le 15/05/2011 à 15:25

Une suggestion parmi tant d'autres :
essayer de réduire la "qualité" de la vidéo de sortie donc la taille du fichier en choisissant dans "Afficher plus de choix" --> Autres paramètres --> le plus petit chiffre possible en kbits/s. Certes la qualité sera moins bonne (provisoirement), mais nous aurons pointé du doigt une cause possible. Ensuite, remonter progressivement dans la qualité, tant que ça marche.
* Marine
Anonyme
Envoyé le 15/05/2011 à 16:40

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum