0
0
0

Défaut d'affichage d'illustrations Access par Picture Manager

* PJF
Anonyme
Envoyé le 08/07/2011 à 23:01

Bonjour,
J'ai un très gros fichier Access (version 2007), dont chaque fiche inclut un champ illustration.
Jusqu'à tout récemment, l'illustration s'ouvrait avec Microsoft PhotoEditor.
Depuis quelques jours, sans que j'aie rien demandé ni changé, elle se fait avec Microsoft Picture Manager (sans doute à la suite d'une mise à jour automatique ?).
En soi, ça me serait égal, mais l'inconvénient c'est qu'à l'ouverture, alors que j'attends une seule illustration, c'est la liste des illustrations de toutes les fiches qui m'est proposée.
Ce défaut n'apparaît pas lorsque je demande l'ouverture d'une illustration en-dehors d'Access. C'est donc la faute d'Access ?

J'ai essayé de revenir à PhotoEditor, mais il n'est plus proposé dans la liste des programmes utilisables pour afficher les images JPG (JPE, JPEG). J'ai dû me rabattre sur Paint.
Y a-t-il moyen
1) de réutiliser PhotoEditor ?
2) d'utiliser Picture Manager avec Access sans ce défaut ?

Merci d'avance.

Windows XP

J_D J_D
25 378 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/07/2011 à 23:44

Clic-droit sur le fichier en question > Ouvrir avec...
Ici prendre l'option > Choisir un programme.
Si il n'est pas proposé dans la liste, tu fais une recherche.
Ou... tu peux passer par Propriétés, ensuite dans l'onglet Général, et choisir l'option Modifier.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
pjf pjf
28 contributions
Membre depuis le 19/01/2009
Envoyé le 09/07/2011 à 03:25

Clic-droit sur le fichier en question > Ouvrir avec...
Ici prendre l'option > Choisir un programme.
Si il n'est pas proposé dans la liste, tu fais une recherche.
Ou... tu peux passer par Propriétés, ensuite dans l'onglet Général, et choisir l'option Modifier.

Merci J_D, j'avais fini par trouver tout seul.
Mais comment remédier au défaut d'affichage si je veux utiliser Picture Manager ?
pjf
J_D J_D
25 378 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/07/2011 à 13:35

Mais comment remédier au défaut d'affichage si je veux utiliser Picture Manager ?

Quelle est ce défaut d'affichage exactement ?
Je ne connais pas Picture Manager, mais si je trouve une solution (par le plus pur hasard [:D]), je partagerais volontiers.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum