Puis-je, Oserais-Je, Nikko, coupes-tu???

« Forum bistrot (liste des messages)12

27/03-2002 à 03:36

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2107320,00.html?nl=zdinternetINTERNET
L'Église de scientologie bute contre le "remue-ménage"
Par Matt Loney, ZDNet UK et Estelle Dumout,
ZDNet France 25 mars 2002

Pour parvenir à faire taire un site critiquant ses pratiques, l'organisation sectaire n'a pas lésiné sur les moyens. Elle a demandé à Google de cesser de le référencer et a tenté de couper les tuyaux à son fournisseur d'accès internet.

L'Église de scientologie, désignée en 1995 comme mouvement sectaire par une commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les sectes, n'apprécie toujours pas la critique, encore moins lorsqu'elle s'exerce par le biais de l'internet. Le site "Operation Clambake" http://www.xenu.net/ (Opération remue-ménage), animé par un militant norvégien cherchant à dénoncer les pratiques de l'organisation, en a fait l'expérience, à ses dépens.

L'Église a cherché à lui supprimer une partie de sa visibilité auprès des internautes, en demandant au moteur de recherche Google de ne plus référencer ses pages. Motif invoqué: Operation Clambake viole le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), la loi américaine sur le droit de reproduction numérique, en présentant sans autorisation certains documents publiés par la secte. La stratégie a failli payer, puisque Google s'est plié, en partie, le 20 mars à cette injonction, retirant de sa liste de résultats la plupart des liens incriminés par la Scientologie. Il a en revanche refusé de délister la page d'accueil de l'opération "www.xenu.net", si bien que le site apparaît toujours en cinquième position lors d'une recherche générale sur le mot "Scientology".

Quoi ajouter de plus!!! (-) (-) (-)

27/03-2002 à 03:50On peut rajouter que lorsqu'on utilise Panda Antivirus, on refile du fric aux scientologues, vu que l'Ă©diteur espagnol est une filiale de l' *Ă©glise* de chiante-au-logis [:oZ]

27/03-2002 à 04:00Je savais que Johannis allumerait [:o)]
J'avais déjà lu ton truc sur PANDA ANTIVIRUS. (-) (-) (-)
Bravo pour LA CHIANTE AU LOGIS (+) (+) (+)

En recevant ZDnet, j'ai sursauté et je me suis demandé si passant ce petit bout sur Mémoclic, je serais censuré... SAIS-TU MOÉ!

En tout cas, ce soir je me suis bidonné sur Opération Clambake et la DIARRHÉETIQUE!

27/03-2002 à 04:25Ah ça, dès que je vois pointer le vilain nez de Ron Hubbard, je peux point m'empĂŞcher de rĂ©agir, tabernac" [:D] [:D] [:D]
et quand je pense qu'ils sont venus installer leur siège parisien à trois stations de métro de chez moi... [:(] [:oZ]

27/03-2002 à 10:19Bonjour

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous deux...pour en avoir fait l'expérience leur méthode de "recrutement" consiste en un harcèlement qui est encore plus emm...que le spamming...c était le spam avant l'heure d'internet... (-) (-) (-) pour Panda platinum je ne savais pas...mais maintenant je suis avertie [:)(]
vais leur faire une pub d'enfer... [:(]

27/03-2002 à 10:22allons allons suis aussi "sectaire" [:D]

Aucune raison de modérer.
Cas de modération : crack, debilité congénital (haine racial, insulte etc etc...)

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

27/03-2002 à 10:26Le pb c'est qu'ils sont encore plus difficile Ă  Ă©liminer que les virus, car ils se sont carrĂ©ment introduits dans les rouages judiciaires (cf. la disparition de certains dossiers d'instruction). [:)(]

27/03-2002 à 14:04Yo Johannis ou Asgammon, il me semble avoir entendu un reportage sur la dite "chiante au logis". Elle serait aussi impliquĂ© dans la conception, la rĂ©alisation, la correction de test "psychomĂ©trique" utilisĂ© dans plusieurs entreprises, et mĂŞme par certaines fonctions publique. [:(]

Aurais-je halluciné ou est-ce vrai? D'ailleurs si ma mémoire ne défaille pas trop, il m'a semblé entendre que le procédé était répandu en Allemagne [:oZ]

Sommes-nous "clair" (!) (!) (!) (?) (?) (?)

27/03-2002 à 14:07...sais pas si j'ai bien lu... il ne leur manquait (manquerait ?) plus que ça !!! [°)]

27/03-2002 à 18:29vous parlez de panda
mais n'oubliez pas que diskeeper est aussi un produit au demerant scientologue....

comme quoi ils sont partout

image

27/03-2002 à 18:35J'ignorais...il vient d'y avoir un peu plus de place sur mon disque dur.

27/03-2002 à 19:03 image
Que j'aime ça la chasse aux tites bébites!
Bon, y a les tites bébites, pi y a les grosses bébites.
Pas grave, j'aime la chasse aux bébites!
[:o)] [:o)] [:o)] [:o)]
Il doit y avoir d'autres liens concernant la méchante au logis....
Je suis preneur [:Z] [:o)] image image image

27/03-2002 à 20:06Moi aussi...si qqun avait une liste de logiciels scientologues, que je les "descende" tout de suite... [:o)]

28/03-2002 à 03:28Le problème, c'est qu'ils sont en effet introduits dans tous les rouages de l'administration (voir la lenteur avec laquelle le gouvernement français rĂ©agit et le manque de dĂ©bouchĂ©s pratique de la commission parlementaire sur les sectes, les dossiers "perdus" [8(] [:oZ]) dans les palais de Justice, etc.)
un exemple

l'administration officielle française est bien embêtée, étant donné qu'elle a acheté plusieurs milliers de licences de Panda pour équiper les serveurs de ses ministères (entre autres les finances, l'industrie, l'éducation...) plus une bonne partie des lycées et universités... ça la fout mal.

28/03-2002 à 03:40Me suis risquĂ© Ă  ouvrir une nouvelle discussion:
"OĂą, qui sont les logiciels scientogue"
Va peut-ĂŞtre falloir les virer (?)
Enfin ce que j'en dis [:o)]

28/03-2002 à 04:10Après tout, c'est juste de l'info...
si nos *amis* scientologues en ont honte, c'est qu'ils auraient qqchose Ă  cacher...
et cela, comme disait Tibéri "Je n'ose y croire" [;)] [;)] [;)]

30/03-2002 à 10:17

dès que je vois pointer le vilain nez de Ron Hubbard, je peux point m'empêcher de réagir, tabernac

Bon allez, juste pour le plaisir, je ne peux pas résister à l'envie de vous signaler que j'ai acheté les 10 Tomes de Mission Terre (tiens donc j'ai l'impression qu j'ai bien fait parce qu'il n'est plus édité... bizarre) et Terre Champ de Bataille, et que je trouve ca tres sympa.
euh, juste un détail : je ne dis pas que j'approuve la scientologie (quoique tant que c'est pas moi qui me fais pigeonner) mais que j'aime les bouquins de Hubbard. Et pour finir une citation que je trouve génial venant de la part d'un gourou :
"Le seul moyen de devenir vraiment riche c'est de créer une religion"

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

30/03-2002 à 10:23Piller une banque n'est pas mal non plus... (-)

30/03-2002 à 10:27oui mais c'est plus risquĂ© si on se fait chopper, et puis c'est moins grisant que d'ĂŞtre adorĂ© par des milliers de fidèles...

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

30/03-2002 à 10:45Bof, Terre champ de bataille et les 10 pavĂ©s de Mission Terre, c'est qd mĂŞme indigeste...
par rapport à n'importe quel Asimov, Jack Vance, James Blish, Farmer ou autre grand classique de la SF américaine.
anecdote, dans les années 50, Ron Hubbard était un copain de Van Vogt : au début, du reste la dianétique n'était qu'une invention de science-fiction (dont on retrouve du reste une variante dans le cycle du Non-A de Van Vogt, avec la logique non-aristotélicienne...
au début, l'un et l'autre s'étaient inspirés de la "sémantique générale" d'un obscur Korzibsky (très apprécié également en son temps de Jacques Bergier et Louis Pauwels, créateurs de la revue "Planète")

dernier détail :
la traduction des 10 volumes de mission Terre, parue chez Plon a été entièrement payée non pas par l'éditeur (qui se faisait tirer l'oreille pour publier un auteur médiocre qui n'avait jamais eu de succès en France) mais directement par l'église de scientologie (voir du reste le copyright des bouquins).
De même les prétendus "prix littéraires" dont les bouquins s'enorgueillissent sont des prix bidons créés ad-hoc pour promouvoir le truc.
Enfin, "Terre champ de bataille" a été produit au cinéma grâce à un autre scientologue connu, M. John Travolta, qui s'est du reste attribué le premier rôle dans ce monumental navet.

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1