0
0
0

TR/Agent.cada.21237

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 23/07/2011 à 01:55

Bonjour,

Sur un vieux fichier d'installation de RealPlayer, Avira Antivir m'a détecté un trojan: TR/Agent.cada.21237 .
Mais voilà:
- comme sur la toile je ne trouve pas vraiment de référence sur ce trojan;
- comme Malwarebytes ne détecte rien, Spybot non plus;
- comme il apparaît aussi sur une vieille copie de sécurité, que je suis en principe bien protégé, et qu'avant je n'avais aucune alerte;
... je soupçonne un faux positif.
Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce trojan, et en saurait un peu plus que moi sur lui, c'est-à-dire un peu plus que rien?

Merci d'avance [:)(]

J_D J_D
25 378 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/07/2011 à 14:23

Par sécurité tu peux faire une analyse en ligne.
Ici >> [url$http://antivirus.ordi-netfr.com/[/url]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 23/07/2011 à 18:50

Merci pour le conseil J_D. Ceci dit l'antivirus en ligne a un problème pour s'actualiser on dirait, je vais réessayer plus tard. Mais comme ce message ne reçoit pas de réponses alarmantes et qu'un HijackThis s'est avéré nickel, c'est plutôt bon signe. Sans doute qu'une prochaine actu d'Avira va arranger tout ça.

J_D J_D
25 378 contributions
Envoyé le 23/07/2011 à 20:14

Une adresse qui peut toujours servir [;)]
>> www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_liste.php?idForum=40
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
compte désactivé

Salut
apparemment les réponses des non membres ne passent pas,
censure ou bug(?)
voici donc ce que je propose:
  • rends toi tout simplement sur www.virustotal.com/fr/
  • clique sur parcourir saisis le chemin vers le fichier soit disant infecté
  • clique sur "envoyer le fichier"
    Si le fichier a déjà été analysé par VirusTotal il te sera proposé de consulter immédiatement l'archive de cette analyse (le temps depuis lequel cette analyse a été faite est signalé) =>Demande à ce que ce fichier soit ré-analysé,en cliquant sur "réanalyser le fichier"

• suivant les résultats de l'analyse par plus de quarante Antivirus,tu auras une bonne idée sur l'éventuelle dangerosité de ce fichier

encore plus simplement supprime sans remords ce fichier,à moins que tu ne fasses collection de vieux fichiers d'installation? alors que les dernières moutures sont en permanence disponibles sur le web ^^

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 24/07/2011 à 17:16

Merci J_D. Je connaissais bien le site pour les hoax mais pas cette partie virus...

J_D J_D
25 378 contributions
Envoyé le 24/07/2011 à 18:56

apparemment les réponses des non membres ne passent pas,
censure ou bug(?)

Les réponses pour les non membres, passent par le webmaster du forum.

Bonne fin de dimanche.

compte désactivé

je comprends mieux pourquoi ce forum est en train de mourrir [:D]

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 25/07/2011 à 01:28

Merci beaucoup pour l'info c4d3l 3v4n5, je ne connaissais pas ce site, je le note. Juste que j'envoie le fichier et il ne se passe rien, c'est normal? Ce qu'il y a c'est que je télécharge souvent des émissions radio avec RealPlayer pour les écouter sur mon mp3. Avec cette version ça marche bien mais avec d'autres versions de RealPlayer que j'avais essayées ça ne marchait pas. Je m'y étais donc fidélisé. Mais bon, trop c'est trop avec cette histoire et je l'ai bazardé... Comme je vais acheter un netbook dans quelques jours j'en profiterai pour tester une version de RealPlayer plus récente...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum