TR/Agent.cada.21237
Bonjour,
Sur un vieux fichier d'installation de RealPlayer, Avira Antivir m'a détecté un trojan: TR/Agent.cada.21237 .
Mais voilà:
- comme sur la toile je ne trouve pas vraiment de référence sur ce trojan;
- comme Malwarebytes ne détecte rien, Spybot non plus;
- comme il apparaît aussi sur une vieille copie de sécurité, que je suis en principe bien protégé, et qu'avant je n'avais aucune alerte;
... je soupçonne un faux positif.
Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce trojan, et en saurait un peu plus que moi sur lui, c'est-à-dire un peu plus que rien?
Merci d'avance
Sur un vieux fichier d'installation de RealPlayer, Avira Antivir m'a détecté un trojan: TR/Agent.cada.21237 .
Mais voilà:
- comme sur la toile je ne trouve pas vraiment de référence sur ce trojan;
- comme Malwarebytes ne détecte rien, Spybot non plus;
- comme il apparaît aussi sur une vieille copie de sécurité, que je suis en principe bien protégé, et qu'avant je n'avais aucune alerte;
... je soupçonne un faux positif.
Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce trojan, et en saurait un peu plus que moi sur lui, c'est-à-dire un peu plus que rien?
Merci d'avance
En rapport avec cette discussion sur MemoClic…
- Facebook : des amis de confiance pour sécuriser… vendredi 10 Mai 2013 4
- Tentative de piratage sur Evernote : réinitialisez… mardi 05 Mars 2013 6
- forum Facebook me dit que mon navigateur… mardi 21 Mai 2013 aide réseaux sociaux
- forum Sécurité sociale: un nouveau mode… samedi 18 Mai 2013 aide bistrot
- forum Cheval de troie : virus apparaît aussitôt… jeudi 16 Mai 2013 aide sécurité et virus
Par sécurité tu peux faire une analyse en ligne.
Ici >> [url$http://antivirus.ordi-netfr.com/[/url]
Ici >> [url$http://antivirus.ordi-netfr.com/[/url]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Merci pour le conseil J_D. Ceci dit l'antivirus en ligne a un problème pour s'actualiser on dirait, je vais réessayer plus tard. Mais comme ce message ne reçoit pas de réponses alarmantes et qu'un HijackThis s'est avéré nickel, c'est plutôt bon signe. Sans doute qu'une prochaine actu d'Avira va arranger tout ça.
Une adresse qui peut toujours servir
>> www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_liste.php?idForum=40
>> www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_liste.php?idForum=40
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
compte désactivé
Envoyé le 24/07/2011 à 15:42 Modifié par c4d3l 3v4n5
Salut
apparemment les réponses des non membres ne passent pas,
censure ou bug
voici donc ce que je propose:
encore plus simplement supprime sans remords ce fichier,à moins que tu ne fasses collection de vieux fichiers d'installation? alors que les dernières moutures sont en permanence disponibles sur le web ^^
censure ou bug

voici donc ce que je propose:
encore plus simplement supprime sans remords ce fichier,à moins que tu ne fasses collection de vieux fichiers d'installation? alors que les dernières moutures sont en permanence disponibles sur le web ^^
Merci J_D. Je connaissais bien le site pour les hoax mais pas cette partie virus...
censure ou bug
Les réponses pour les non membres, passent par le webmaster du forum.
Bonne fin de dimanche.
compte désactivé
Envoyé le 24/07/2011 à 19:20
je comprends mieux pourquoi ce forum est en train de mourrir
Merci beaucoup pour l'info c4d3l 3v4n5, je ne connaissais pas ce site, je le note. Juste que j'envoie le fichier et il ne se passe rien, c'est normal? Ce qu'il y a c'est que je télécharge souvent des émissions radio avec RealPlayer pour les écouter sur mon mp3. Avec cette version ça marche bien mais avec d'autres versions de RealPlayer que j'avais essayées ça ne marchait pas. Je m'y étais donc fidélisé. Mais bon, trop c'est trop avec cette histoire et je l'ai bazardé... Comme je vais acheter un netbook dans quelques jours j'en profiterai pour tester une version de RealPlayer plus récente...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum