0
0
0

USB : périphérique usb a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur

* Nanuuuus
Anonyme
Envoyé le 13/11/2011 à 00:01

Bonjour,
voila mon problème , mon appareil photo(nikon coolpix 7900) n'est pas détécter par ordinateur. Seul le message " périphérique usb a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur " apparait.
Pourriez vous m'indiquer pourquoi ? et me proposer une ou des solutions afin de permettre de transférer mes photos
Merci d'avances ;)

J_D J_D
25 192 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/11/2011 à 14:12

Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu'à ce que l'alimentation de l'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s'appelle "suspendre" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n'est jamais actif.

Vérifiez l'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.

Dans panneau de configuration > Systeme > Matériel > gestionnaire de périphériques > Concentrateur USB racine > Marche/Arrêt ,ici tu as toutes les informations sur ton port et la consommation de courant.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Skiz Ho Skiz Ho
2 511 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 13/11/2011 à 15:37

Bonjour,

comme solution simple, tu peux:

- débrancher les autres périphériques USB actuellement branchés.

- essayer de brancher l'appareil photo sur un autre port USB (sur le PC il y a plusieurs concentrateurs USB, peut-être qu'un autre est moins sollicité et peut fournir assez de jus pour faire fonctionner l'appareil photo).

- acheter un hub usb auto-alimenté pour ne plus dépendre de l'alimentation de ton PC et te permettre d'ajouter des ports avec alimentation séparées) exemple:http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/I-ROCKS/404504-Hub-USB-2-0-4-ports-Cubes-Crystal-Blanc-avec-alimentation.htm

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Pegase Pegase
3 090 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 13/11/2011 à 17:37 Modifié par Pegase

Bonjour,

Autre solution simple : Acheter un lecteur de carte mémoire et on laisse son appareil photo dans son sac (+)
Ca coute quelques euros aujourd'hui
[url=http://www.amazon.fr/mn/search/?keywords=lecteur%20carte%20m%C3%A9moire%20usb&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=7858986779&ref=pd%5Fsl%5F6u5c25qn6o%5Fe&rd=1]Voir ici[/url]

Edit : Il y a un pb avec l'introduction des liens !
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 13/11/2011 à 18:28

Bonjour
Si votre ordinateur est equipé d' USB1 (ancien) il se peut que votre appareil ne soit pas retrocompatible et que les capacites de ce port ne soient pas suffisantes.
Consultez egalement la doc de votre appareil pdf:
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/VPkrRZcRap/E795900-Fr_01.pdf
Paramétrage de l’option USB sur l’appareil photo
Avant de connecter l’appareil photo à un ordinateur, paramétrez l’option
USB en fonction de la méthode de transfert.
Pour transférer les images de l’appareil photo sur l’ordinateur :
• Appuyez sur la commande (Transfert ) de l’appareil photo
• Cliquez sur le bouton Transférer de PictureProject
La méthode à utiliser dépend du système d’exploitation de
votre ordinateur et de l’option USB sélectionnée dans le
menu Configuration de l’appareil photo. Paramétrez l’option
USB en consultant le tableau ( 65) et la procédure ( 66).
* Il est impossible d’utiliser la commande (Transfert ) de l’appareil photo
lorsque le commutateur, situé sur la carte mémoire, est en position « lock ».
Faites glisser le commutateur en position « écriture » quand vous transférez des
images ( 13)
**Les images stockées en mémoire ne peuvent pas être transférées à l’aide de la
commande (Transfert ) de l’appareil photo. Utilisez le bouton Transférer
de PictureProject, ou copiez les images stockées en mémoire sur la carte
mémoire ( 113), puis transférez les images sur l’ordinateur.

Bon courage.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum