0
0
0

Passer le CSS au nettoyeur

Tsing Tsing
1 132 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 18/12/2011 à 15:48

Bonjour,
Dans Overblog, j'ai beaucoup de cochonneries dans le code. Or quand j'ai mis tout ce qu'il y a dans "Appliquer ma feuille de style personnalisée " dans un .txt et que je l'ai ouvert dans [url=http://jigsaw.w3.org/css-validator/][/url],
ca dit : Félicitations ! Aucune erreur trouvée. mais aussi Aucune feuille de style trouvée. [:o]
C'est impossible ! [;)]
Comment faut-il faire ? séparer le code CSS du code HTML ? ca je sais pas trop faire ...

Merci de vos conseils [;(]

JVelon JVelon
108 contributions
Membre depuis le 24/04/2010
Envoyé le 18/12/2011 à 20:00

Bonjour,
Dans Configurer, Options Globales, Réglages avancés, cocher 'Appliquer ma feuille de style personnalisée', et cliquer sur Valider.

On peut aussi placer du CSS dans la feuille de style du thème : Configurer, Design, Personnaliser mon thème, cocher 'Appliquer ma feuille de style personnalisée... ATTENTION à ne pas casser la feuille de style du thème : je conseille de faire une sauvegarde !

Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2014 et un agenda personnalisable et gratuit.
Tsing Tsing
1 132 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 18/12/2011 à 20:29

Bonjour,
OUi, oui JVELON, ca c'est ok, merci!

ce que je trouve bizarre c'est que le controle sur le W3C sur ce site donne tout bon ...

et ce qui me questionne c'est comment séparer le HTML du Css

JVelon JVelon
108 contributions
Membre depuis le 24/04/2010
Envoyé le 19/12/2011 à 07:44

Bonjour,

J'ai fait des tests de validation avec une de mes feuilles de style :
si je valide : style.css, la validation est OK.
si je valide : style.txt, j'ai le message : Félicitations ! Aucune erreur trouvée. mais aussi Aucune feuille de style trouvée.

Si, cette fois, j'ai bien compris le problème, le service de validation exigerait un fichier avec une extension .css
Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2014 et un agenda personnalisable et gratuit.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum