Diaporama Powerpoint
Bonjour, j'ai créé un diaporama Powerpoint contenant 12 diapos, transitions,animations, effets et musique. Je n'y comprends rien il fait 195 Mo. Aucun site n'est capable de l'héberger. J'ai besoin d'aide. merci d'avance
WaltiH
Bonjour,
quel est le poids en Mo des éléments que tu intègres à ton PPS ? Il faut diminuer le poids de l'ensemble des fichiers que tu incolores au diaporama (musiques, vidéos, photos...). Par exemple réduire le poids d'une photo qui fait 3872x2582 pour 3,5MO il faut réduire sa taille à une taille plus compatible avec une résolution d'écran, il te faut calculer la place que prendra la photo sur ta diapo, genre 1/4 du plein écran donc pour un écran rendu HD 1920x1080 = 1920/4 x 1080/4 = 480x270. Il te suffit de réduire ta photo à une des deux valeurs approchantes (pour garder les proportions) donc à peu près pour la photo en exemple 448x300 le poids de cette photo passera de 3,5Mo à 52Ko ce qui fera d'autant diminuer le poids de ton fichier PPS. - - - -
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Bonjour,
Déjà, 195 Mo, cela semble beaucoup pour 12 diapos. Personnellement, un de mes diaporamas fait 20 Mo, avec 13 diapos, 5 images par diapo; 3 zones de textes animées par diapo et un son intégré de 11 Mo. Ce qui prend le plus de place, ce sont les images (bmp) et la musique (Wav). En passant les images en Jpg on économise 90 % sur l'espace réservé aux images. Pour la musique, il faut vérifier que la durée de celle-ci, (donc la taille du fichier) ne dépasse pas de trop la durée totale du diaporama. Ensuite, il faudrait savoir plus précisément ce que recouvrent les termes "Aucune site n'est capable de l'héberger". Comment se manifeste cette incapacité ? Quels messages éventuels ? A plus tard . - - - -
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution.
« Retour sur la liste des messages du forum Bureautique
3 enregistrements - Page 1/1 |