pourquoi Linux

13/04-2002 à 15:18Vouloir faire découvrir un autre systéme d'exploitation c'est bien mais avant de commencer les investigations se pose le probléme de savoir pourquoi ?.sortir de la toute puissance de Microsoft d'accord, et autrement je désirerais savoir ce que Linux peut apporter de plus à de simples amateurs comme moi.Bien sur il est très stimulant d'entreprendre un chose nouvelle mais la connaissance des arguments qui plaident en faveur de Linux m'est inconnue et j'aimerais donc avoir vos avis.
image
@ plus tard

----------
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne

13/04-2002 à 17:13Moi ossi sa minterésseré, jém pa windows ùé pourkoi je préféreré linux ?

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

pourquoi Linux
13/04-2002 à 18:45Sites pour infos :

www.linux-center.org/fr/
www.aful.org/index.html
www.guill.net/reseaux/journal/ed0007.html
new-forums.zdnet.fr/forum/read.php3?f=5&i=8635&t=8635
www.colibrix.org/?rub=3

Moi j'aime mieux windows,na!! [:D]

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

13/04-2002 à 19:00Merci pour les adresses Tenebres mais ça ne répond pas à ma question.
Plus simplement si j'étais un client quels arguments pourraient me convaincre de choisir Linux plus que Windows ?.
image
@ plus tard

----------
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne

13/04-2002 à 19:04g entendu dire kil été gratui en telechargemen. c vré ? je le trouve ou ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

pourquoi Linux
13/04-2002 à 23:48

Re : pourquoi Linux

, j'utilise Windows depuis plusieurs années, d'accord 95 et 98 1ere édition, ne sont pas géniales, mais, faut bien changer, et les démarrages de nouveaux logiciels ne sont, généralement, pas réussis du 1 ere coup,mais Win2000 et Xp pro, ne sont pas nuls (!)
N'est-ce pas un procès d'intention de la part des favorables Linux (!) (?)
N'est-ce pas sur ce site, qu'internet explorer, fût mis en avant, comme le meilleur navigateur, pourtant il s'agit d'un produit Microsoft. Alors....
Pour ma part, Linux ne m'interesse pas [:(]

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

14/04-2002 à 00:22Bsoir
Un élément de réponse a été donné par le directeur inform. d'une des + grandes chaînes fr. d'hypermarchés (originaire du nord).

Le passage à XP reviendrait très cher au groupe. Le 2000 est prévu pour s'arrêter en 2003. "L'obsolescence" s'accélère... au seul profit de Bill. Il ya seulement 2-3 ans, il n'y avait pas d'alternative à Win, dixit le responsable en chef informatique.

Aujourd'hui, elle existerait (IBM s'y est mis, avec d'autres) et l'ensemble du groupe français prépare son passage à Linux. Le personnel informatique du groupe d'hypermarchés se sentirait capable d'assurer la transition vers l'Open Source... et ne serait pas mécontent de prendre qq. distance avec les logiciels de Bill.

D' autant que pour le moment, le système Linux est moins virusé... et que la présence possible (? )de back doors et du système Carnivore agacent pas mal de gens qui ne tiennent pas à ce que tous leurs projets d'implantation, les accords, les approvisionnements, les ventes, les financements...se retrouvent comme par hasard dès le lendemain sur le bureau de µsoft.

Comme cela est arrivé à l'une des plus grandes entreprises françaises de TP qui a été coiffée au poteau pour ne pas avoir pris des précautions. Le projet de barrage qu'elle devait présenter a été repiqué par des concurrents US qui ont présenté dans la foulée un projet similaire, mais à des conditions financières + avantageuses que celles des Français.

pourquoi Linux
14/04-2002 à 14:51

D' autant que pour le moment, le système Linux est moins virusé

tout a fait d accord. Ce forum n est pas la pour instauré une gueguerre Linux/ms dont personnellement je me f.... royallement [:D] mais je ne doute pas que cette "guerre" de toute facon aura lieu ici ... et partout ailleurs [:D]
moi aussi je trouve Xp et 2000 de vraies réussites !

N'est-ce pas sur ce site, qu'internet explorer, fût mis en avant, comme le meilleur navigateur, pourtant il s'agit d'un produit Microsoft. Alors....

sans conteste ! mais c aussi le meilleur car il impose ses normes. Et personnellement ca m agace légèrement surtout lors de la rédaction du HTML ! En fait ce n est ni Netscape ou Opera qui n est pas compatible mais MS qui impose SES standards. mais avec l expérience qu ils ont acquis, MS sait développer des fonctionnalités qui devraient exister ! car très pratique. mais bon il faut une centralisation quand même sinon le HTML va finir estampillé (c) Ms !

Pourquoi Linux ?

déjà c gratuit ca peut etre un bon point. Mais également tu retrouves à peu pres toutes les fonctionnalités d'un Windows accompagné de ses logiciels habituels.
Est ce plus simple, plus convivial. meme si des progres énormes ont été fait, ca reste moins accessible que Windows. Mais y a de plus en plus de tentatives de rendre accessible Linux au rookie que nous sommes. a priori le salut "finacier" de Linux devrait passer par là.

virus, troyens etc etc

quand ca sera un peu plus grand public, tout ca va arriver rapidement malheureusement !

g entendu dire kil été gratui en telechargemen. c vré ? je le trouve ou ?

Linux pour un Pentium
http://www.mandrake.com/fr/ftptmp/1018788120.a19dab26b92b39e19e2d86994a470596.php#iso
plusieurs serveurs te proposent les fichiers en téléchargement. 3 fichiers de 650 Mo à peu près.
Une fois téléchargé il te faudra graver l image à l aide de ton graveur. (sous Nero - Menu Fichier - Graver Image puis choisir l image du CD)

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

14/04-2002 à 15:01Wll said [:)(]

----------
Têtu comme une mule image

14/04-2002 à 21:29

Est ce plus simple, plus convivial. meme si des progres énormes ont été fait, ca reste moins accessible que Windows

J'ai eu du mal à me faire la main avec Windows, mais maintenant tout va bien, alors si Linux est moins facile d'utilisation, bonjour les prises de têtes [°)] image

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

pourquoi Linux
23/04-2002 à 18:00Encore un lien interessant sur les alternatives a Windows:
charmed.chez.tiscali.fr/index.htm

07/05-2002 à 20:56je ne comprends rien à tout ce qui ce dit sur linux ........au secours help!!!!
merci d'avance

----------
zizou

07/05-2002 à 21:02c'est comme windows ou mac sauf que c'est gratuit !!! et les autres avantages son donné audessus (léve ton nez...) dans les autres poste.
jespére que t'as comppris !

----------

pourquoi Linux

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !